Bar Endurance 2CV circuit (Jean-Marc 51)

Gordy42

Baptiste
Mordu
Messages
779
Réactions+
83
Localisation
42 Montbrison (Loire)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
  3. R1131 de 1963
  4. Dauphine Proto
très beau boulot, je suis en sous marin mais je regarde avec amour cette belle construction fait comme il se doit !

 

Jean-Marc 51

❤️ Donateur
Messages
596
Réactions+
248
Localisation
51 Warmeriville (Marne)
Auto
  1. R1135 Proto
 

type d'épreuve que ne connaissais pas , il semble que ce sont nos amis belges qui est créé ce concept , vieux maintenant de 34 ans ,

vous rêvez de faire les 24 heures du mans ; c'est juste un rêve , vous souhaitez  faire les 24 heures de spa Francorchamps  , c'est n'es pas un rêve et vous pouvez le réaliser !

et en plus vous avez la convivialité :drivers:  

 

Jean-Marc 51

❤️ Donateur
Messages
596
Réactions+
248
Localisation
51 Warmeriville (Marne)
Auto
  1. R1135 Proto
il y a de belle et de moins belle construction ! chacun y a va de son savoir faire et personnalité , pour ma part j'ai vu de jolie construction

celle ci avec passage de vitesse séquentiel au volant

CAM02370.jpg

CAM02363.jpg

CAM02374.jpg

 

Dauph64

Serge .
Passionné
Messages
644
Réactions+
60
Localisation
40 (Landes)
Auto
  1. Dauphine Proto
Bonjour 

je connais la deuch Team seventeen , c'est celle que pilote le beau frere à ma soeur et pour avoir vu et être rentré dans la voiture , je peux vous dire que ça envoie du lourd , tout est pensé pour rouler , rouler et rouler , de la piste quoi......

serge

 

Simcaemile

Gérard
Passionné
Messages
557
Réactions+
28
Localisation
54 Toul (Meurthe et Moselle)
Auto
  1. Autre ancienne
Bonjour,

 Beau proto en vu, chapeau.

 Je me pose une question, d'après les photos, je vois que tu mets une boîte de GS avec ses transmissions et ses freins. Pour les trains roulants, tu conserves les bras de 2 CV mais que mets tu comme amortisseurs quand on sait que une 2 CV penche énormément? 

Merci de ta réponse.

 

Jean-Marc 51

❤️ Donateur
Messages
596
Réactions+
248
Localisation
51 Warmeriville (Marne)
Auto
  1. R1135 Proto
pour l'instant , mon auto s'arrête a la structure que je vous est présenté , mais je vous présentent ( car ils sont en commande )  les modification du freinage prévu , photos prisent sur les autos au top , par ailleurs je fais mon auto pour quelle soit au top

les disque de freins sont des Brembo  au dimensions des Citroën C5

les étriers sont fait fabriqués sur mesures par le BNLL Racing ( équipe de pointe Belge " 4 voitures " 34 ans d'expérience ) par AP Racing ( Angleterre )  avec le montage des plaquettes de marques  " Pagid "  , comme certain le savent , des pièces de référence

les BNLL Racing me vends aussi les amortisseurs de fabrication Anglaise

les transmission sont de fabrication " Hydro Médoc "  , moyeux sur mesure en 4 trous pour recevoir les roues de C5  , qui ne sont pas en tôle , comme il le parait , mais en magnésium ,

la composition des cardans , Dyane coté roues , GS coté boite et arbres de roues sur mesures de fabrication Hydro Médoc

CAM02398.jpg

FullSizeRender.jpg

IMG_1134.jpg

IMG_1138.jpg

IMG_1139.jpg

 

Jean-Marc 51

❤️ Donateur
Messages
596
Réactions+
248
Localisation
51 Warmeriville (Marne)
Auto
  1. R1135 Proto
j'ai fini la partie arrière en fabriquant le fameux arc de cercle ( typique des châssis Citroën ) , celui ci sert a rigidifier le châssis , bien plus performant qu'une ligne droite

a l'époque il y avait des ingénieurs " ingénieux "  très rares de nos jours

CAM02594.jpg

CAM02596.jpg

CAM02598.jpg

 

Jean-Marc 51

❤️ Donateur
Messages
596
Réactions+
248
Localisation
51 Warmeriville (Marne)
Auto
  1. R1135 Proto
comment obtenir 1°30 de négatif a l'arrière d'une Dyane ( ou 2CV )  , train arrière acheter au BNLL ( équipe de pointe )  un coup de tronçonneuse ( ep du disque ? ) tu appui et tu soude , bien sur , ils ont un montage ,  

CAM02582.jpg

 

Dauphboubou

Habitué
Messages
116
Réactions+
19
Localisation
57 Insming (Moselle)
Auto
  1. Dauphine Proto
Salut Jean Marc, 

Si j'ai bien compris, tu peux vraiment faire ce que tu veux pour améliorer ta voiture ? je pense quand même qu'il y a un règlement ou bien c'est open bar pour celui qui a le plus de tunes  ( qui ne sera pas forcément  la plus performante) ? 

Respect pour le travail que tu fais et surtout pour le reportage avec photos que tu nous fais vivre en direct   :clap:

 

Jean-Marc 51

❤️ Donateur
Messages
596
Réactions+
248
Localisation
51 Warmeriville (Marne)
Auto
  1. R1135 Proto
hello , il y a un règlement dont voici les grandes lignes et plusieurs catégories , donc c'est suivant ses moyens , et de toutes façon , c'est en équipes car les courses ont une durée de 6 heurs a 24 heures , donc plusieurs pilotes  , et équipes de bénévoles

pour les autos

catégories origine , toit rigide , arceau , baquet FIA , moteur au max des données constructeur , réservoir avec mousse

catégorie proto  , voiture plus base , polyester , moteur Citroën préparé ,

catégorie " Hybride " châssis modifier avant et arrière , réservoir FIA 30 litres , remplissage rapide , moteur BMW 850RT (règlement France) BMW 1100RT (règlement Anglais)

boite de vitesse Sadev ou Hydro médoc , avec une vitesse de pointe maxi de 166km avec des pneus de 175 50 15 , voiture au poids mini de 550 kg

pour les hydrides

du doit conserver le châssis  de basse origine de la fixation des essieux avant et arrière , la position du pare brise et son inclinaison , l'encadrement des portes avant ! pour le reste c'est open bar   

tu peu descendre la caisse par rapport au châssis , tous en restant parallèle ! pour mon auto la caisse et plus basse de 12 cm par rapport au châssis , soit l'épaisseur du châssis qui est de 11 cm

CAM02607.jpg

 

Jean-Marc 51

❤️ Donateur
Messages
596
Réactions+
248
Localisation
51 Warmeriville (Marne)
Auto
  1. R1135 Proto
abrication de mes arcs de cercles qui sert a stabiliser le châssis ( tôle de 1 mm d'épaisseur ) et son implantation ,

les plaques ( 1 mm ) sont bridées par 2 règles en acier , car je soude en bouchonnage tig inox ! cela tiré moins qu'au semi auto , mais bon :man_shrugging:  il faut évité les écart entre les tôles au moment de la soudure  

CAM02601.jpg

CAM02602.jpg

CAM02605.jpg

 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 366
Réactions+
73
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
 issue  d'une partie carrosserie Renault  , laquelle ??,

On dirait bien des montants de Renault 8. C'est bien ça ?

 

Gordiniste 33

Jean-Michel
Mordu
Messages
910
Réactions+
55
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour Jean-Marc et salut à tous,

peut-être le capot AV de la R14 ,la fameuse poire qui était une sympathique voiture?

bonne journée.

 

Jean-Marc 51

❤️ Donateur
Messages
596
Réactions+
248
Localisation
51 Warmeriville (Marne)
Auto
  1. R1135 Proto
 issue  d'une partie carrosserie Renault  , laquelle ??,

On dirait bien des montants de Renault 8. C'est bien ça ?
non ! et c'est le toit qui est issue d'une partie de carrosserie

Bonjour Jean-Marc et salut à tous,

peut-être le capot AV de la R14 ,la fameuse poire qui était une sympathique voiture?

bonne journée.
chaud pour le capot , mais pas de R 14

l'on voir le dessous du toit

CAM02610.jpg

 

Gordy42

Baptiste
Mordu
Messages
779
Réactions+
83
Localisation
42 Montbrison (Loire)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
  3. R1131 de 1963
  4. Dauphine Proto
très beau boulot, comme d'habitude d'ailleurs ! toujours un plaisir a regarder tes oeuvres

 
Haut