4 CV R1062 de 1958 (Lauerst)

Lauerst

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Hello,

Oui, deux couche d'après epoxy seront passé par le sableur.

Je suis en train de préparer le moteur et les portes pour le sablage.

Vivement la suite.

@+

steve

 

Taureau68

René
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La vis qui fixe la poulie se termine par la forme pour placer la manivelle

En tournant la manivelle tu serres il suffit pour desserrer de donner des petits coup avec un chasse dans le sens inverse le capuchon conique ne fait pas partie de la vis

 
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Antoni34

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Bonjour ( Laurest ) bon courage pour ta resto, :vl8: un travail de titan, que tu fait sur ta titine, vivement que tu arrivé a la fin , pour voir la 4 Cv dans toute sa beauté

A plus (Antoni 34 )

 

Lauerst

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Merci a tous

je me suis confectionner un petit outil pour démonter la fameuse dents de loup mais pas eu le temps de tester.

démontage d'une AX pour un amis et confection du porte moteur.

Affaire a suivre

 

Eddy Garin

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salut lauerst,

ton piston en alesage 58 correspond a du Dauphine,donc 850 cm³ les autres sont du 4CV;si tu veux monter un peu en cylindre,prend du Dauphine pour les chemises pistons voir du R4,en 58,pour la culasse prend également une R4 en moteur 3 paliers,mais celle equipe du carbu de 32 tu auras une culasse similaire a une Dauph Gord pour 3 fois rien.

allez,bon courage pour ta resto et surtout ne baisse pas les bras,tu es trop bien parti .!

EDDY

 

Rudy29359

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Salut lauerst , comme le dit si bien eddy , diamètre 58 correspond au 3 paliers Dauphine de 845 cc , tu peut trouver un ensemble chemise-piston en 58 chez renkens en hollande et chez claude renel en France , valeur 220e , chez depanoto en France le kit 58 a 225 ? et le kit 60 a 428,40e . Ce qui te donne une cylindrée de 904 cc ....

Je tiens a te féliciter quand a ta restauration , Quel courage et quelle motivation , continue sur cette voie et bientôt tu pourra profiter des joies que procure le fait de rouler en 4cv !♦

Rudy

 

Lauerst

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Merci, à tous pour vos encouragement.

ça pourait avancé plus vite mais entre le boulot, le petit et L'Alpine je n'arrive a trouvé qu'un peu de temps pour la 4pattes.

Je vais encore réflechir pour commander les chemises piston, peut-être attendre les bourses de cette année.

Merci encore

steve

 

R8évolution

Christophe
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salut lauerst, content d'avoir des nouvel, tu a bien avancé, la carrosserie c'est le boulot le plus long mais y faut y passer de toutes façon.

tu dit que tu à acheté un poste tig, pourrais tu nous en dire plus, je souhaite m'en acheter un aussi et je ne sais que choisir c'est un matériel que je ne connais pas trop, mais je sais que ça fais des soudures propres et solides.

@ bientôt

 

Lauerst

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Salut R8évolution

Le poste TIG c'est mon patron qui me le prête. Les semi que je peut avoir sont tous monté en 1.2mm et j'ai peur de faire plus de trou qu'il y en à déjà. J'ai choisi le TIG déjà par disponibilité, mais également en effet pour la qualité et propreté des soudures. Je suis pas trop un as de la soudure ce sera pour moi un autre chalenge mais je pense que le resultat final sera meilleur qu'avec un semi.

A+

steve

 

R8évolution

Christophe
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d'accord donc tes comme moi tu te lance dans la soudure tig, un collègue ma dit que c'est aussi simple que de la brasure, après faudrait trouver un tableau qui dit qu'elle élèctrode et quelle puissance utiliser par rapport a l'épaisseur de tôle .

bon courage @+

 

Eric14

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Bonsoir

Je vois que depuis la derniere fois, la belle a bien avancée. La soudure TIG est plus fragile que le MIG ou alors il faut y apporter un peu de métal d'apport (couper des chutes de fil du MIG). Bon courage et a la prochaine...............Eric. Vive la 4 PATTES..............

 

Lauerst

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Salut eric14

Enfaite j'ai à disposition un semi un TIG et la pince.

Pour le TIG j'utilise du metal d'apport inox.

steve

 

Ben 62

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Bonsoir Lauerst tu fais un super travail ! voir comme elle était au début et là ou tu est arrivé je reste impressionné, on pourra dire que cette 4cv aura été refabriqué ! ::
 

David_du_22

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Salut lauerst!

Beau boulot pour ta tôlerie, le résultat est top et au moins tu es sûr que tu n'auras pas le boulot à refaire. J'en suis arrivé à la même étape sur ma 8 et c'est plutôt long à faire...

C'est Sympa également de pouvoir suivre la préparation d'un moulin de 4 pattes :trophy: !

Bon courage pour la suite des opérations!

David

.

 

Gord27

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un carrossier, un vrai!! super bon courage pour la suite ! :trophy: mais tu tien la bonne cadence

 

Eric14

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Bonjour

Superbe boulot, là tu es sur de ton travail, c'est vraiment tiptop. As tu regarder a combien de temps tu y a déjà passé car tu peux être fier de toi de faire revivre une 4pattes qui avait beaucoup de taff a faire dessus.

Eric
 

Yvan

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salut a tous

BRAVO cest du super boulot que tu fais ça me rappel de bon souvenir sur mes 2 4cv qui etaient a peu pres aussi pourrie et pour chacune j en avais aussi achetée 2

 

Lauerst

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Merci à tous pour ces encouragement.

Avec les premiere soudure le boulot me plaisait pas trop. Mais une fois que les soudure sont nettoyé et que ça commence à ressembler à quel que chose ça motive quand même. J'ai hatte qu'elle soit étamé.

Pour repondre à Eric14.

Beaucoup m'ont dis de pas le faire mais j'en suis depuis le début avec les démontage des 2voitures à 189hr de travail. Et c'est pas fini...

Merci encore à tous, allez au boulot !!

steve

 

Rudy29359

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Bonsoir lauerst , je voudrait te féliciter quand a ta restauration , du beau boulot , pour répondre a ta question : mais sur ce coté (conducteur) il y a un trou oblongue quelqu'un peut il me dire à quoi il sert?

Voici la plaque changé mais sans le trou...

Le trou sert a fixer une tôle qui se trouve uniquement du coté conducteur et qui a pour rôle de canaliser l' air vers le radiateur , malheureusement je n' ai pas de photo .

Bonne continuation .

 

Lauerst

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Bonjour à tous

Merci pour vos encouragement.

Pour le trou oblongue en effet, on m'a donner la réponse sur le forum 4cv.

A la demande de Kiki 49 je vais faire suivre une série de photo dans la minute.

 

Lauerst

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Voici la suite de la restauration. J'avous que j'ai un peu de mal à bosser sur la coque. La motivation n'est pas trop au rendez-vous. Mais faut quand même le faire.

Voici le coin arrière droit, au niveau de l'ouÏe, après la mise en place des bas de caisse:

s73f8224.jpg


Comme dab confection d'une tôle:

s73f8225.jpg



Et voici une fois souder :

s73f8473.jpg




Passons au coin avant.

Comme dab une fois la gangrène supprimé il reste plus grand chose:



J'ai d'abord terminé la joue d'aile:



Ensuite confection de la doublure pour canaliser l'aire de chauffage jusqu'au parbrise.



Mise en forme de coin de bas de caisse:



Soudure du retour pour réajustage car la tôle tir dans tout les sens:



Contrôle avec la porte:



Puis soudure final:




Voilà pour la carrosserie, a suivre avec un peu de mecanique.

 
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Lauerst

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Passons donc à la mécanique.

Je voulais au départ monter un moteur Cléon et plus la restauration avance plus je trouve qu'avec un tel moteur la 4pattes perdra un peu de sont charme. J'ai donc décidé de garder le bloque qui était monter dans la sport pour y monter des chemises piston de Dauphine en 58mm contre 54,5mm pour l'origine.

J'ai donc recherché des kit chemise piston en 58 jusqu'a tomber sur un ensemble 7chemises pistons neuf d'époque, qui devais être en 58 mais ce sont revelé du 55,8mm. Donc 782cc.

Tampi pour mon passage en 845cc . Je voulais remonter le moteur tel quel mais comme j'ai le temps (pas près d'avoir fini la coque), je vais donc me faire la main sur la préparation moteur. Beaucoup trouverons ça inutile pour un moteur qui développe 21ch.mais ce qui est à prendre sera pris et faut bien ce faire la main un moment ou un autre.

Voilà ou j'en étais en attendant de trouver les chemises pistons:

Préparation de la pompe à huile, réctif et mise en place d'une rondelle pour sensiblement augmenter la pression d'huile:

J'ai ensuite mesuré chaque longueur de chemise pour déterminé l'emplacement de chaqu'une d'elle et enfin contrôler le dépassement:

On notera également le montage de l'alternateur de Clio.

Qui dit alternateur dit modif de mon collecteur, ça passais mais avec la courroie tendu je me retrouvais à 5 mm du cache plastique, ce qui malgrais un cache de protection posais un doute sur la fiabilité. Et je préfère sacrifier l'éstétique pour la fiabilité.

Dommage pour mon beau collecteur maison, mais j'ai l'intention d'en refaire un autre avec les bon tube plus du HP lourd et eppais, et un autre montage de carbu mais je préfère ne rien dire au risque de choquer certain puriste.

Je me suis en suite trouver une culasse de 4l sois disant similaire au Dauphine Gordini.

Donc soupape et conduite d'admission plus grosse:

Préparation des ensembles culbuteur, tige, poussoir:

Allèger les culbuteurs et réctif à la pierre à huile de la partie en contact avec la soupape, déterminé le plus légè pour ce basé sur sont poids afin d'amené les autres au même poids:

Voici un culbuteur un peu aléger d'1 gramme:

Prochaine étape rapprocher les trous de vis de reglage de jeu culbuteur vers l'axe des culbuteurs pour non seulement augmenter sensiblement la levé des soupapes mais aussi car je me suis apercu que la précision de l'emplacement de ces trou par rapport a l'axe de rotation des culbuteur était plutôt médiocre. J'ai relevé jusque 1mm de différence entre chaque culbuteur.

Lors du démontage de l'autre moteur voici les poussoirs qui étaient monté:

Malheureusement un poussoir était grippé et j'ai dû le masacré pour l'extraire. Ils sont plus légé à la base (malgrais les tiges qui sont plus longue) et plus simple à alléger. Je doit donc monter les autres poussoirs si dessous à moins d'en trouver d'autre:

Pour les bielles une des bielles sur les 4 était différentes des autres et avait donc 16g de moins que les autres. Je préfère attendre de trouver d'autre bielle que je pourrais équilibré:

Voilà quelques pièces qui me permetrons d'avancer un peu plus dans le remontage du moteur:

Voilà pour l'instant. Si quelqu'un avait ces poussoirs ou bielles faite moi signe.

MERCI

steve

 
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Eric14

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Bonsoir

Depuis la dérniere fois que j'était venu voir ton post, elle a bien avancée la petite et cela toujours avec autant de bonne volonté. Bravo :: pour ce travail magnifique...... :: .

Eric
 
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