Dauphine/Ondine Boite : Fixation centrale

Proz83

Membre
Inscrit
19 Juin 2023
Auto
  1. R1090 de 1961
Bonjour à tous.
Suite à mon petit projet de mettre un peu de négatif au train arrière à la Dauphine, avec un jeu de cale, je vois bien les fixations latérales pour y insérer les cales
mais au milieu de la boîte je vois la patte qui tient mais savez-vous comment accéder aux boulons car c'est par-dessus, et c'est une vraie galère...
Avez-vous une astuce ,car comme vous êtes des pros, je pense que vous arriverez à le trouver une réponse...
Merci

Pascal 44

Pascal
Héruitophile
Inscrit
31 Mai 2014
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R8 Proto
Salut.
Le plus facile c'est de sortir le réservoir la tôle de séparation et donc le moteur.
Sinon il faut que tu te glisses sous la voiture et que tu ai des mains de sage-femme
car il n'y a pas beaucoup de place.
Mais ça peut se faire
bon courage

Proz83

Membre
Inscrit
19 Juin 2023
Auto
  1. R1090 de 1961
Merci beaucoup. .. Ouais donc ça sera enlever le réservoir et la tôle de séparation c'est la tôle de protection du moteur dessous c'est bien ça ?

Pascal 44

Pascal
Héruitophile
Inscrit
31 Mai 2014
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R8 Proto
C'est la tôle qu'il y a entre le réservoir et le moteur, mais pour enlever le réservoir il faut sortir le moteur

Guyguess

Guy
❤️ Donateur
Inscrit
14 Décembre 2007
Auto
  1. Dauphine Proto
Salut.
Il y a un problème, Pascal pense à une R8, attention rien à voir avec le compartiment moteur d'une Dauphine.

Sur la Dauphine à l'origine tu as le radiateur d'eau et les pales du ventilateur fixé sur la pompe à eau tout ça au-dessus de la boite de vitesse.
Donc il faudrait démonter tout ça pour y voir clair.
Allez, prends les outils et éteint ton ordi !!