Dauphine Proto R1090 (NS.exe)

lconcept-racing

Laurent
Assidu
Messages
372
Réactions+
17
Localisation
83 Le Beausset (Var)
Auto
  1. R1132 de 1968
  2. R8 Proto
  3. Dauphine Proto
Salut Etienne et Bonjour a tous  ,+1 avec les autres pour les tuyau dans l'habitacle c'est un peu moyen comme montage et 90° c'est une température très élevé avec risque de brulure plutôt sérieux sauf si tu l'isole avec un dispositif de calorifucheage mais le look ne sera pas top c'est sur!!

,surtout que le reste de l'auto est vraiment superbe

a+

laurent

 

NS.exe

Étienne
Habitué
Messages
139
Réactions+
6
Localisation
Parentis en Born (Landes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
Bonsoir,

Pour le passage du circuit de refroidissement sur le dessous c'est prévu mais je n'arrivais pas a trouver les coudes qu'il me fallait.

J'ai donc réussit a en trouver et ce sera fait quand la voiture sera prête a aller sur le circuit, j'espère bientôt!

De toute façon je crois que je vais pas avoir le choix sinon je vais me faire insulter on dirai  :...l:

Demain je vais voir un porte voiture j'espère que je l'aurai bientôt, j'ai hate de faire les tests sur un parking !

a+

 

NS.exe

Étienne
Habitué
Messages
139
Réactions+
6
Localisation
Parentis en Born (Landes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
Bonsoir,

J'ai reçu toutes mes pièces pour pouvoir monter mes tuyaux d'eau dessous la voiture.

J'aurai voulu avoir votre aide pour un point, j'aimerai savoir pour ceux qui ont déjà fait ou qui connaissent comment je peu faire pour fixer mes tuyaux dans le pont du dessous de la voiture sans qu'ils se baladent et tape contre les parois du 'tunnel' ?

Je vais passer sur le dessous de la voiture avec des tuyaux en cuivre cette fois ci de 35 diamètre extérieur et de 2mm d’épais.

J'attends votre aide pour attaquer tout ça !

Merci :)

 

PetitJean

Bernard
Habitué
Messages
114
Réactions+
0
Localisation
95 Sarcelles (Val d'Oise)
Auto
  1. R1135 Proto
Bonjour

Pour le passage de tunnel tu peux utilisé de la durite souple (20 cm au passage du tunnel) ou bien tes tuyaux rigide que tu enveloppe avec des morceaux de vieille durite caoutchouc fendue dans la longueur et coupé a mesure, puis fixer avec des colliers plastique "colson" noir, le tout faisant un isolant entre ton tuyau et le tunnel 

cordialement

bernard

 

NS.exe

Étienne
Habitué
Messages
139
Réactions+
6
Localisation
Parentis en Born (Landes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
Bonjour,

Du nouveau, pour commencer, le passage de l'eau dessous la voiture.

Conduite en cuivre cette fois bien plus léger que ce que j'avais mis avant, diam 35 extérieur, coude en silicone

et montage d'une pompe a eau electrique en supplément car j'avais peur que l'eau ne circule pas assez vite.

J'ai commencé ça rapidement le week end dernier mais par manque de temps je le terminerai la semaine prochaine.



Ensuite, j'ai recu échappement, j'ai juste fait un montage a blanc pour refaire une barre anti rapprochement qui puisse tenir le pot et qui soit un peu plus esthétique que l'ancien ..

Ne pas tenir compte du récuperateur d'huile c'est une bêtise de ma part..

Un petit avant/après..





Et pour finir une petite photo de mon attelage ...



A bientôt ;)

 
Dernière modification par un modérateur:

Renaultsport19

Confirmé
Messages
58
Réactions+
0
Localisation
19 Brive (Corrèze)
Auto
  1. R1090 de 1958
Bonsoir,belle auto.

  C'est plus esthétique de faire passer les durites sous la voiture.

  Belle restauration.

  Aurez-tu des photos de la face arrière démontable,et surtout comment elle est fixer.

Merci,et bonne soirée a tous

 

lconcept-racing

Laurent
Assidu
Messages
372
Réactions+
17
Localisation
83 Le Beausset (Var)
Auto
  1. R1132 de 1968
  2. R8 Proto
  3. Dauphine Proto
salut Étienne et bonsoir a tous

en effet c'est vraiment top :cool: avec l’échappement et le circuit d'eau nouvelle mouture

pour la pompe a eau électrique c'est surtout intéressant quand le moteur est a l’arrêt après une session de roulage cela permet de faire circuler l'eau dans le radiateur pour lui permettre de ce refroidir ,après je ne sais pas si c'est vraiment indispensable lors du roulage car l'eau circule très bien avec une pompe d'origine . le montage a fait ces preuve sur les A310 1600 et je ne pense pas qu'il y ai une pompe différente de la tienne

concernant le 4 en 1 il est vraiment superbe mais il semble passer fin au niveau du longeron arrière .....a moins que ce soit un effet d'optique ,il faudra probablement que ton moteur soit monté rigide si non il va probablement touché le longeron a l'acceleration

bonne continuation ....ça sent bon la fin .!

a+

laurent
 

Dauph64

Serge .
Passionné
Messages
646
Réactions+
63
Localisation
40 (Landes)
Auto
  1. Dauphine Proto
Bonjour

bon ça se précise tout ça , nikel 

ou a tu acheté le pot , j'en cherche un comme ça

merci

 

NS.exe

Étienne
Habitué
Messages
139
Réactions+
6
Localisation
Parentis en Born (Landes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
Merci a vous,

encore un peu de boulot mais ça sent la fin je compte la faire rouler a nogaro debut mai .. Mais j'ai pas envie de me precipiter quand même.

@ Dauph64 je l'ai pris sur le site Mecaparts comme la plupart des pièces que j'ai repris pour la voiture..

@ renaultsport19, j'ai la face arrière type Quéron mais j'ai pas encore pris le temps de la monter je vais faire rerouler la Dauph avant de le faire des que c'est fait je te mettrai des photos.

Et merci Laurent pour l'explication de la pompe a eau. Le moteur est monté en rigide et ça passe vraiment juste comme tu dis j'ai refait mon support moteur car m'echappement ne passait pas !

A bientôt ;)

 

NS.exe

Étienne
Habitué
Messages
139
Réactions+
6
Localisation
Parentis en Born (Landes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
Bon encore un peu d'avancé...

Etant donné que le moteur de R16TX était monté a l'avant, impossible de trouver un colleteur d’échappement autre que celui de l'Alpine 1600.

Comme l'ancien proprio l'avait monté a l'époque des proto a échappement libre, aucun problème avec le collecteur d'origine ça suffisait.

Comme aujourd'hui on a plus le droit d'entendre le doux bruit de l’échappement libre, j'ai donc monté un échappement d'Alpine 1600.

Le collecteur échappement passe juste et passe aussi sur le support moteur qui avait était fait.

Donc aujourd'hui, j'ai refait celui ci pour laisser passer l’échappement, reste les finitions a faire et je remonte ça ...

A bientôt :)











 

NS.exe

Étienne
Habitué
Messages
139
Réactions+
6
Localisation
Parentis en Born (Landes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
Salut !

Alors une déception pour le premier test ....

Il me manqué  :...l:   un ressort de soupape d’échappement sur un cylindre, donc 5 minutes après l'avoir fait rouler la soupape ce bloque en haut et j'avais l'explosion qui remonté dans le carbu, super !

Donc déculassage pour voir d'ou venait le problème, on en profite pour un bon nettoyage et on remonte, heureusement que je connaissais du monde qui a pu m'aider.



 

Problème résolut, elle tourne nikel cette fois ci, donc place au second test sur le circuit de pau arnos le weekend dernier.

Résultat, une super mâtiné je me suis vraiment régalé un moteur vraiment coupleu a bas régime c'est vraiment impressionnant.

De la glisse, des têtes a queue et tout ce qui va avec, je vais pouvoir commencer a en profiter ça fait plaisir.

 

J'ai effectué quelques changements entre temps, la principale c'est le passage en pompe a eau électrique , tout en gardant l'autre. résultat, pas plus de 95°, je vais surement couper les pales de la pompe a eau d'origine pour voir si je gagne quelques degrés on verra bien !


Pour la suite, je vais faire le réglage du train avant, parce que j'avais pas mal de jeu donc c’était difficile de tenir une trajectoire ce week end,  refaire un tableau de bord plus propre, et aussi faire mes points d'attache du capot ar type Quéron.

voilà, a très vite, et prochain roulage prévu le 21 juillet a nogaro !!

 
Dernière modification par un modérateur:

EvilMajor

Seb
Habitué
Messages
233
Réactions+
16
Localisation
54 (Meurthe-et-Moselle)
Auto
  1. R1132 de 1968
Ah c'est bon ça, un petit tour de piste pour les réglages à venir. Tu as penser aussi à momifier le collecteur, ton compartiment souffrira moins.

T'as fais un super boulot Etienne quand on voit de quoi tu es parti et l'arme fatale que tu prépare, ça motive.

 

NS.exe

Étienne
Habitué
Messages
139
Réactions+
6
Localisation
Parentis en Born (Landes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
Salut !

Un peu de news, j'ai donc refait entierement tout le train avant que je précise est un train avant de R8. Changement de tout les silentblocs, biellettes de direction, flector et rotules, ça change énormément comparé aux tests précedent je suis entierement satisfait même j'ai fait le reglage du para a l'oeil, avec un bon reglage du train avant ça devrai être encore mieux ..

Lundi dernier je suis allé au circuit de nogaro pour une journée de roulage je me suis vraiment régalé, j'esseyerai de faire des photos de ma prochaine session le 4 aout.

Ce week end je m'attaque a la modification du système d'essuis glace de R8 en 12v pour le monter sur la Dauph, et si j'ai le temps le capot ar et le tableau de bord ...

Je vous tiens au courant a bientôt :)



 

NS.exe

Étienne
Habitué
Messages
139
Réactions+
6
Localisation
Parentis en Born (Landes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
Salut R8 Morgan, la décoration c'est prévu mais j'aimerai lui changer une portière, redresser l'aile avant gauche et repasser un voile + vernis avant de la décorer,

d'ici la fin de l'année ça devrai être fait normalement ;)

On verra bien l'avancement le plus dur c'est de trouver du temps pour travailler dessus ..

A bientôt

 

NS.exe

Étienne
Habitué
Messages
139
Réactions+
6
Localisation
Parentis en Born (Landes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
Bonsoir, voici quelques photos prisent au Classic Festival a nogaro le week end dernier...
Je me suis rallié a une 4cv magnifique pour ce tour de circuit, voici quelques photos :)
 





 
Je recherche une solution pour améliorer la glisse sur circuit mise a par de l'entrainement, j'espère que j'aurai un peu d'aide sur le poste approprié.
Merci !  :rolleyes:

 
Dernière modification par un modérateur:

NS.exe

Étienne
Habitué
Messages
139
Réactions+
6
Localisation
Parentis en Born (Landes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
Bonjour,

Après m'être amusé une bonne année... Je décide de restaurer la Dauphine une bonne fois pour toute en corrigeant ses défauts.

J'en profite vu que je change de travail je vais avoir un peu de temps libre !



Yvan, je sais pas si elle sera fini un jour je te rassure de suite 
default_wink.png


Donc je démonte entièrement tout et je refait tout mis a part la mécanique pour le moment.

Voici le début, en photo, lors du démontage, puis début du renforcement du chassis en le soudant.

Cette fois ci la caisse sera sablée et je compte bien m'attaquer aux quelques points de rouille maintenant que j'ai le materiel ..


 

 

 

 

 

 

 

 





A très vite ! Et je vais essayer de remettre toutes mes anciennes photos qui ont disparus .

 
Haut