bonsoir a tous
j'ai remonté le moteur (812) d'un pote,qui avait été révisé il y as 2 ans par un ................et voici mon problème
Démarrage à froid nickel,moteur fonctionne impec (ralenti, acceleration) pendant 10 mn.une fois chaud,il commence a cafouiller, fumer, pète a l'acceleration et cale.
Après avoir recontrôlé allumage, carbus, surprise (culbuteurs bridés) pas grave, réglage culbus un peu lâche, tout remarche nickel pendant 10mn et rebelote toutes les soupapes bridées, re réglage et rebelote
Je pense a deux choses (les sièges de soupapes s'affaissent,ou les portées de soupapes se creusent)
D’après mon pote quand le moteur avait été remonté le 1er coup, le problème été le même, au bout de 4 réglages soupes le moteur marchait jusqu a sa casse il y a peu de temps
j'aimerai vos avis éclairé pour ce dysfonctionnement
merci
PROBLÈME RÉSOLU
bonsoir a tous
champagne,ça pète grave mon 812
donc je récapitule,la culasse a reçu des guides soupapes neufs,des soupapes neuves (tiges uniformes jusqu'aux clavettes) (R C D)
des ressorts origine que mon pote avait, avec rondelles et coupelles neuves (R C D)
j'ai changé les vis et écrous de la rampe culbus et montée avec ses ressorts (mon pote ne veut pas les bagues)
j'ai remonté le tout, réglage soupapes 15/25 (au passage pour Daniel,joint culasse ( A V P) reprise des niveaux de cuves qui était bon et vroum vroum
plus de fumée bleu ni huile qui coule a l'echp
ce bourin tourne rond comme une horloge ,on dirait un injection, ralenti nickel
il as tourné une bonne heure, puis arrêt,
puis redémarrage après une1/2 heure arrêt (quart de tour et tourne nickel)
arrêt et contrôle jeu soupapes le lendemain et très léger réglage sur 2 soupapes adm et 2 echp, mais pas sur le même cylindre,donc pas grave
il accélère impecc,pas de trou a la reprise rien!.!
maintenant mon pote vas remonter son moteur dans la caisse et j'aurai la primeur de reconduire une Gord 45 ans après les 2 miennes
comme disent les jeuns je kifffffffe grave
voilà je crois que vous savez tout
merci a tous pour toutes vos suggestions
a bientôt
Jean-Luc
j'ai remonté le moteur (812) d'un pote,qui avait été révisé il y as 2 ans par un ................et voici mon problème
Démarrage à froid nickel,moteur fonctionne impec (ralenti, acceleration) pendant 10 mn.une fois chaud,il commence a cafouiller, fumer, pète a l'acceleration et cale.
Après avoir recontrôlé allumage, carbus, surprise (culbuteurs bridés) pas grave, réglage culbus un peu lâche, tout remarche nickel pendant 10mn et rebelote toutes les soupapes bridées, re réglage et rebelote
Je pense a deux choses (les sièges de soupapes s'affaissent,ou les portées de soupapes se creusent)
D’après mon pote quand le moteur avait été remonté le 1er coup, le problème été le même, au bout de 4 réglages soupes le moteur marchait jusqu a sa casse il y a peu de temps
j'aimerai vos avis éclairé pour ce dysfonctionnement
merci
PROBLÈME RÉSOLU
bonsoir a tous
champagne,ça pète grave mon 812
donc je récapitule,la culasse a reçu des guides soupapes neufs,des soupapes neuves (tiges uniformes jusqu'aux clavettes) (R C D)
des ressorts origine que mon pote avait, avec rondelles et coupelles neuves (R C D)
j'ai changé les vis et écrous de la rampe culbus et montée avec ses ressorts (mon pote ne veut pas les bagues)
j'ai remonté le tout, réglage soupapes 15/25 (au passage pour Daniel,joint culasse ( A V P) reprise des niveaux de cuves qui était bon et vroum vroum
plus de fumée bleu ni huile qui coule a l'echp
ce bourin tourne rond comme une horloge ,on dirait un injection, ralenti nickel
il as tourné une bonne heure, puis arrêt,
puis redémarrage après une1/2 heure arrêt (quart de tour et tourne nickel)
arrêt et contrôle jeu soupapes le lendemain et très léger réglage sur 2 soupapes adm et 2 echp, mais pas sur le même cylindre,donc pas grave
il accélère impecc,pas de trou a la reprise rien!.!
maintenant mon pote vas remonter son moteur dans la caisse et j'aurai la primeur de reconduire une Gord 45 ans après les 2 miennes
comme disent les jeuns je kifffffffe grave
voilà je crois que vous savez tout
merci a tous pour toutes vos suggestions
a bientôt
Jean-Luc