Problème résolu BOITE: 353 Vitesse bloquée, comment ouvrir la BV

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

R10 Proto

Christophe
❤️ Donateur
Messages
764
Réactions+
11
Localisation
18 Marmagne (Cher)
Auto
  1. R10 Proto
  2. R1062 de 1951
Bonsoir Tibat  

je peut pas te venir en aide je peut que te souhaiter courage et volonté et surtout ne te décourage pas et ne fait  rien que tu pourrait 

regretter.   car c'est boite il faut en prendre grand soins car bientôt il faudra ce munir d'une planche a billet pour pouvoir sans payer une. a+ la nuit porte conseille 

 

Tibat

❤️ Donateur
Messages
79
Réactions+
2
Localisation
74 (Haute Savoie)
Auto
  1. R1135 de 1969
Quelqu'un aurait une idée pour engager cette troisième a la main sans pouvoir bouger l'axe de commande. Ou une astuce pour le forcer un peu?

 

R8évolution

Christophe
Mordu
Messages
990
Réactions+
10
Localisation
21 Dijon (Côte d'Or)
Auto
  1. R8 Proto
Salut Tibat, comme ça je ne peut pas t'aider plus que ce qui à déjà  été dit, mais si le cœur t'en dit tu mais ta boite dans ton coffre de bagniole et tu monte chez moi (270 borne quand même) et on va l'ouvrir cette boite.

 

Le.Veve73

Hervé
❤️ Donateur
Messages
333
Réactions+
6
Localisation
73 La Bauche (Savoie)
Auto
  1. R8 Proto
salut tibat je suis à 20 km de chambery la semaine prochaine je vais à le sappey (74) ,boite 353 j'en ai ouverte que 3 mais avec le MR sans aucun PB si je peut t'aider :: dimanche mon frère et moi on est la .a+
 

Jean Marc 67

Héruitophile
Messages
1 291
Réactions+
357
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
Salut

Le bonhomme est la sur la photo que tu as mise, ci-dessous le trait en rouge, s'il est manquant s'est que ta boite a été revisité par un grand maitre mécano, et sa craint.

 
Dernière modification par un modérateur:

Tibat

❤️ Donateur
Messages
79
Réactions+
2
Localisation
74 (Haute Savoie)
Auto
  1. R1135 de 1969
Merci à tous mais pour dernier jour en famille je vais ranger le matos dans les cartons ..

Je remets ça à plus tard ..

 

Tibat

❤️ Donateur
Messages
79
Réactions+
2
Localisation
74 (Haute Savoie)
Auto
  1. R1135 de 1969
Hello,

Oui c'est dimanche prochain que vous passez dans le coin ? On pourrait voir si c'est faisable oui.

Sinon au niveau du blocage je pense a quel que chose.

Si effectivement le bonhomme de verrouillage serait resté dedans mais qu'il n'y avait simplement pas le bouchon.

Et si j'avais enfoncé les axes et cassé le bonhomme dans son logement. comment pourrais je le faire sortir ce bonhomme?

J'ai la RT, mais je vois pas comment il entre et sort de ce logement. L'axe de 3eme doit être sorti a fond ? et aussi celui de cinquieme?

Parce que comme un bon mécano je l'ai enfoncé avec un marteau et un tournevis... je croyais normal que ça force... aie aie aie ...

Quelle est la position des axes de forchettes pour être en 3 eme ?
 
Dernière modification par un modérateur:

Le.Veve73

Hervé
❤️ Donateur
Messages
333
Réactions+
6
Localisation
73 La Bauche (Savoie)
Auto
  1. R8 Proto
salut tibat demain soir si tu n'as pas l'info ,je me metrai sous la voiture pour te dire ça.
voici le positionnement des fourchettes en 3ieme

216847butdembrayage.jpg


26 mm du bord de carter

216847butdembrayage.jpg

5 mm du bord

216847butdembrayage.jpg


avec ça tu devrais y arriver
 
Dernière modification par un modérateur:

Tibat

❤️ Donateur
Messages
79
Réactions+
2
Localisation
74 (Haute Savoie)
Auto
  1. R1135 de 1969
Trop bien tu déchires vévé! A ton avis il faut quand même que l'axe de commande soit bien placé aussi? Parce cque pour ça je vais galerer ... En tout cas merci d'avoir regardé démonté ... Enfin tout ça quoi . Merci

Voilà avec l'aide de Levévé et ses tofs précises j'ai réussi à débloquer le carter jusqu'à ce point.

216847butdembrayage.jpg


et je suis à nouveau bloqué car ça ne sort pas plus que ça.

Est ce que par hasard il n'y aurait pas une goupille à ôter ? Comme celle ci ?

216847butdembrayage.jpg


ici là ?

216847butdembrayage.jpg


A vous les studios ...
 
Dernière modification par un modérateur:

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 066
Réactions+
365
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Bonjour,

Dans le MR on peut lire : bv bloque.png

 
Dernière modification par un modérateur:

Tibat

❤️ Donateur
Messages
79
Réactions+
2
Localisation
74 (Haute Savoie)
Auto
  1. R1135 de 1969
Hello, ouai ça j'ai fait.

Mais pas moyen de retirer se couvercle. ( je ne fais que supposer être en 3eme) et même l'axe de 5eme poussé à fond au fond ça ne vient pas .

Alors pour vous, pousser vers l'avant c'est comment ? sortir ou rentrer l'axe ?  

 

Le.Veve73

Hervé
❤️ Donateur
Messages
333
Réactions+
6
Localisation
73 La Bauche (Savoie)
Auto
  1. R8 Proto
essaye comme çà ,pas facile elle est rétive cette boite elle mérite d'ètre sauvée,vas y tranquillement tu peu dans l'autre sens je pense aussi et la çà va venir

216847butdembrayage.jpg
 

Tibat

❤️ Donateur
Messages
79
Réactions+
2
Localisation
74 (Haute Savoie)
Auto
  1. R1135 de 1969
Ok super merci.

Je me demandais aussi : a votre avis est ce que l'angle de l'axe de commande pourrait m'indiquer le rapport dans lequel je suis ? Je pourrais relever l'angle du trou de la goupille de chape pour en déduire la position ?

Est ce que le cylindre sous lequel je pousserai va sortir avec le nez de boîte ?

 
Dernière modification par un modérateur:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut