4 CV R1062 de 1958 (Lauerst)

Lauerst

Confirmé
Messages
61
RĂ©actions+
2
Localisation
57 Bousbach (Moselle)
Auto
  1. 4CV Proto
  2. A310 V6 de 1979
Merci beaucoup

si vraiment je ne trouve rien je passerrait un coup de fil Ă  M Delpech (Michel ?? 😜 ) j'aime pas dĂ©ranger les gens, surtout pour si peu...

Kiki 49 en effet quelques erreurs dans mon texte. voici ce que je recherche.



C'est le truc rond à gauche. trouvé dans les moteurs Dauphine, 4L, R6 etc...
 

Fred 68

Confirmé
Messages
98
RĂ©actions+
0
Localisation
68 (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1130 de 1967
  2. R8 Proto
Comme tu me la suggérer sur mon poste je suis passer faire une petite visite et... je vois que toi aussi tu a de la rouille a revendre!

En tous cas, je te félicite pour ton travaille.

Moi, j'ai décider de changer de caisse avec une petite larme a l'oeil a savoir q'une caisse d'R8 va partire a la ferraille... :(

J'ai crus comprendre que tu cherchais a mĂštre une traverse avant d'R8? Contacte moi par MP je peu peut-ĂȘtre faire quel que chose pour toi.

@+++
 

Lauerst

Confirmé
Messages
61
RĂ©actions+
2
Localisation
57 Bousbach (Moselle)
Auto
  1. 4CV Proto
  2. A310 V6 de 1979
Salut Fred

Merci mais je préfÚre garder ma traverse d'origine pour l'avant.

Les train sont déjà préparé en partie.

Merci quand mĂȘme pour ton aide.

steve

 

Eric14

Eric
❀ Donateur
Messages
942
RĂ©actions+
86
Localisation
14 Beuvillers (Calvados)
Auto
  1. R1130 de 1962
  2. R1190 de 1967
  3. R1133 de 1966
  4. R1090 de 1958
  5. R1062 de 1956
Bonjour LAUERST

Pour ta culasse et le tube a eau, j'ai lu et on me l'avait dit a plusieurs reprise que ce foutu tube ne servait a pas grand chose.

Certains pilotes qui faisaient de la compétition le supprimé tout simplement, chose que j'ai fait quand j'ai refait le joint de culasse de ma Dauphine. Elle ne chauffe pas plus sans le tube.

Tu fais encore un travail remarquable.


A plus Eric
 

Lauerst

Confirmé
Messages
61
RĂ©actions+
2
Localisation
57 Bousbach (Moselle)
Auto
  1. 4CV Proto
  2. A310 V6 de 1979
Hello

Bien vu ferrailleur auvergnat .

Merci Eric14 pour l'info, j'avais hésité à percer des trous plus gros et enfaite une fois l'ancien tube démonté c'est vrai que je me suis posé la question sur l'utilité de ce tube.

Dans le doute j'ai préféré le monter comme à l'origine.

@+

steve

 

Fred 68

Confirmé
Messages
98
RĂ©actions+
0
Localisation
68 (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1130 de 1967
  2. R8 Proto
Beau boulo sur ta culasse :: le collecteur est magnifique... J'ai vu un Autobleu similaire sur le bon coin.
 

Anelor34

Confirmé
Messages
77
RĂ©actions+
2
Localisation
42 (Loire)
Auto
  1. R1062 de 1954
bon courage pour ta resto vue le travail en voyant la 4 cv au depart moi j admire je ne serit pas motiver comme toit bonne cotinuation

 

David_du_22

David
Confirmé
Messages
92
RĂ©actions+
1
Localisation
22 (CĂŽtes d'Armor)
Auto
  1. R1130 de 1964
  2. R1090 de 1960
Salut Lauerst,

C'est vraiment un plaisir de suivre ta restauration, le moteur est refait dans les rÚgles de l'art. Met nous une vidéo dÚs qu'il fera ses premiers tours de vilebrequin.

Continue sur ta lancée.

David

.

 

Lauerst

Confirmé
Messages
61
RĂ©actions+
2
Localisation
57 Bousbach (Moselle)
Auto
  1. 4CV Proto
  2. A310 V6 de 1979
Bonjour tous le monde.

J'ai enfin fini mon carter d'huile, enfin encore deux ou trois ptit coin Ă  resouder.

Voici quelques photo:

Mais j'ai maintenant besoin de votre aide !

J'aurai besoin de vos avis car je ne sais pas en quelle couleur peindre ce fichu carter.

J'ai le choix entre du noir , du vert et du gris. ( Haute température )
J'aime bien le vert mais ça risque de faire trop vert, j'ai pensé peindre la partie d'origine en vert et la partie rapporté en gris.

Merci d'avance
steve
 

David_du_22

David
Confirmé
Messages
92
RĂ©actions+
1
Localisation
22 (CĂŽtes d'Armor)
Auto
  1. R1130 de 1964
  2. R1090 de 1960
Salut Lauerst!

jolie travail, on croirait que le carter est sortit d'usine tel quel. Pour la couleur, j'aurais choisi le noir car le bloc est déjà vert et au moindre suintement d'huile, ça ne va pas faire super propre sur de la couleur claire... aprÚs ce n'est qu'une question de goûts.

Bon courage pour la suite
 

Yvan

Mordu
Messages
758
RĂ©actions+
3
Localisation
29 Treogat (FinistĂšre)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1972
  2. 4CV Proto
  3. A110 1300G de 1967
sympa ton carter belle modi

pour la couleur fais ce qui te plais a toi c est ta bagnole chacun fait ce qu il veux

bonne continuation
 

Loulou 31

Habitué
Messages
140
RĂ©actions+
1
Localisation
31 Toulouse (Haute Garonne)
Auto
  1. R1190 de 1965
Bonjour Lauerst trÚs belle réalisation cet un travail de fou que tu es en train d'accomplir félicitation. . Peut tu m'en dire plus sur ta découpeuse tÎle avec disque trÚs fin électrique comme sur cet image merci à toi.Bonne continuation

☆ Photo
 

Lauerst

Confirmé
Messages
61
RĂ©actions+
2
Localisation
57 Bousbach (Moselle)
Auto
  1. 4CV Proto
  2. A310 V6 de 1979
Bonjour et merci Ă  tous.

Loulou 31: il sagit simplement d'une disqueuse (meule) sans protection et avec un disque à découpé inox un peu usé sur la photo.

Pour le carter j'ai finalement obté pour le noir mat. Photo bientÎt.

alpinement

steve

 

Eric14

Eric
❀ Donateur
Messages
942
RĂ©actions+
86
Localisation
14 Beuvillers (Calvados)
Auto
  1. R1130 de 1962
  2. R1190 de 1967
  3. R1133 de 1966
  4. R1090 de 1958
  5. R1062 de 1956
Bonsoir

Il est superbement bien fait ton carter , peut tu nous dire d'ou provient le morceau que tu as souder au carter d'origine. Cela te fera rajouter combien d'huile en plus, 1 ou 2 litres voir plus.

Merci d'avance pour ta réponse et bon courage pour la suite...

A plus Eric
 

Lauerst

Confirmé
Messages
61
RĂ©actions+
2
Localisation
57 Bousbach (Moselle)
Auto
  1. 4CV Proto
  2. A310 V6 de 1979
Hello Eric14

Le carter provient d'une Simca P60:


Je pense gagner avec ce rajout un bon 2litre voir plus, je verai bien quand je mettrai de l'huile dans le moteur, j'éspÚre trÚs bientÎt ! Sinon J'ai finalement craqué pour du noir mat:

Je pense monter les pistons cette semaine et monter définitivement le carter !!
@+

steve
 

Desmo56

Habitué
Messages
132
RĂ©actions+
6
Localisation
56 Landaul (Morbihan)
Auto
  1. R1130 de 1964
salut, et bien on peu dire que ça ne chome pas ! gros gros boulot de carosserie et super p'tit moteur en prime, ton carter est bien sympa lui aussi, bonne continuation a toi ::
 

Eric14

Eric
❀ Donateur
Messages
942
RĂ©actions+
86
Localisation
14 Beuvillers (Calvados)
Auto
  1. R1130 de 1962
  2. R1190 de 1967
  3. R1133 de 1966
  4. R1090 de 1958
  5. R1062 de 1956
Bonsoir

Toujours superbe le travail que tu réalise.

Merci pour la réponse pour le carter moteur, je vais me mettre a la recherche d'un de Simca car je le trouve trÚs sympa.

: Eric
 

R8 Morgan

Morgan
HĂ©ruitophile
Messages
1 530
RĂ©actions+
7
Localisation
29 (FinistĂšre)
Auto
  1. R1132 de 1964
salut c'est du super travail elle va marcher du tonerre la 4ch avec un bourin pareil,continue comma ça :: ,j'ai vu sur un autre site que t'avais mis ton Alpine en vente,ces dommage mais quand y faut y faut
,aller a+ bon courage pour le suite de la resto
 

Lauerst

Confirmé
Messages
61
RĂ©actions+
2
Localisation
57 Bousbach (Moselle)
Auto
  1. 4CV Proto
  2. A310 V6 de 1979
Merci Ă  vous.

En effet la 310 est en vente. Du moins j'essai en priorité d'éffectuer une reprise d'ancienne (inutile de préciser Renault.. ) pour continuer à rouler :: les dimanches et surtout je ne veux pas bacler la 4cv pour pouvoir vite la rouler.
 

Lauerst

Confirmé
Messages
61
RĂ©actions+
2
Localisation
57 Bousbach (Moselle)
Auto
  1. 4CV Proto
  2. A310 V6 de 1979
Hello

Un petit peu de nouvelle du peu de travaux que j'ai pu faire ces dernier temps.

Week end charger avec l'arrivé de mon tour et le froid qui aide pas...

Carrosserie ? la cata j'ai rien br**lé

Je n'ai que trouvé la motivation pour souder le fond de coffre avant:


Pour le moteur ça manque aussi de motivation mais ça avance quand mĂȘme un peu.
RĂ©ctif des siĂšges de soupapes:


Avec réduction de l'épaisseur des portés on le voie ici sur le siÚges de gauche passage de 2mm à 1,2mm:

Tournage de nouvelles rondelles d'appui pour les ressorts de soupapes.

Passage de 0,5mm Ă  2,3mm d'Ă©paisseur. Avec contrĂŽle du jeu entre spire lors de l'ouverture des soupapes. Cela remplace les doubles ressort un peu trop chere pour le moment...

Tournage des bagues en bronze pour la rampe de culbuteur.

Culbuteur monté (attention le culbuteur de gauche est faux...)

Comme j'était sur le tour j'en ai profité pour allÚger la poulie de pompe à eau en supprimant la partie ou ce fixe l'hélisse. Et continuer sur les moyeu de roue:

Sinon j'ai avancé un peu sur le compteur

Affaire Ă  suivre...

steve
 
Haut