Très beau travail , je n'avais jamais vu cette réalisation , qui est très intéressante à condition de maîtriser sérieusement la soudure alu surtout sur les freins.
C'est sûrement la solution la plus économique.
Après la restauration de mon R8 proto j'ai apporté une modification aux freins arrière .
J'ai opté pour le montage des freins de R25 TXI avec le câble de frein à main .
les disques sont ceux de la R8G .
Les étriers , les supports , les chapes , les plaquettes ,les ressorts de maintien sont ceux de la R25 TXI .
le plus long et le plus délicat c'est de réaliser les deux platines dans une plaque de 6 mm d'épaisseur et de souder les entretoises dans laquelle passent les vis de fixation , c'est elles qui déterminent le centrage des plaquettes par rapport au disque .
Voici quelques photos .
Le disque est un R8G .
Fabrication de deux platines avec entretoises qui déterminent le centrage ,avec un renfort souder de champ pour rigidifier la platine .
la platine est fixée par les trois écrous du demi arbre .
Montage de la chape sur la platine par les vis qui passent à travers l'entretoise .
Montage des plaquettes qui sont justes de la dimension du disque d’où l'importance de centrer tout au mm .
étrier reconditionné avec son support .
Vue de l'ensemble avec le câble prêt à être accroché .
voilà j'espère que c'est à peux prêt clair .
G.A.08