Carbu Pompe à essence: Electrique

RG

Richard
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Regarde les connexions d'essence de la pompe Hugo, je crois qu'elles sont en 8mm ce qui nécessite une modif pour adapter les durites de 6 qui sont sur nos autos
 

Antony

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Bonsoir,

Pour le câblage vous en pensez quoi ?

- Je me prend sur un + après contact ( Lequel me conseillez vous ? )

- Je met un interrupteur ( que je laisse toujours sur ON mais que je coupe au besoin depuis le poste de conduite (sécurité)

- Un fusible juste après (inconvénient ?)

- Branchement sur la pompe

- La masse je le pointe sur la caisse ou il ya un fil de masse dans le comodo ?

pompe elec -07.jpg

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Flomini

Florian
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Masse sur la caisse oui parfait

Pour éviter de faire passer l'intensité dans l'inter tu peux mettre un relai aussi.

Par contre, je te conseille de passer par un interrupteur à inertie, en cas de choc, l'alim de la pompe se coupe.

Le fusible je le mettrais plutôt avant l'interrupteur ( si il y a court-circuit avant l'inter en position ouverte, le fusible ne protégera rien s'il est après)

 

Antony

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Ok pour le fusible avant l'inter, le relais par contre je ne sais pas trop ou le mettre ni comment ça fonctionne ... sans plan c'est compliquer pour moi

J'y ai penser l'inter à inertie en plus du manuel mais je sais pas trop ou en trouver, ni comment le brancher et je doute de leur fiabilité ...
 

RG

Richard
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Vous vous compliquez bien la vie les gars !
Mon branchement est des plus simple et ça marche depuis 25 ans:
  • + contact pris sur la bobine
  • - connecté à la masse de la caisse
  • pas de fusible, pas de relais

  • en cas de pépin j'ai mon coupe-circuit

++
 

RG

Richard
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Antony voilà le schéma de branchement du Coupe Circuit 6 Poles (tu oublies l’ampèremètre si tu as un voltmètre)

Lorsque le CC est actionné manuellement , la borne Z2 alimente le Neiman
En tournant la clé de contact le Neiman alimente le + contact

.... donc si tu connectes ta pompe électrique sur un + contact elle ne fonctionnera que lorsqu'on actionne la clé du Neiman
Quand on coupe le CC il n'y a plus de courant nul part (sauf sur la batterie bien sur)

Il faut un CC 6 poles, voilà une description :
http://www.GT2I.com/fr/pack-coupe-c...mpetition/1348-coupe-circuit-fia-6-poles.html

++
 

Antony

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Yep, moi j'ai un coupe circuit mais un classique sur le négatif, le gros câble du -  (négatif) part de la batterie jusque dans l'habitacle au coupe circuit, puis il repart du coupe circuit à la caisse ... pas bon donc ? Je sais pas pourquoi mon père avait fait ça à l'époque ...

 

RG

Richard
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Si tu vas du moins au moins ton coupe circuit ne serre qu'a couper la batterie, l'utiliser moteur allumé = alternateur cramé !
Pour revenir à la pompe à essence électrique, si tu veux la couper manuellement, soit tu installes un CC 6 poles (je conseille) ou tu mets un interrupteur (inutile à mon avis)
 

Antony

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Yes, dans un 1er temps je vais faire comme toi en direct sans "sécurité",

Par la suite je ferais le système du coupe circuit 6P

La priorité c'est de faire tourner ce moteur
 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonjour  Anthony,

La méthode de Richard est la meilleur, dans un circuit électrique moins il y aura de fil  moins il y aura de risque de court circuit,donc il faut supprimer tout ce qui n'est pas indispensable au bon fonctionnement électrique, et surtout protéger les au maximum les fils par une gaine appropriée..

Bonne journée.

                                  G.A.08

 

Fabien_A110

Fabien
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Bonjour,

La pompe d’essence électrique ayant rendu l’âme, je souhaite monter une pompe mécanique.

Pouvez vous me préciser l’épaisseur de la cale entre le bloc moteur et la pompe pour un 1300 Gordini ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonne route.

abien

 

RG

Richard
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Salut Fabien

La cale a une épaisseur de 4 mm, à partir du PR 700-2 elle est identique à la R1130, 32, 36. Ref. 06 08 008 900

cale pompe.png
 

Fabien_A110

Fabien
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Bonjour RG,

 

Désolé pour cette réponse tardive.

Lorsque j’ai acquis ma Berlinette (en 2003), elle était équipé d’une pompe électrique FACETT d’un certain âge.

J’ai acheté une FACETT neuve que j’ai monté sur ma Berlinette et gardé l’ancienne en secours dans la voiture.

Récemment la pompe a arrêté de fonctionné lors d’une sortie, c’est très désagréable de vivre cette situation en plein Trafic routier… Pour pouvoir rentré à la maison j’ai remonté sur le bord de la route l’ancienne FACETT.

Mon choix est de revenir à une pompe mécanique, pour ne plus être tributaire de le fée électrique/électronique.

 

Bonne route.

 

Fabien

 

Gord.Alpine.08

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Bonsoir Fabien ,

Je pense que tu peux rencontrer le même problème avec une pompe mécanique , problème  de membrane ressort et clapets.

Perso j'ai une FACETTE sur mon proto R8 pour l'instant pas de soucis .

La pompe électrique a quand même quelques avantages ce sont des basses pression pour véhicule a carburateur.

Normalement léger gain de puissance et meilleur régularité de fonctionnement .

G.A.08

 

Fred1130

Frederic
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J'ai aussi monter beaucoup de Facet sur nombre de véhicules du 4 cyl au V8 , et jamais rencontrer

un probléme du moment que le circuit d'essence est neuf , le circuit éléctrique bien branché avec fusible et relais !

 

Mr Hulot

Christian
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Et surtout un relais tachymétrique qui coupe la pompe lorsque le moteur cale. 

 

Lionel60

Lionel
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Bonjour.

Sur la notice des pompes Facet, il est conseillé d'utiliser l’information pression mini d’huile comme sécurité. Si le moteur s’arrrête la pression d’huile est à 0 et la pompe n’est plus alimentée.

Lionel

 

Mr Hulot

Christian
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Oui du moment que la pompe est coupée automatiquement par un système fiable quel qu'il soit.

 
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