Carbu Pompe à essence: Electrique

OlivieR8

Olivier
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Gros déterrage....

mais d’actualité par rapport à mes travaux.

quelle bidouille avez vous adopté (RG, Anto) pour passer de 8 à 6mm sur les tétons à durites?
 

RG

Richard
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Perso j'ai utilisé un filtre à essence qui présente des embouts de 8 à 6mm, j'ai coupé les embouts pour les adapter à la pompe électrique

Fltre ess.JPG

 

JM-38

Jean-Michel
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Bonjour.

Voilà je voudrais monter une pompe électrique sur ma 12 Gord. Le problème il y a pas mal de modèles. AVP en vends une ( sans marque ) On dirait une pompe de Mini.  Top rétro vends une auto régulée Hardi ( marque Allemande ) Si vous avez  utilisé ou connaissez une de ces pompes ou d'autres je suis preneur de toute info. Merci.

La noire:   AVP

La bleue:  Top rétro.

1529940796.jpg

s-l300.jpg

 

Capitole05

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Bonjour

Sur ma A 310/4  j'ai monté une pompe Hardi auto régulé comme la bleu et aucun souci depuis 15 ans

je la trouve très bien  :10/10:

 

JM-38

Jean-Michel
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Merci pour ta réponse cela me conforte dans mon choix. Il est vrai qu'avec ce type de pompe l'on peut se dispenser d'un régulateur. :Merci:

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonsoir  JM 38 ,

L'idéal après montage c'est de mettre un mano pour tester la pression d'essence et après le retirer .

G.A.08

 

JM-38

Jean-Michel
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Ce n'est pas idiot J-Michel mais est-ce vraiment utile :question:

 

Mr Hulot

Christian
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Non car on est sur de la basse pression. Si tu montes une pompe électrique il te faut installer une coupure automatique en cas de calage (relais tachymétrique).

Perso je pense que la pompe mécanique d'origine remplit parfaitement sa fonction. Pourquoi compliquer les choses et ajouter une source de panne potentielle supplémentaire ?

 

JM-38

Jean-Michel
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Un peu d'accord avec toi Christian. Pourquoi monter une pompe électrique ? Tout d'abord la voiture en était équipé. Je me dis aussi que lors des arrêts prolongés cela épargnera la batterie.

 

Mr Hulot

Christian
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Si ce n'est que pour ça tu mets une poire d'amorçage de 205 diesel avant la pompe et ça fera l'affaire.

 

JM-38

Jean-Michel
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J'y avais songé mais cela n'est pas trop esthétique.
 

Mr Hulot

Christian
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Oui c'est sur, une pompe électrique c'est plus discret. 

Bref, alors mon expérience perso sur des moteurs injection que je modifiais en carbu lors de ma période cross je montais des pompes à impulsion Subaru (récupérées à la casse) très efficaces et fiables. Discrètes et faciles à caser qui font un jolie petit tictic et qui suffisaient largement à gaver 2 Weber de 40.

C'est l'équivalent de ce type de refabrication dont je ne connais pas la fiabilité en revanche.

pompe-a-essence-electrique-12v-universelle.jpg

 

Mr Hulot

Christian
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La pompe est auto-régulée à +/- 400mb pour moteur à carburateur c'est fait pour et c'est monté de série sur Subaru entre-autres.

La photo est un exemple, Facet propose les mêmes pour le triple du prix.

Et les poires montées d'origine sur les moteur diesel n'ont pas de raison particulière de fuir.

Il faut les monter avant la pompe pour qu'elle ne soient pas en pression et  jeter un oeil de temps en temps pour guetter les éventuelles craquelures tout comme pour les durites du circuit d'essence.

Et j'ajouterai qu'effectivement le montage d'une poire n'a d'intérêt que si l'on a des problèmes de désamorçage sur une voiture qui roule peu.

 

DjTom@

Thomas
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Bonjour à tous 

je possède une Dauphine proto avec un Cléon 1400

elle va très bien , j en suis à 2000 km depuis sa récupération sauf que la pompe à essence mécanique a rendue l,âme .

je décide de monter une pompe électrique Hardi 8812 adapté à ce moteur .

je la place dans le coffre avant à côté du réservoir.

tt ce passe très bien sauf que quand le réservoir se vide légèrement ( j ai remis que 5l la dernière fois ) je tombe en panne d essence car la pompe n amorce plus . si je la baisse sous le réservoir j ai l impression qu elle amorce un peu mieux...

avez vous des idées, car normalement elle doit largement aspirer les 20 cm de durite qui là séparé du réservoir.

j ai tt contrôler , durite neuf collier sertis neuf, et accessoirement .........je vend les pompes Hardi .! mais impossible d avoir la moindre info et retour ! 

merci 

 

DjTom@

Thomas
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le fournisseur .......c est moi .?

la pompe n a pas de soucis car quand je pince le tuyau avant le carbu ...elle s arrete

si je débranche le tuyau au carbu l essence arrive bien 

le l ai changée au cas où aussi ! 

j ai ré contrôler les flotteurs et pointeau ras !

l essence ne coule nul part ! 

le vais essayer de mettre la pompe vers le moteur plutôt qu a l avant vers le réservoir .

 

Jm64

Jean-Michel
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Bonjour Thomas.

Je pense que la pompe se désamorce. Je l’installerai en dessous du niveau le plus bas du réservoir.

Y a t il une bonne mise a l air du réservoir ?

essai sans le bouchon.

Amicalement Jm64 

 

DjTom@

Thomas
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réservoir essaye  plein et quasi vide .ras

pompe installé dessus puis dessous ras

pas de désamorçage puisque l essence coule au moteur ! 

mise à l air ok 

pas contre ça fait comme si le pointeau ne fermait pas mais il n y a pas d essence qui coule par le trop plein ! 

incryoable cette histoire !.

 

JM-38

Jean-Michel
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  1. Autre ancienne Renault
le fournisseur .......c est moi .?

Salut.

Je ne comprends pas trop ta phrase  :question:

 

DjTom@

Thomas
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je suis revendeur de la marque !!

je vais essayer de l installer vers le moteur
 

Gégé24

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Bonjour  DjTom@ , je possède aussi une 1094 proto avec moteur 1400 C1J

provenant d'une Super 5 et j'ai un réservoir de R8 à l'avant ; j'ai conservé la

pompe à essence d'origine et cela va très bien juste mis 3 filtres à essence

1 au départ du réservoir , 1 avant la pompe et 1 avant le carbu , jamais d'ennuis

     Cordialement , gégé .

 

JM-38

Jean-Michel
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Si tu es revendeur tu dois savoir ce que tu vends il me semble !

 
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