4CV Proto R1062 de 1959 (Jo1063_971)

Jo1063_971

Jonathan
Habitué
Messages
126
Réactions+
0
Localisation
Guadeloupe
Auto
  1. R1132 de 1964
  2. 4CV Proto
bon je metterais 2/3 photos dès que possible rien que toi alors -_-

merci pour tes encouragements ...

 

Jo1063_971

Jonathan
Habitué
Messages
126
Réactions+
0
Localisation
Guadeloupe
Auto
  1. R1132 de 1964
  2. 4CV Proto
bon j'en ai maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarre ya rien qui avance ! sa recule même !

j'y connais rien en boite alors j'ai fait appel a mon père qui a enfin put ce liberé un instant pour fermer ma boite. mais au final rien n'est fermé a ce soir !

bon je commence par quoi??

j'ai changer les joint spy de sortie de boite, donc j'ai sortie les cage de roulement soigneusement repéré sur les carter et chaque pièces. sauf que du coup et biennnnnnnnnnn mon jeux est pas bon ! pourtant j'ai remonter avec les bonnes calles du bon coté etc. p

ensuite le jeux de l'arbre primaire n'ai pas bon non plus, ya trop de calles !  bizzard !

et pour finir le carter ou ce fixe le câble d'embrayage n'est pas bon car la partie ou ce fixe le câble est absente!!

je voulais pas en arriver la mais je vais être obligé de cannibaliser une boite que j'ai en rab ...................

allez zeeeeeeeeeeeeeeen bonne semaine a tous ...

et je vous passe la prise de tet avec le voisin qui trouve que ma 5AT fait trop de bruit ! grrrrrrrrrrr gros co....

 

Jo1063_971

Jonathan
Habitué
Messages
126
Réactions+
0
Localisation
Guadeloupe
Auto
  1. R1132 de 1964
  2. 4CV Proto
hello,

alors sa fait un moment que j'ai pas donné de news ! après mon problème de boite j'ai décidé de partir sur une nouvelle base. elle fait peur a voir !



mais au final elle s'avère en meilleur état, et a retrouvé tout son lustre ... par contre pour ne pas me retrouver dans la même galère que l'autre je n'ai pas toucher au cages de roulement de pont !



puis tout ce petit monde a retrouvé sa place avec le reste des pièces qui avait déjà été préparé.



et grâce a une technique d'un membre du forum j'ai réussi a retirer mes pistons de mes bielles.... il ne reste plus qu'a retrousser les manches ....



mais sa n'a pas beaucoup avancer plus car j'ai fait l'acquisition d'un BMW e21 sur laquelle je fait un leger lifting pour remplacer la 4L F4 pour les sorties en familles......

 
Dernière modification par un modérateur:

Diagnostics

Vincent
Confirmé
Messages
68
Réactions+
0
Localisation
60 (Oise)
Auto
  1. R8 Proto
je suis étonné que tu n'es pas utilisé de l'anti-gravillon pour le compartiment moteur [/IMG] .

Cordialement.

Vincent
 

Jo1063_971

Jonathan
Habitué
Messages
126
Réactions+
0
Localisation
Guadeloupe
Auto
  1. R1132 de 1964
  2. 4CV Proto
anti gravillons, blaxon pour moi c'est la même chose ! c'est ce que j'ai mis ......

hier j'ai fini l'installation des tirants de train ar, je mettrais des photos dès que possible! sa n'a pas été une mince affaire car il a fallut les raccourcir et adapté des fixations a la caisse qui n'est pas prévus pour sa.

 

Pascal 44

Pascal
Héruitophile
Messages
2 895
Réactions+
344
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R8 Proto
salut

je vois que tu a découpé tes passages de roues

au niveau des amorto de la traverse

ça sert a quoi ?

pour ta buté de câble d'embrayage tu peux fabriquer une petite équerre en fer plat

qui se fixe sur les vis des demi carter

c'est ce que j'ai sur ma bv et ça fonctionne très bien

"pascal"

 

Jo1063_971

Jonathan
Habitué
Messages
126
Réactions+
0
Localisation
Guadeloupe
Auto
  1. R1132 de 1964
  2. 4CV Proto
salut falcort, des news ...... bien pas trop en ce moment car j'ai récupéré une autre auto sur laquelle je ne voulais pas faire trop de choses et finalement j'ai tout refait y compris la peinture ! donc la 4cv prend un peut de retard

pascal44, les découpes dans les passages de roues sont obligatoires sur une 4cv car d'origine les amortisseur sont de l'autre coté (coté moteur). la traverse type R8 est beaucoup plus grande et la forme des passages de roues ne permet pas a la traverse de passer ! encore plus avec celle de Gord ou j'ai du jouer de la masse pour que sa passe (d'où le fait que je repointé les passages de roues après)

pour ce qui est de la coquille de boite, a défaut j'aurais certainement essayé une solution similaire, mais j'avais une boite (certes très sale .!) j'ai donc préféré être le plus proche possible de l'origine, surtout que c'est un proto destiné a la route, j'essaye donc d'être le plus propre et le plus sobre possible.

 
Haut