Dauphine Proto R1090 (NS.exe)

Gordi1300G

Franck
❤️ Donateur
Messages
1 082
Réactions+
10
Localisation
59 Douai (Nord)
Auto
  1. R8 Proto
  2. A110 1300G de 1969
Hello,

:Merci: pour le reportage, ta caisse à un super look d'enfer !

Tu dois être fier et je pense que tu peux l'être !!

::
Franck
 

Barnabé7433

❤️ Donateur
Messages
323
Réactions+
16
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1967
Superbe Dauphine pour les couleurs, le choix des jantes et le look final !

Et j'adore le Renault 8, mais ça je l'ai déjà dit dans le post dédié ...

En bref belle collection !

 

Eric14

Eric
❤️ Donateur
Messages
942
Réactions+
86
Localisation
14 Beuvillers (Calvados)
Auto
  1. R1130 de 1962
  2. R1190 de 1967
  3. R1133 de 1966
  4. R1090 de 1958
  5. R1062 de 1956
Superbe Dauphine même si je suis un adepte de l'origine, elle claque bien au niveau couleur ! Bravo. [/IMG]
 

NS.exe

Étienne
Habitué
Messages
139
Réactions+
6
Localisation
Parentis en Born (Landes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
Bonjour,

Un grand merci a vous, ça fait plaisir a entendre !! 

Et comme tu dis Franck, je suis assez fier même si elle est pas parfaite, sachant que c'est ma première restauration et que je n'avais aucunes connaissances dans le domaine de la carrosserie ou de la mécanique.

J'en profite donc pour remercier certains d'entre vous qui m'ont aidés dans différents domaines et aussi pour votre contribution qui me pousse a travailler ! 

J'ai refais le joint de la pompe a eau ce matin, et une bonne purge.

Demain j'ai rendez vous avec un ami qui va tester différentes tailles de gicleurs et réglages pour le carbu, je pense essayer de me rapprocher de ceux du carbu de la R8, dommage que ce ne soit pas un Weber..

Pour vous faire patienter avant la première séance de roulage, quelques petites photos !


 

 

 
A très vite, Etienne.
 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 158
Réactions+
103
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonsoir  Etienne,

Bravo très belle réalisation pour une première.Le rendu est très jolie et pas commun.

Une petite question , la bande étroite peinte  en teinte  ( que je qualifierai de jaune oranger ) es ce une couleur du commerce avec référence ou une personnalisée.

Je viens de reprendre la resto sur la mienne avec l'intention de lui mettre une teinte similaire ni trop jaune ni trop orange.

Bonne soirée.

                            G.A.08

 

NS.exe

Étienne
Habitué
Messages
139
Réactions+
6
Localisation
Parentis en Born (Landes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
Encore merci :)

Pour le jaune c'est une couleur que j'ai pris sur un nuancier de brillant direct, je peux te donner la reference demain, si ça t'avance pour une recherche de teinte ..

Bonne soirée.

 
Dernière modification par un modérateur:

EvilMajor

Seb
Habitué
Messages
233
Réactions+
16
Localisation
54 (Meurthe-et-Moselle)
Auto
  1. R1132 de 1968
Gord Alpine 08, il va falloir que tu joues les colorimètres dans ce cas.

C'est la meilleure des solutions.

Pense à bien noter les dosages de base et la dilution en pourcentage.

Peinture à l'eau au fait.

Bien jouer Etienne pour ta ptite écurie de course!

Les contretemps ça peut vraiment faire mal au moral mais ça en vaut la chandelle de continuer.

Tu t'occupes de la 8 après ou tu laisses en l'état?

 

Gordi1300G

Franck
❤️ Donateur
Messages
1 082
Réactions+
10
Localisation
59 Douai (Nord)
Auto
  1. R8 Proto
  2. A110 1300G de 1969
Hello,

Pense à contrôler tes bougies pour régler ton moteur, c'est un bon indicateur pour savoir si tu es trop riche ou trop pauvre pour tes carbus.

Bien entendu coté courbe d'allumage, tu dois être nickel

Franck

 

Maxi-proto

Confirmé
Messages
53
Réactions+
0
Localisation
06 Sospel (Alpes Maritimes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
salut

je trouve ta déco vraiment au top .!! :cool:

mais je pense avoir déjà vu ta déco quel que part .....

sur ta Dauph je trouve que ça lui va a merveille surtout avec le rappel d'orange a l'avant

a++

DSCN1988.JPG

1124387385.jpg
 

NS.exe

Étienne
Habitué
Messages
139
Réactions+
6
Localisation
Parentis en Born (Landes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
Bonsoir, merci a vous, ainsi que pour vos conseils.

La voiture marche maintenant correctement, mais je commence une formation dans une autre region que la mienne et je vais pas pouvoir l'utiliser avant quelques temps :(

On verra bien ...

Sinon oui maxi-proto, je me suis inspiré de la Dauphine pour la deco ! Et pour la couleur, c'est un peu un hasard je la voulais orange mais j'avais acheté beaucoup trop de blanc et du coup j'ai peind la voiture en blanc :) j'espere que ça ne te derange pas que je me suis inspiré de vos vos voitures !

A bientôt, etienne .

 

Cerise

Christian
Habitué
Messages
110
Réactions+
3
Localisation
74 (Haute Savoie)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. Dauphine Proto
Bonjour ta réalisation et superbe et se que tu pourrais me donner la taille des jantes avant et arrière avec le déport et la marque merci d avance

 

Sylvain52

Sylvain
Confirmé
Messages
74
Réactions+
0
Localisation
52 Langres (Haute Marne)
Auto
  1. R1132 de 1964
  2. R8 Proto
  3. R1090 de 1962
Etienne Etienne Etienne ohhh tiens la bien ta Dauph

car avec le boulot de dingue réalise , il ce peut quelle disparaisse le temps de ta formation ::

je ne dirais qu' un mot MAGNIFIQUE

ait nous rêver avec une petite vidéo stp

a+
 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 158
Réactions+
103
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonjour Étienne,

Bravo pour avoir été au bout de la réalisation de ton projet avec une belle réussite. < Dommage de l'avoir fait en deux fois mais sans expérience on ne réussi jamais du premier coup.>

J'ai une question à te poser,tu a monter à l'arrière des étriers à 6 pistons , de qu'elle voiture ? Es ce que l'adaptation est simple à réaliser,avec qu'elle platine.

Je pense que les disques sont de la R8.

Merci pour la réponse.

Bonne journée.

G.A.08

 

NS.exe

Étienne
Habitué
Messages
139
Réactions+
6
Localisation
Parentis en Born (Landes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
Bonjour, 

Cerise, pour ce qui est des jantes, ce sont des fournier marcadier en deux parties à l'avant, 7 pouce de large, et avec des pneus 165/55r13 ou 175/50r13 c'est parfait.

A l'arrière ce sont des Targa en 3 parties, 8.5 pouce de large, actuellement monté en 195/55r13 mais ça fait un peu 'ballon'. 

Le mieux serai de monter des pneus un peu plus large, mais difficile de trouver a un prix correct avec une hauteur de pneu pas trop grande. 

Gord.Alpine.08, la photo avec l'étrier 6 pistons c'était une blague, ils proviennent d'un  4x4 de rally-raid, alors avec les jantes en 13 pouces ça ne passe vraiment pas, le mieux a faire je pense c'est de monter des étrier de R16 à l'arrière comme à l'avant, pour avoir un freinage performant.

On va dire que j'ai apprit des choses en la faisant une premiere fois, et j'ai apprit d'autre choses en la faisant cette fois ci. On en apprend tout le temps c'est plaisant !

Je ne pourrai pas faire de vidéo avant les vacances de noël parce que je ne suis plus chez moi... Mais j'en ferai une quand je pourrai.

Encore merci pour vos messages, ça me touche vraiment.

A bientôt, Etienne

 

NS.exe

Étienne
Habitué
Messages
139
Réactions+
6
Localisation
Parentis en Born (Landes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
Bonjour,

Quelques nouvelles ici..

J'ai profité de mes vacances la semaine dernière pour travailler un peu sur ma R8,

et j'ai dépoussiéré la Dauphine qui n'avait pas roulé, depuis que je l'avais terminée.

Encore quelques petits soucis au niveau du freinage, je pense supprimer mon frein a main hydraulique pour solutionner ce problème et encore de la bataille sur mes manos...

Ce sont tous des VDO gamme Viewline, je suis a la lettre les schemas et aucun moyen de les faire fonctionner. ça m'embete de les changer au prix ou ça coute ...

Si quelqu'un en a déjà monté j'aimerai bien qu'il m'aide.... merci d'avance !

Quelques photos










A bientôt
 

Stef 30

Stéphane
🔧 Aide Mécanique
Messages
1 500
Réactions+
147
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
elicitation etienne,pour cette magnifique Dauphine,le travail est superbe,et la couleur et de très bon gout ,vraiment tu peut-être fier de toi,bravo.

 

R10 Proto

Christophe
❤️ Donateur
Messages
764
Réactions+
11
Localisation
18 Marmagne (Cher)
Auto
  1. R10 Proto
  2. R1062 de 1951
Salut a tous 

bravo elle est super belle cette Dauphine et comme dit Steph les couleurs son magnifique.

 
Haut