Ah super ce lien, un grand Merci !
Je comprends mieux ce qui peut se monter ou pas, et je pense que l'on peut interchanger certaines pièces par familles, comme par exemple un arbre à cames de Cléon 1400 dans une Twingo 1200 ça doit donner quelque chose de bien !
Grâce aux différents tableaux mis à disposition (et d'ailleurs Merci pour tout ça) je crois comprendre que l'arbre à cames du moteur C2J de Super 5 automatique serait bon à récupérer et assez proche d'un R12 TS...
J'ai la possibilité de récupérer cette pièce à un bon prix, pensez-vous que cela soit judicieux en vue de monter un moteur "préparé" ?
Je crois aussi comprendre que ces pièces ne sont plus si simples à trouver...et un arbre neuf type compet sort totalement de mon budget...et du principe de base du projet, à savoir utiliser des pièces de série diverses pour avoir un bon moteur avec le moins d'adaptations à faire...
Malgré le fait que les retours se fassent rares, je vous tiens informés des (maigres) avancées.
Je fais l'impasse sur le C3G complet, trop complexe et trop moderne.
J'ai la possibilité de récupérer un 810-01 état inconnu, sans carburateur ni allumeur.
J'attends aussi une réponse pour un moteur de super 5, code à confirmer.
Du C3G, je vais récupérer culasse et collecteurs, pour voir si cela peut s'adapter.
Les démontages à venir me donneront la marche à suivre...Je prévois de monter un kit de guide de butée dans ma cloche, qui devrait simplifier le montage du bloc sur ma boîte 318.
Par avance Merci à ceux qui me donneront leurs retours d'expérience...