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pour être sur que le problème vient des flexibles leve la roue qui bloque et ouvre le purgeur si elle se debloque problème de flexible si elle reste bloque étrier
Bonjour wam déjà tu change les durites pour des aviations je les fait et de deux je sais pas si tu la fait le liquide de frein mais du neuf tiens nous au courant :: Kiki 49 ::
pour moi ton problème vient d'un mauvais reglage de la tige de poussée du maître-cylindre, mais remplace quand même tes flexibles,et tant qu a faire met des renforçés type aviation,qui sont a peine plus cher,si tu as par chez toi des specialistes en raccords hydraulique fait les faire chez eux tu les payeras le prix de ceux d'origines et tu est sur de la qualité! pour la mienne 40e les 4! ::
Bon, je vais voir avec mon pote pour le réglage de la tige de poussée, et de toutes façons, je changerai les flexibles. Je regarde si je peux en trouver pas trop cher dans mon coin. ::
Salut Gordini1979, si je peux te conseiller j'ai pris les miens il y a un ans sur ARS ( http://www.auriolracing.fr ) . J'était aller les chercher la bas et je les avait eu pour 41€ ! Vachement moins cher que Colombo, Mecaparts ... surtout que c'est le même fabriquant : Goodridge
Petite question , pensez vous qu'il faille tout de même changer les flexibles avant de freins bien qu'ils aient l'air avoir un bon aspect général de visu ?pas de fissures et de craquelures à priori....
sur la photo on voit que ça brille mais c'est parce que je venais de nettoyer au white spirit.
vu le temps que ta voiture a ete immobilisee et pour le prix que cela coute le mieux est de les changer comme le maître-cylindre c'est mon avis personel on joue pas avec les freins ::
Des flexibles qui sont restés à l'arrêt pendant des années, même s'ils ont l'air neufs ont tendance à gonfler ou se désagréger à l'intérieur et donc se bouchent.
À la poubelle les vieux flexibles et tant qu'à faire monte des flexibles aviation renforcés plutôt que des daubes d'Argentine.
Pour les flexible avant je te conseille de les changer, la c'est mon expérience qui parle, M hulot a entièrement raison les vieux tuyaux finissent par ce dégrader intérieurement et ce rétrécir, donc moins de pression moins de freinage et déséquilibre de ce coté je l'ai vécu par expérience.
Les flexibles aviations sont renforcés armés sont très fiables avec une grande longévité, la contre partie c'est qu'ils un peu plus onéreux.
Aucune hésitation. Tu n'as même pas à te poser la question. A changer impérativement. Durites aviation ou pas. Pour une R8 classique lors d'une réfection tu remplaces les 4 durites, la canalisation qui part du bocal au MC, la tétine. Tu contrôles et refait tes étriers. Tu contrôles aussi tes canalisations rigides. D'aspect extérieur tu ne peux pas dire si tes durites caoutchouc sont encore bonnes ou pas. C'est comme une courroie de distribution. Tu la change après un certain nombre d'années ou de km car même si elle paraît nickel il ne faut pas s'y fier. Refait tes freins à neuf il y va de ta sécurité et de celle des autres.