Lgarenne
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- Autre ancienne Renault
Alors voilà pour ceux qui ne veulent pas investir dans un appareil de purge a 5000 balles j'ai une petite astuce!!
Le système consiste à mettre en pression constante le circuit de frein pour en évacuer l'air par les purgeurs !
Pour cela il vous faut :
- une valve de roue pour pneu tubeless
- un mètre et demi de durite 8mm
- deux embouts de gonfleur
- deux colliers Serflex
- une vieille chambre à air
- un bouchon de bocal de liquide de frein.
Pour commencer vous monter les deux embout de gonflage sur la durite avec les Serflex.
Ensuite vous prenez un bouchon de bocal de liquide de frein, vous l'utilisez comme gabarit pour découper un rond dans la chambre à air.
Ce rond est en fait un joint d'étanchéité pour la mise en pression.
Une fois le joint réalisé, vous le monter dans le bouchon et vous percer un trou au centre de ce montage.
Pour le diamètre du trou vous mesurez au pied à coulisse le diamètre de la gorge de la valve.
Une fois percer, il ne reste plus qu'à monter la valve sur le bouchon avec le joint toujours dans le bouchon. De cette façon-la impossible de perdre le joint!!
Une fois que votre montage est fait, mettez le bouchon sur le vase et raccordez le à la roue de secours gonflée à 1bar, surtout pas plus !
Le système consiste à mettre en pression constante le circuit de frein pour en évacuer l'air par les purgeurs !
Pour cela il vous faut :
- une valve de roue pour pneu tubeless
- un mètre et demi de durite 8mm
- deux embouts de gonfleur
- deux colliers Serflex
- une vieille chambre à air
- un bouchon de bocal de liquide de frein.
Pour commencer vous monter les deux embout de gonflage sur la durite avec les Serflex.
Ensuite vous prenez un bouchon de bocal de liquide de frein, vous l'utilisez comme gabarit pour découper un rond dans la chambre à air.
Ce rond est en fait un joint d'étanchéité pour la mise en pression.
Une fois le joint réalisé, vous le monter dans le bouchon et vous percer un trou au centre de ce montage.
Pour le diamètre du trou vous mesurez au pied à coulisse le diamètre de la gorge de la valve.
Une fois percer, il ne reste plus qu'à monter la valve sur le bouchon avec le joint toujours dans le bouchon. De cette façon-la impossible de perdre le joint!!
Une fois que votre montage est fait, mettez le bouchon sur le vase et raccordez le à la roue de secours gonflée à 1bar, surtout pas plus !