Buggy Buffalo: PAM 1 de 1974

Jean-Marc 51

❤️ Donateur
Messages
596
Réactions+
248
Localisation
51 Warmeriville (Marne)
Auto
  1. R1135 Proto
Bonjour , pour ton changement de rotation de l'eau ,
je ne soude pas , je fabrique une équerre en aluminium ; 10/10 que je positionne avec 2 goupilles méca de D 3mm et le montage de pompe à eau fait le verrouillage ,
éventuellement j'ai des équerres d'avance
 

Emge

Maurice
Recenseur R10
Messages
842
Réactions+
644
Localisation
59 Cambrai (Nord)
Auto
  1. R1130 de 1964
  2. R1190 de 1966
  3. Buffalo PAM1 de 1974
Bonjour Jean-Marc,
Merci pour ta proposition, je vais t'écrire en MP.

Bonjour Daniel,
être mécanicien était mon rêve d'enfant, malheureusement au début des années 70, l'écolier exprimait son vœu et les adultes (parents et enseignants) avaient le dernier mot, je me suis donc retrouvé dans une filière totalement opposée à la technique, en m'expliquant que c'était pour mon bien, sous-entendu que je devais être trop c** pour être en filière technique.

Comme la porte était fermée, je suis passé par la fenêtre et lorsque cette dernière a été à son tour fermée, je suis passé par le cheminée.
A force de tenacité, j'ai passé les 35 dernières années de ma vie professionnelle dans la maintenance poids-lourds et pour finir dans la maintenance véhicules légers... et j'ai appris la mécanique sur le tas.
Je te remercie d'avoir posé la question.
 

Gegout Alexandre

Alexandre
Habitué
Messages
122
Réactions+
16
Localisation
88 Gerardmer (Vosges)
Auto
  1. Sarap 701 de 1971
Bonjour Maurice.

Concernant la modification du sens de circulation du liquide de refroidissement le mieux selon moi est de préparer une petite pièce en aluminium en forme de L et de la souder au MIG aluminium.
En effet le MIG chauffe beaucoup moins que le TIG et cette modification ne demande pas beaucoup de résistance mécanique.

Je serai plus prêt de chez toi je te l'aurais fait avant grand plaisir.

Alex.
 

Dani44

Daniel
Héruitophile
Messages
1 498
Réactions+
312
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1132 de 1969
Idem pour moi Maurice , je voulais faire un aprentissage de mécanique auto , mon frère ainé en faisait déjà un .
Ma mère m' a répondu , y 'en a déjà un dans la famille ; il m'a déjà bousillé 2 machines à laver avec ses bleus tout dégueulasses , alors trouves toi autre chose !
Je me suis retrouvé aprenti dans une grande surface de bricollage ou j'ai appris beaucoup de choses . Et j 'avoue que ça m'a vraiment plus aussi .
Et la mécanique je l 'ai appris avec mon frangin , les w-e à préparer les autos de course de côte à ses collègues et à retapper des autos qu'il récupérait à pas cher et que l'on revendait à pas cher à un pôte qui venait de recasser la sienne .
Mais j'ai jamais vraiment refabriqué un moteur , j'ai trop de lacunes quand même .
A cause de machine à laver pas fiable , j''ai pas vraiment pu choisir mon premier job :ROFLMAO: ; domage !
 

Emge

Maurice
Recenseur R10
Messages
842
Réactions+
644
Localisation
59 Cambrai (Nord)
Auto
  1. R1130 de 1964
  2. R1190 de 1966
  3. Buffalo PAM1 de 1974
Cette présentation touche à sa fin, vous ne manquerez pas d’être informés des prochaines évolutions de ce petit Buggy.

Si cette présentation a pu renforcer votre intérêt pour ce type de véhicule, alors l’objectif aura été atteint.

Il n’y en a pas beaucoup dans les annonces de vente, mais si un jour vous avez l’opportunité et la possibilité d’en acquérir un, le seul conseil à suivre est celui-ci : foncez ! Vous ne le regretterez pas, qu’il soit Buffalo ou APAL RN (ou MULTIMACO), le plaisir qu’il offre est tout simplement sensationnel.

Merci à tous de m’avoir accompagné tout au long de cette présentation.

JOUSTRA.jpg
 

Jean Marc 67

Héruitophile
Messages
1 291
Réactions+
357
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
Hello Maurice
Effectivement c'est un chouette engin, ah les Alsaciens ils avaient des idées.
Dommage que toute les restrictions actuelles ne permettent plus ce genre de fantaisies, ainsi va le temps qui passe.
Pour la pompe à eau je rejoins JM 51 c'est extrêmement facile à faire et pas de soudure.
A pluche JMF
 

Mr Hulot

Christian
👁️ Modérateur
Messages
1 136
Réactions+
108
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. Buffalo Type R de 1971
  2. R5 Turbo 2 de 1985
  3. R5 Turbo Tour de Corse
Salut,

la culasse, epoxy alu c'est encore plus simple.
Et pour ton compteur tu mets un Simca Rallye il sera juste et c'est du 80 comme le 1100 TI
 
Haut