4CV Proto R1062 de 1959 (Jo1063_971)

Jo1063_971

Jonathan
Habitué
Messages
126
Réactions+
0
Localisation
Guadeloupe
Auto
  1. R1132 de 1964
  2. 4CV Proto
ok pas pour le poly sa pas de problème, ya que mes ailes ar qui le sont !

par contre quand tu parle de mastic!!! c'est a dire??? car j'ai un doute sur ce qui est marqué dans le lien que j'ai mis!

je ne peut pas l'appliquer sur du mastic, ou je ne peut pas mastiquer par dessus?

j'ai passer du Rustol dans mes passages de roues car j'ai mis la tôle a nue. est ce que je peut passer cette appret par dessus avant de blaxonner?

merci morgan je voie que tu est bien placer pour me répondre :...l:

 

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 530
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
Tu ne peu ni l'apliquer sur du mastic ni mettre du mastic dessus ,par dessus le Rustol tu peu mais fait un test avant ça risque de frisée je pense

Si t'a des questions j'y repond si je peu pas de souci

L'apret epoxy c'est le top pour le poly est la tôle mais il faut le reponcer avant peinture

 

Jo1063_971

Jonathan
Habitué
Messages
126
Réactions+
0
Localisation
Guadeloupe
Auto
  1. R1132 de 1964
  2. 4CV Proto
donc il me sert a rien ce truc .!! je peut pas mettre de mastic dessus, je peut pas le passer sur du mastic, je peut pas le passer sur mes passage de roues

bon je vais repeindre la niche du chien avec .! a non m....de elle est en bois !

il y a un fournisseur AD a coté de mon boulot. il font des produit de peinture. que me conseille tu chez eux???
 

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 530
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
L'impression c'est bien pour mettre sur des pièces sablé par exemple ou mettre sur tes passage de roue a la place du Rustol,sinon c'est vrai que tu pourra pas faire grand chose avec

Chez as ça dépend de leur marque de peinture prend de l'apret garnissant et si peu l'epoxy c'est comme le garnissant mais en plus il ya de la résine epoxy ce qui fait un très bon antirouille

Le mieux une couche d'epoxy tu laisse sécher 20 min chez toi pas de souci de séchage ensuite une couche de garnissant (plus facile a poncer)

Essaye de prendre tout les produit dans la même marque ça evite des souci de compatibilité ( frisure ,décollement , ...)

 

R10 Proto

Christophe
❤️ Donateur
Messages
764
Réactions+
11
Localisation
18 Marmagne (Cher)
Auto
  1. R10 Proto
  2. R1062 de 1951
Salut JO 

je te poste les photo du siège plus tard .

car je suis sur mon faisceaux élec . a+

 
Dernière modification par un modérateur:

Jo1063_971

Jonathan
Habitué
Messages
126
Réactions+
0
Localisation
Guadeloupe
Auto
  1. R1132 de 1964
  2. 4CV Proto
ce we avec mon père on c'est équipés .!

on a récupéré ça ..... c'est un PRETOTIG 220 AC/DC de marque SAF air luiquide.



alors pour ceux qui connaisse pas, c'est un poste a souder TIG. il permet de souder l'acier, l'inox et l'alu ! je suis actuellement dans le tatonnement et la découverte de comment fonctionne le bidule ! j'ai la notice ouffffffffffffffffff :grin:

j'ai une panoplie de buse, tungsten, et autre de différent diamètre et modèles en stock, avec des baguettes d'inox, acier et alu.

c'est un modèle avec refroidissement de la torche. mais en essayant de le brancher hier je me suis appercue qu'un des tuyau de refroidissement est percé et sa fuit ! est il possible de souder sans le refroidissement??? car dans le catalogue il est précisé que c'est une option, donc c'est un plus, mais pas obligatoire ...............   ?

merci a vous

 

Jo1063_971

Jonathan
Habitué
Messages
126
Réactions+
0
Localisation
Guadeloupe
Auto
  1. R1132 de 1964
  2. 4CV Proto
bon le tig fonctionne pas ! du coup le voisin a fini par venir ! c'est pas top top mais on c'est mieux que des trous ...................

demain matin j'ai l'assemblé générale du club, et comme je fait partie du bureau pas moyen d'y échapper ........... du coup le voisin vient demain après-midi pour finir les passages de roue avant. ensuite après anti rouille et blaxon dans la foullée.

du coup de mon coté moi j'ai gratouillé et mis en après quelques pièces. demain peinture pour montage dans la semaine et le train avant sera enfin fini !!piouuuuuuu



petit boulot de l'après-midi



bon je vous met pas la photo mais le train avant a reçu son coup de pistolet noire satiné

sinon j'ai eu une petite surprise a l'assemblé générale. on m'a remis une photo de ma voiture prise dans les années 90, avant qu'elle ne soit laissée a l'abandon et caillassée par des gamins



si tout va bien dans la semaine je passe le blaxon et ce we peut-être remontage du train avant. mais sa c'est si tout va bien ..... car j'ai un souci de plomberie ! un tuyau qui passe dans la dalle du garage est pété et fuit ................ je vous laisse imaginé la suite ................
 
Dernière modification par un modérateur:

Nico 11

Confirmé
Messages
57
Réactions+
2
Localisation
11 (Aude)
Auto
  1. R1132 de 1965
  2. R1132 de 1967
  3. R1062 de 1952
  4. R1062 de 1958
Salut Jo, jolie auto,vas tu la repeindre de la même couleur?

 

Jo1063_971

Jonathan
Habitué
Messages
126
Réactions+
0
Localisation
Guadeloupe
Auto
  1. R1132 de 1964
  2. 4CV Proto
qui peut me confirmer l'epaisseur de la calle de précontrainte du train avant???

dans la RTA je trouve 78mm ! je trouve sa énorme ! enfin il ne faut pas oublier que j'ai une 4cv et non une R8! donc la hauteur doit certainement varier. la je suis a peut près a 47 mm et mon triangle sup est a l'horizontale. qu'en pensez vous???

je vous met une photos un peut plus tard merci

voici une petite photo du travail d'aujourd'hui

 
Dernière modification par un modérateur:

R10 Proto

Christophe
❤️ Donateur
Messages
764
Réactions+
11
Localisation
18 Marmagne (Cher)
Auto
  1. R10 Proto
  2. R1062 de 1951
Salut Jonathan 

et je voie que sa bosse aux pays du soleil sa fait pas que passer du temps sur la terrasse . sourire 

bravo tu avance bien je sais tu va me dire que l'on avance jamais assez vite le tous est de le faire bien . a+ et bonne fête 

 

Jo1063_971

Jonathan
Habitué
Messages
126
Réactions+
0
Localisation
Guadeloupe
Auto
  1. R1132 de 1964
  2. 4CV Proto
messieurs,

alors j'ai fini par mettre un cric sous mon triangle et monter tout sa a la hauteur de précontrainte préconisé. ensuite j'ai tout sérré comme il faut et déssendu mon cric. et la je pensait que mon train allais resté plus ou moins bandé, et non il est revenu en buté !

c'est normal ou j'ai raté un truc??

ha j'ai oublier de précisé je n'ai pas encor monter la barre stab je sais pas si sa peut avoir une incidence!

petite question également sur la barre stab. j'ai l'impression qu'elle était monté a l'envers sur ma voiture! quel est le sens de montage??? la partie centrale qui est plus "haute" si l'on peut dire doit aller

vers le haut?
vers le bas? j'ai l'impression

http://www.Mecaparts.com/Chassis/page.php?lang=0&sortie=html&col=R8&page=24#ok

ensuite si vous regardez la photo de mon train avant en court de remontage, vous verrez que pour fixer la barre une patte a été souder, ce qui me permet de fixer la dite barre avec les "colliers" d'origine.

que pensez vous des pattes de fixation inox vendue par Méça Parts? elles me permetterais de monter ma bare plus près de la caisse et ainsi ne pas dépasser sous mes ailes avant, ce que je trouve vraiment horrible !

http://www.Mecaparts.com/PhotosPieces/MP2405.jpg
 
Dernière modification par un modérateur:

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 530
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
salut pour ton train av tu sera fixer quand tu aura poser la voiture sur c'est roues

beau boulot au passage

 
Dernière modification par un modérateur:

Jo1063_971

Jonathan
Habitué
Messages
126
Réactions+
0
Localisation
Guadeloupe
Auto
  1. R1132 de 1964
  2. 4CV Proto
R10 proto, ou un autre !

peut tu me donner les mensurations de ta banquette stp?

le vendeur m'a enfin fourni queslques mesures que voici

assise:

104cm x 39cm et distance entre les 2pattes de fixations 62cm (pris en extérieur)

dossier:

98 x 58 cm et distance entre les 2 pattes de fixations 45cm toujours en extérieur.

merci a toi

 

4cv1956

Michel
Confirmé
Messages
89
Réactions+
1
Localisation
35 Rennes (Ille et Vilaine)
Auto
  1. R1062 de 1956
Bonsoir,

Pour répondre a ta question sur la hauteur de la cale de précontrainte : 46 mm

47mm abaisse un peu, très bien pour un proto.

Bon courage pour la suite.

Cdlt

 

Jo1063_971

Jonathan
Habitué
Messages
126
Réactions+
0
Localisation
Guadeloupe
Auto
  1. R1132 de 1964
  2. 4CV Proto
merci michel, au final j'ai mis 78 comme préconisé dans la RTA de R8, on verra bien une fois a sur ses roues !

 

Odile

Membre
Messages
13
Réactions+
0
Localisation
24 Eymet (Dordogne)
Auto
  1. R1134 de 1965
salut

a tu choisi sa couleur définitive, elle serai jolie aussi en orange et noir comme la R8 !

mais bien sur c'est toi qui choisi. 

 

Jo1063_971

Jonathan
Habitué
Messages
126
Réactions+
0
Localisation
Guadeloupe
Auto
  1. R1132 de 1964
  2. 4CV Proto
oui j'aime bien le orange et noire de la 8 qui sert d'inspiration a .... (j'oublie son pseudo) mais j'était partie sur un vert jade des Alpine a 310 avec jantes polie et moyeu peint en orange. quelques touches de chromes (pc, poigné, 2/3 enjoliveurs ... ) mais bon rien n'est encore définitif ! je ne suis pas un fana d'informatique mais si quelqu'un maitrise photoshop ou autre je veut bien  voir ce que sa donnerais.

 

R10 Proto

Christophe
❤️ Donateur
Messages
764
Réactions+
11
Localisation
18 Marmagne (Cher)
Auto
  1. R10 Proto
  2. R1062 de 1951
Salut Jonathan 

je viens juste de voir ton message j'avais des problème de connection .

je regarde sa demain et je te dit a la suite . a+ 

 

Jo1063_971

Jonathan
Habitué
Messages
126
Réactions+
0
Localisation
Guadeloupe
Auto
  1. R1132 de 1964
  2. 4CV Proto
bon après quelques semaine la tête dans les nuages, ma 4cv a enfin retrouver le plancher des vaches ! pas de photos mais sa viendra, j'était trop crevé samedi soir a minuit quand j'ai fini.

hier en fin d'après-midi j'ai eu un peut de temps aussi pour commencer l'arrière. je vais ressortir le train ar afin de lui faire une beauté ainsi que le compartiment moteur + passages de roues. mais avant sa il y a un peut de boulot !

je m'explique. quand j'ai eu la voiture il n'y avait pas de moteur dedans, le 1255 Gord était a coté par terre.mon problème est que je ne sais pas comment est fixé le moteur de 4cv d'origine. il y a certainement une traverse du même style que celle de R8 mais je n'ai aucun support ! et je en sais pas si elle ce monterais sur mon bloc moteur non plus !

du coup j'ai récupéré 2 coquilles de support moteur sur les longerons d'une R8S que j'avais canibalisé il y a de sa quelques années, mais la traverse de R8 est trop étroite. avant de sortir mon train ar il faut donc que je monte le moteur dans la voiture avec la traverse afin de la mettre a la bonne longueur et souder les supports.

j'ai 2 traverses, une de R8 et une de R8 Gord avec les renforts, que me conseiller vous:

- je coupe les 2 traverse afin d'en faire une seul a bonne longueur

- je coupe rien et je trouve une solution pour souder une pièces entre mon longeron et mon support

sa c'était la phase réflexion!

maintenant la phase action!
default_yanncnn.gif


j'ai pas de chevvre ni de palan, et une Gord sa fait son poids mine de rien ! j'ai bien un bloc nu de R5 Alpine Turbo mais ya pas les oreilles pour fixer la traverse. donc je me suis résigner a déshabiller mon moteur !

il est assez propre dans l'ensemble et aura juste besoin d'un coup de fouet (segments, coussinets, rodage soupapes etc) il était en huile et j'avais déjà mis de l'huile dans les cylindres aussi. par contre au démontage je me suis apperçu que mon beau carter alu Matra sport avais perdu son cloisonnage snif snif
default_unsure.png


je n'ai aps eu le temps d'aller plus loin que de sortir les chemises pistons car des amis sont arrivé et pas beaucoup de photo car pas évident avec le smain pleines d'huile ! il faut que je mesure mes soupapes car je le strouve bien grosses ! elles vont jusqu'au bord de la chambre de combustion





 

Jo1063_971

Jonathan
Habitué
Messages
126
Réactions+
0
Localisation
Guadeloupe
Auto
  1. R1132 de 1964
  2. 4CV Proto
alors voilà 2/3 photos prise a la volé

malheuresement il a perdue sa plaque



les entrailles de la bête ...



la culasse, j'ai vérifié mes soupapes sont d'origine, 35 et 32.7



le volant moteur avec son numéro qui est appairé au vilebrequin. par contre ou ce trouve le numéro sur le vilo?



les chambres sont pas vilaines .....



voilà je pense finir de tout démonter ce soir y compris l'AAC, surprise ou non?

 
Dernière modification par un modérateur:

R10 Proto

Christophe
❤️ Donateur
Messages
764
Réactions+
11
Localisation
18 Marmagne (Cher)
Auto
  1. R10 Proto
  2. R1062 de 1951
Salut Jonathan 

j'ai été voir avec le relever de ce que le vendeur ta fournie sa correspond .

mais il étais tard dans la soirée et pas de lumière dans ce bâtiment donc si tu veux confirmation je vais voir demain aux jour .

mais pour moi tu peut y'allez . a+ et bonne fête de fin année . 

 

Nico 11

Confirmé
Messages
57
Réactions+
2
Localisation
11 (Aude)
Auto
  1. R1132 de 1965
  2. R1132 de 1967
  3. R1062 de 1952
  4. R1062 de 1958
Salut Jonathan, pour ce qui est de ta traverse, tu peux prendre une traverse R8 (en l'occurence celle du 8 Gord qui est renforcée)

que tu peux rallongée pour ce fixer sur les longerons 4cv ou bien tu recupères les supports de fixations des silent blocs de traverse R8

qui sont souder sur les longerons R8 que tu souderas par la suite sur les longerons de 4cv, et tu pourras mettre ta traverse R8 sans la modifiée.

Je pense qu'il y a d'autres montages aussi, a toi de voir!

Bon courage pour la suite. 

 

Jo1063_971

Jonathan
Habitué
Messages
126
Réactions+
0
Localisation
Guadeloupe
Auto
  1. R1132 de 1964
  2. 4CV Proto
bon j'ai posé 2 jours de congé qui m'on permis d'avancer un peut sur titine !

je vous devais déjà sa photo sur ces roues ! sa fait plaisir de la voir comme sa



par contre si vous regarder bien ma barre stab a eu un peut de mal a rentré ! elle est en effet 10 mm trop large ! le train avant a été rétraici mais la barre stab alors? elle est un peut tordu mais bon sa rentre mal j'aime pas. il aurais fallut que je reperçe la traverse

j'ai finalement opter pour la solution de souder des supports sur mes longerons



ok je suis pas soudeur professionnel, mais bon c'est moi qui l'ai fait :rebondit: par contre je sais pas pourquoi mais mon moteur n'est pas centré!!! en effet le côté droit est plus grand que le côté gauche . j'ai pas trouvé d'où vient le problème, mais je pense que c'est les fixation de la traverse qui sont légèrement décalé



mais elle n'est pas resté sur la terre ferme longtemps ! je vous présente ma 4cv hot rod :...l:



j'en ai pas mal bavé tout seul avec un cric bouteille mais j'ai eu raison de lui ! ::


voilà voilà prchaine étape comme l'avant on décape tout on remet au propre. je me tate par contre a démonter en pièce mon train ar pour tout repeindre. car je sais que c'est un gros morceau et ma boite suinte ! donc je pense que je vais devoir y passer. que me conseillez vous?
 
Haut