Dauphine Proto R1090 (NS.exe)

Mr Hulot

Christian
👁️ Modérateur
Messages
1 136
Réactions+
114
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. Buffalo Type R de 1971
  2. R5 Turbo 2 de 1985
  3. R5 Turbo Tour de Corse
Augmente ton mig d'un cran, ils seront encore plus jolis.

 

NS.exe

Étienne
Habitué
Messages
139
Réactions+
6
Localisation
Parentis en Born (Landes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
Merci, j' ai fait tout le dessous du châssis il me reste le reste de la caisse a ressouder.

Je vais suivre tes conseils Mr Hulot je posterai les photos [/IMG]

A bientôt
 

NS.exe

Étienne
Habitué
Messages
139
Réactions+
6
Localisation
Parentis en Born (Landes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
Hello

Quelques nouvelles ...

Après quelques surprises auxquelles je m'attendais, pour exemple :







Puis quelques soudures que j'ai essayer de realiser proprement ...







Une fois quasiment fini de souder, sachant qu'il reste un longeron et les bas de caisse abimé, j'amene la caisse a sabler ..



















Du coup aujourd'hui je me suis chargé de peindre toute la caisse a l'époxy, puis dans les jours qui viennent terminer les soudures et commencer la peinture...





A très vite !

 

NS.exe

Étienne
Habitué
Messages
139
Réactions+
6
Localisation
Parentis en Born (Landes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
Quelques nouvelles ...

Peinture de l'intérieur 


 

 
 
Petit délire sur la visserie ...
 

 
 
Re-modification de la face avant, elle aura une plus grosse entrée d'air, et du coup une face avant sans la partie amovible.
 

 

 
 
Pose des élements de carrosserie pour aligner et ressouder la face avant .
 

 
 
Poncage, appret et peinture de la caisse ainsi que de l'arceau, ça commence a sentir bon ....
 

 

 
 

 

 
 
 
A très vite :)
 

NS.exe

Étienne
Habitué
Messages
139
Réactions+
6
Localisation
Parentis en Born (Landes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
Merci,

Pour l'intérieur j'ai aussi passé ma peinture epoxy du chassis comme j'en avait plein, puis je l'ai appreté pour que ça accroche bien et je l'ai peind.

Je sais pas si c'est bien on verra dans le temps, mais ça a l'air de bien tenir ..

 

EvilMajor

Seb
Habitué
Messages
233
Réactions+
16
Localisation
54 (Meurthe-et-Moselle)
Auto
  1. R1132 de 1968
L'epoxy est une des peintures qui tient le mieux chronologiquement. Tout ce qui est lampadaires route, mobilier scolaire, structures, electroménager est peint à l'epoxy.

Tu n'étais pas obligé d'apprêter par dessus ta peinture epoxy. Si celle-ci à déjà une bonne base d'accroche, tu passais un coup de tampon de dépolissage rouge et ensuite tu peignais.

Je pense que tu as bien poncer l'habitacle avant de trisser l'epoxy, ça devrait le faire. Dégraisse bien avant chaque mise en peinture.

 
Dernière modification par un modérateur:

NS.exe

Étienne
Habitué
Messages
139
Réactions+
6
Localisation
Parentis en Born (Landes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
Un peu d'avancée sur la Dauphine... je commence a saturer mais c'est bientôt la fin alors je tiens bon !

L'alignement des éléments en poly (une horreur.... et c'est pas fini ..)

Je passe le moment ou j'élargi le capot ar parce qu’il y a un jour énorme avec les ailes, presque un cm de chaque cotés ...





On passe à l'apprêt, mastic et tout ce qui va avec ...





Peinture, avec les jolis moustiques ect ect ..



Encore de l'alignement, à peu prêt ...





Puis peinture, retouches repeinture ect ect ..












Je vous laisse imaginer plus ou moins la déco parceque je dois encore tout dépolir et reconcer pour vernir !
Début du remontage la semaine prochaine si tout ce passe bien [/IMG]

A bientôt !
 

Gordi1300G

Franck
❤️ Donateur
Messages
1 082
Réactions+
10
Localisation
59 Douai (Nord)
Auto
  1. R8 Proto
  2. A110 1300G de 1969
J'aime bien cette peinture, elle est génialle.

Et mettre les élément comme ça au sol ça donne déjà une bonne idée [/IMG]

Franck
 

Dauph64

Serge .
Passionné
Messages
646
Réactions+
62
Localisation
40 (Landes)
Auto
  1. Dauphine Proto
Bonjour NS.exe

tu utilises quel adhésif pour le masquage et le tracé des différentes couleurs

merci

serge

 

NS.exe

Étienne
Habitué
Messages
139
Réactions+
6
Localisation
Parentis en Born (Landes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
Coucou,

Merci Franck :)

Serge, j'utilite du ruban de masquage 3mm que j'ai acheté sur peinturecarrosserie.fr, ensuite je met du ruban 3m de 50 de large acheté dans les magasins ad, puis du papier de masquage acheté a ad aussi.

Si tu viens a Nogaro pour le GP historique debut septembre, je peu te donner du petit ruban et du papier de masquage j'en ai beaucoup en trop .

A bientôt !

 

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 530
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
C'est du beau boulot pour quelqu'un qui n'est pas de la partie tu te débrouille bien et ne cherche pas la simplicité c'est cool ça va faire un super proto , chapeau bas ;)

 

Dedeheck

André
Assidu
Messages
273
Réactions+
3
Localisation
57 Sarreguemines (Moselle)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1135 de 1969
  3. Dauphine Proto
  4. 4CV Proto
Tes éléments polyester, tu les as acheté chez qui ? parce que 1 cm de défaut d'alignement du capot arrière, c'est rageant.

 

NS.exe

Étienne
Habitué
Messages
139
Réactions+
6
Localisation
Parentis en Born (Landes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
Merci R8 Morgan ;)

Autant j'etais content des ailes même si il y avait un peu de travail pour adapter, autant le capot ar c'était horrible, et j'espere que ce que j'ai fais tiendra dans le temps .. Si c'est pas le cas je ferai un capot en tôle en une partie.

Pour repondre a ta question, c'est chez l'atelier mifsud que j'ai acheté les elements en poly, et le gars a rien voulu savoir quand je lui en ai parlé, alors vous pouvez y commander des ailes mais pas un capot, ou alors demandez lui de calculer la largeur de celui ci avant de payer .

A très vite !

Etienne.

 

Dedeheck

André
Assidu
Messages
273
Réactions+
3
Localisation
57 Sarreguemines (Moselle)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1135 de 1969
  3. Dauphine Proto
  4. 4CV Proto
Merci Etienne.

J'ai bien l'intention de prendre mon kit chez Mifsud mais je serai prudent lors de la commande grâce à toi.

 

EvilMajor

Seb
Habitué
Messages
233
Réactions+
16
Localisation
54 (Meurthe-et-Moselle)
Auto
  1. R1132 de 1968
J'utilises ce type de tirot pour les travaux de peintures délicats 
mediaw10.jpg


Ils sont très utiles pour réaliser un flaming. Contrairement au scotch de marouflage classique en papier, ce scotch de précision est en plastique souple, ce qui permet de bien cacher les arrondis de phares, baguettes abs, etc.

De plus il résiste mieux aux vernis et solvants; sur du scotch standard le verni le traverse.

MC Racing a le même problème de dimensions sur certaines pièces. Des membres du forum peuvent en parler.

 

NS.exe

Étienne
Habitué
Messages
139
Réactions+
6
Localisation
Parentis en Born (Landes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
Bonjour, quelques nouvelles, mais pas de photos ...

Je viens de terminer les retouches sur la peinture, ainsi que le vernis !

Bientôt le remontage de la voiture, j'ai hâte !

Sinon, je me suis fait un petit plaisir ...

 
 
 

 
 

 
Le lien vers la présentation de la voiture ICI  .
 
A très vite !
Etienne
 
 

NS.exe

Étienne
Habitué
Messages
139
Réactions+
6
Localisation
Parentis en Born (Landes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
Quelques nouvelles qui font plaisir a annoncer ...

La Dauphine a enfin recommencée a rouler, bon c'est pas encore ça mais ça sent bon quand même !

Le travail de ces derniers jours devait me permettre de rouler au classic festival a Nogaro le week end dernier, mais malheureusement je n'ai pas eu la chance de rouler parce que j'ai eu un souci de carbu .. et quelques bricoles qui ont fait que j'ai pas voulu terminer la voiture a l'arrache ..

Voici un résumé du travail effectué,

Passage en étrier 6 pistons :



Installation d'un gros filtre a air: 



mise en place des nouvelles roues avec les pneus adaptés :



Non, je blague bien sur ..

Donc ça a était une course contre la montre pour terminer la voiture, sachant qu'il y avait toute l'électricité, le circuit d'eau, d'essence ect ect et plein d'autres choses a faire sans compter les contres temps ..

Quelques photos du freinage,







De l'électricité,







Et enfin ...

Le résultat final ...

Quelques détails sont encore a faire cependant.











et pour finir une photo de ma trombine avec la Dauph' ;)



La plupart des photos sont de mauvaise qualités, je vous en refait sous peu, avec un peu plus de détails..

Il reste encore du travail sur la voiture, j'ai une petite fuite a la pompe a eau donc je change le joint cette fin de semaine, et j'ai monté un carbu dellorto en 40 avec la pipe Ferry de la R8, et il faut que je trouve les bon gicleurs pour ce moteur ...

D'ailleurs je fais appel a vous dans le sens ou je recherche une autre pipe Ferry pour avoir la même configuration sur ma R8 et la Dauphine .., donc si quelqu'un a ça a vendre je suis preneur !!

Cet hiver je compte monter les pignons de boite r5alpine et faire une tringlerie surélevé pour avoir une commande de boite précise, et copier le freinage que j'ai sur ma R8, comme ça je serai au top..

A très vite !!

Etienne.

 
Haut