Problème résolu MOTEUR R8G: Culbuteurs bridés au bout de 10 minutes

JPB

Jean-Pierre
Habitué
Messages
217
Réactions+
29
Localisation
19 (Corrèze)
Auto
  1. R1132 de 1971
Je reviens à la charge,

J.-Luc, ton problème est le bridage, je résume:  tu démarres, au bout de 10 min culbus bridés, tu règles, du fait, tu devises pour obtenir 3/10 , tu répètes l'opération 10 ,20, 30 fois à un moment donné; avec la vis de réglage tu vas arriver en butée ?

Je ne comprends pas! 

tu vas avoir un phénomène  visible à l'œil.

Le joint de culasse je ne vois pas son implication dans le bridage des culbuteurs qu'il soit serré à 6 Da/N , 9, ou 10 Da/N son écrasement au serrage restera le même soit 6/10 . Un serrage excessif ne peux qu'engendrer des problèmes du type rupture de vis ou arrachement des filets dans le bloc, Je pense que le constructeur a prévu un serrage de 6 Da/N, il faut respecter le processus .

J'avoue que ton blème me turlupine,

Cordialement,

JP

 

Leblond 05

Jean-Luc
Mordu
Messages
979
Réactions+
134
Localisation
05 Gap (Hautes Alpes)
Auto
  1. R1132 de 1971
salut jean-pierre

en fait lors du 1er remontage du moteur il y a 4 ans je crois,mon collègue m'avait dit que ce problème était déjà présent.mais après 4 réglages de culbus a 0.20 et 0.25 le moteur marchait mais n'avait pas trop la pêche

quand il me l'as emmené ,je l'avait tout démonté et trouvé tout ce que j'ai détaillé au début du post.

aujourd’hui après un changement de guides,ressorts et soupapes,j'attends le joint de culasse pour finir!.!.!

!j'esperre je ne manquerai pas de vous tenir au jus les amis

@plus  Jean-Luc

 

JPB

Jean-Pierre
Habitué
Messages
217
Réactions+
29
Localisation
19 (Corrèze)
Auto
  1. R1132 de 1971
Bonsoir J Luc,

Je suis comme Marcus, je suis très intéressé par ce problème de bridage de culbuteurs.

Merci, de ta réponse si tu as planché sur le sujet,

Très cordialement

j. Pierre

 

Daniel Romand

Daniel
❤️ Donateur
Messages
806
Réactions+
104
Localisation
39 Dole (Jura)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1970
  3. R1134 de 1964
  4. R1091A de 1962
Salut Jean-Luc, ou as tu pris ton joint de culasse pour moteur 812 ? Merci pour ta réponse.
 

JPB

Jean-Pierre
Habitué
Messages
217
Réactions+
29
Localisation
19 (Corrèze)
Auto
  1. R1132 de 1971
Bonsoir Jean-Luc,

Je suis très content pour toi, j'attendais ce moment ! c'était quand même curieux ce problème de bridage, tout est neuf donc il n'y a pas de secret, le moulin doit fonctionner, je pense que le résultat tu le dois à ta subtilité de changer les vis et les écrous des culbuteurs j'en suis convaincu.

C'est de l'histoire passée ? Bravo! et encore toutes mes félicitations J. Luc :: , pour le champagne.

Bonne soirée

J. Pierre
 

Leblond 05

Jean-Luc
Mordu
Messages
979
Réactions+
134
Localisation
05 Gap (Hautes Alpes)
Auto
  1. R1132 de 1971
merci Jean-pierre pour tes encouragements et tes suggestions, il m'a gonflé ce moteur

mais savoir que je vais bientôt repiloter une Gord ça me galvanise

je vais peut-être avoir besoin de tes services bientôt, je te tiendrait au jus

cordialement

Jean-luc

 

JPB

Jean-Pierre
Habitué
Messages
217
Réactions+
29
Localisation
19 (Corrèze)
Auto
  1. R1132 de 1971
Après tout le taf que tu as réalisé sur ce moulin, te mettre dans le baquet sur une petite route de 2.50M et 15% de pente avec le museau vers le haut, un copain qui ferme la route à 1KM, la!!, c'est ta récompense suprême, tu oublies tous les problèmes de culbus qui brident.

Si je peux mettre mon modeste savoir ou l'exécution d'une pièce à ton service tout le plaisir sera pour moi J. Luc !

En parcourant les sujets du Team, je tombe sur tes culbuteurs qui brides, as tu résolu le dilemme??
Pour le fait, cela me fait plaisir de prendre de tes nouvelles.

Très bonne soirée J. - Luc.
J. Pierre,
 
Dernière modification par un modérateur:

Leblond 05

Jean-Luc
Mordu
Messages
979
Réactions+
134
Localisation
05 Gap (Hautes Alpes)
Auto
  1. R1132 de 1971
salut Jean-Pierre

sympa de prendre de mes nouvelles, c'est ça les anciens .tout roule nickel.
et toi toujours dans la mécanique?

donc pour ma Gord, comme j'ai expliqué précédemment,elle marche impec. (y)

après avoir tout changer, j'ai bien ausculté les vis de culbus et je me demande si la panne ne venait pas de là (j'ai contrôlé avec une lime a filetage et j'ai un gros doute sur 5 vis) ,enfin j'ai roulé avec ; un peu (75 kms) et je me suis éclaté!!! ce 812 et cette BV le top ::

du coup je voulais mettre mon problème dans les pannes résolues, mais sans succès (avis aux modérateurs)

et comme les emmer........ts se succèdent, j'ai presque fini la prépa et le remontage complet d'une Sunbeam Lotus d'un collègue qui fait des rondes historiques et après avoir récupérer le moteur chez un préparateur a Annecy, remontage complet, purge des fluides, en faisant monter la pression d'huile au démarreur( allumage et pompe a essence débranchés) très belle surprise (grosse fuite d'huile sur le joint de culasse au niveau de la montée d'huile :: ::

redépose du bourrin, direction Annecy.............................................................je fait comme Charles!!

c'est du hors sujet mais je mettrai quelques photos de cette caisse

voilà,j'ai fait le tour,ma R8 a moi marche nickel, petite photo
encore Merci d'avoir pris des news
a bientôt de te lire (très instructif)

Jean-Luc

ps;si j'ai besoin de tes services ,on verras en MP
 
Haut