Coffre Le COIN des QUIZ 🐝

Fan418

Louis
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  1. R1135 de 1969
Bonjour Richard,
pour essayer de rendre plus claire ma réponse concernant la photo en A7 ( manque joint dessus ailes avants), je joins une photo

1740845516350.jpeg
Louis
 

RG

Richard
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Oui, je pensais aussi à ce joint, mais je ne sais plus s'il était monté d'origine.
Quelqu'un peut-il donner des précisions ?
 

Fan418

Louis
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  1. R1135 de 1969
Pour info, je ne les ai pas vus sur le P.R., je les ai sur la voiture, mais je n'arrive pas à trouver les mêmes en "neuf", donc si par un heureux hasard ils n'existaient pas d'origine, cela simplifierait mes recherches.
Merci d'avoir posé cette question.
J'attends avec impatience les réponses.

Louis
 

RG

Richard
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Je viens de consulter le PR 837, effectivement pas de joint représenté sur les ailes avant.
A mon avis les seuls joints qui auraient la même fonction sont fixés sur le capot. J’en conclus aussi que le joint que tu montres Louis a été rajouté.
FIN du H.S., revenons à nos moutons, il manque une seule réponse (qui me semble évidente) pour clôturer ce quiz.
 

Daniel Romand

Daniel
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Le déflecteur manquant sur le bras d'essuie-glace n'est pas une bonne réponse ?
Sinon j'ajoute D7, le thermo-contact sur culasse côté cloison non conforme.
 

RG

Richard
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Daniel, je ne vois pas ce que tu entends par déflecteur, passons.
Le thermo-contact sur la culasse me semble correcte, mais tu es sur la bonne photo pour trouver l'indice manquant, regarde un peu plus à droite !
 

R8G 24

Claude
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Bonsoir
Je dirais qu'elle n'a pas le bon alternateur, celui d'origine étant le s.e.v Motorola avec sa plaque.
 

RG

Richard
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R8G 24, non, impossible de voir le modèle d'alternateur sur les photos.

Pascal 27, ce n'est pas la réponse attendue mais la couleur du losange de calandre des R8G a fait l'objet d'un sujet.
Alu ou jaune, il semblerait que les 2 couleurs soient correct.
C'est pour cette raison que je n'ai pas retenu cet élément.

Photo B6 et D7, la réponse manquante est sous vos yeux, côté milieu à droite !
 

Jeannot 82

Jean
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L'emplacement du voltmètre peut-être ?
Pour le joint sur le dessus de l'aile , j'avais les mêmes sur mon R8 automatic quand je l'ai achetée à l'époque . 48000 Km origine en finition Major . Ils étaient en mauvais état ces joints , je les ai enlevés .
 

Jean Marc 67

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Hello
A priori le fil de bobine sur la tête d'allumeur est branché sur le cylindre 2 🥴😂 quoique !!! c'est pas évident non plus à voir.
 

RG

Richard
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RÉPONSE au QUIZ N° 40

Bravo à Louis Fan418 (y) 17 bonnes réponses sur 18 !
Merci aux participants, ci-dessous la liste des incohérences pour cette R8G de 1969.

A1 échappement pas d'origine
A3 ceinture de sécurité pas d'origine
A3-B3 gâche de porte en plastique sur ce modèle, pas métallique
A4-B1-C4 cercle de phare centrale avec languette sur la R1135
A7-B7-D6 pas de tapis de coffre avant dans la R1135
B1 rétro obus extérieur pas conforme
B1 baguette de porte AVG et AVD d'un modèle R8 1ʳᵉ série (inox)
B6-D7 montage de la bobine sur bloc moteur pas d'origine
B7 régulateur pas d'origine
B7 pas de fil de masse sur capot moteur essuie-glaces
B7-B8 Les goulottes de remplissage d'essence ne sont pas peintes
B7 soupape sur l'hydrovac non conforme
B8 joint de calandre monté à l'envers
C1-D1 le pommeau du levier vitesse était rond
C6 tôle radiateur, pas de trou sur l'entrée d'air
D2 boite à gants supérieure et inférieure sans porte sur R1135
D5 languettes plaque losange cassées
D6 compresseur klaxon manque couvercle

Il y a bien entendu d'autres points "non conforme" à signaler, la liste serait trop longue.

quiz 40-02.PNG

Le 18ᵉ élément, le détail qui tue ! D'après moi cette caisse ne semble pas être une vraie Renault 8 Gordini.
quiz 40.PNG

Bon dimanche.
 

Jeannot 82

Jean
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  1. R1132 de 1965
J'ai beaucoup appris sur ce cout la ; je comprend mieux le prix bradé de cette auto .
A mon avis , il ne doit pas rester beaucoup d'authentiques .
Bon weekend à tous .
 

Pascal 44

Pascal
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Bonjour
je reviens sur le pommeau du levier sur ma RTA il y a une photo de presse et le pommeau n'est pas rond mais comme sur la voiture de cette vente
Quel est le bon ? peut-être les deux ?
 

Jean Marc 67

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Hello
J'ai beau écarquiller les yeux je ne vois pas le détail qui tue.

Par contre et sous réserve il me semble avoir vu une pub de fin de production des 8G ou les cercles de longues portées ne possédaient plus les languettes.

Hopla bon dimanche Jihem
 

Pascal 44

Pascal
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Il manque le code couleur sur le tablier de pare brise.
Le détail qui tue : c'est le fil de la tête d'allumeur qui passe entre les carburateur.
 

Daniel Romand

Daniel
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Le doute persiste aussi sur les capuchons de puits de bougie, ils se montent sur les reniflards, sur la mienne ce n'est pas le cas.

Pour RG : .Daniel, je ne vois pas ce que tu entends par déflecteur, passons.
Le déflecteur d'essuie-glace est une palette en métal chromé fixée sur le porte balais, il me semblait que c'était d'origine sur les 1135 ?
 

RG

Richard
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Bonjour
je reviens sur le pommeau du levier sur ma RTA il y a une photo de presse et le pommeau n'est pas rond
Oui, les 1ère R1135 avaient le pommeau classique R8.
Sur les 1969 le pommeau était rond, idem R8S
Hello
J'ai beau écarquiller les yeux je ne vois pas le détail qui tue.
Jean-Marc, sur une R1135 où est fixé la bobine ?
Certainement pas sur le bloc moteur, pour moi c'est le détail qui tue...
J'aurai bien aimé voir la tôle pare-feu où est normalement fixé la bobine

En vert, le câble HT qui descend vers la bobine.
quiz 40.PNG
Le déflecteur d'essuie-glace est une palette en métal chromé fixée sur le porte balais, il me semblait que c'était d'origine sur les 1135 ?
Non Daniel, pas de déflecteur sur les essuie-glaces d'origine 8G. Les ballets sont cependant spécifiques marqués Caravelle 33
essuie-glaces-Caravelle-33-replica.jpg
 

Jeannot 82

Jean
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  1. R1132 de 1965
Bonjour,
Lorsque je vois marqué le régulateur ne correspond pas , la boule du levier , languette cerclage de phare , balai essuie glace ... etc , pourquoi chercher à monter des allumages électroniques , pompe à essence électriques , .... et j'en passe des vertes et des pas mûres ??
Un régulateur moderne fonctionnera mieux qu'un de 55 ans à mon avis, même un alternateur avec régulateur incorporé .
Je pense que ces réflexions ou peccadilles de la sorte sont plutôt mal venues niveau authenticité d'un véhicule .
La fiabilité avant tout "devrait " rester une priorité .

Ou peut-être des quiz pour occuper les membres derrière un ordinateur ou meubler le team, va savoir ?
 
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Jean Marc 67

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Hello Jeannot

Un quiz reste un quiz, c'est fait pour s'amuser comme le jeu des 7 erreurs.
Perso je n'ai pas grand-chose à raconter, donc ça me permet de rester en contact avec le Team et ces différents quiz me permettent d'améliorer ma connaissance de notre marque préférée.
@+
 

Canonball95

Philippe
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Je ne comprends pas le problème de la bobine sous les carburateurs étant donné que sur le MR de la 1135, la bobine est bien placée à cet endroit ?
 
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RG

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Oui et non,
Les bobines d’allumage étaient montées sur le bloc moteur (Véhicule 1 à 1604)
A partir de 1966 (Véhicule 1605 à la fin) les bobines d’allumage étaient montées sur la cloison pare-feu.

bobine R8g.jpg
 
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