Dauphine C1J: Montage sur Dauphine

Jean-Marc 51

❤️ Donateur
Messages
596
Réactions+
248
Localisation
51 Warmeriville (Marne)
Auto
  1. R1135 Proto
Bonjour , pour info , l'ami George était contre le gros moteur , et idem pour moi , avec les gros moteur , c'est comme rouler avec un espace chargé au cu ,
quand je courrai j'ai rencontré quelques protos avec des moteurs R12 G avec des cylindrées de 1600cc à 1800cc , à cause du porte-à-faux trop important ceux étaient moins rapide , les seuls qui étaient performant sont ceux montés en centrale
 

Mob11

Julien .
Membre
Messages
30
Réactions+
7
Localisation
11 Carcassonne (Aude)
Auto
  1. R1091 de 1959
OK je prend note jean Marc
je découvre le monde Renault comme on dit , très intéressant d'avoir les avis de perssonne dans le domaine , je compte partir sur le 1400 63cv je pense , quitte à lui faire.une petite prepa par la suite et plus simple à claquer dans la Dauph aussi . J'ai tellement fait de gros swap sur jap que je répercute mon expérience sur la Dauph qui n'est pas du tous au final de la même époque, ext... donc à présent je fait le vide et j'oublie tous ce que j'ai pu apprendre pour apprendre dans se nouveau domaine 🤩 ça y est .....je suis mordu je crois
 

Leblond 05

Jean-Luc
Mordu
Messages
979
Réactions+
134
Localisation
05 Gap (Hautes Alpes)
Auto
  1. R1132 de 1971
salut Julien
tu peut aussi voir un moteur 1400 Energy Renault,se monte très bien avec une BV 330 ou un K4M
voir la monte de ce moteur dans la super belle R8 proto de Roch
fouille un peu dans le forum et tu vas avoir des idées
Jean-Luc
 

Mob11

Julien .
Membre
Messages
30
Réactions+
7
Localisation
11 Carcassonne (Aude)
Auto
  1. R1091 de 1959
Merci leblond , yes jai commencer à fouiner un peu , ya de quoi faire sur le forum rien à dire , plutôt complet maintenant tous dépendra de ce que je trouverais surtout en bloc moteur , sa commence à se faire rare pour certaine pièces
 

Mob11

Julien .
Membre
Messages
30
Réactions+
7
Localisation
11 Carcassonne (Aude)
Auto
  1. R1091 de 1959
Bonjour à tous , alors les nouvelles fraîche...
Je récapitule. J'ai enfin trouver : train arrière complet de R8 avec la boîte 330 4 vitesse complète.

Première question : le train se montera avec ou sans modification sur la Dauphine ?

Seconde question : je récupère donc le C1J 715 de Renault 9 , quel périphérique me faudra t'il prévoir pour le montage ( bien évidement je vais l'ouvrir et refaire les interne ) pour le montage final sur la Dauph avec le train /boîte si dessus nommé ?

Le bloc à était modifier pour le montage avec les oreilles , je vous joint des photos pour voir si quel que chose manquant ou autre vous saute au yeux

Je pense à carter d'huile plat déjà ?

Cordialement

Screenshot_20231023_145735_eBay.jpg
 
Haut