Dauphine Proto R1090 (Reynald doubles 8)

Messages
42
Réactions+
0
Localisation
88 (Vosges)
Auto
  1. Dauphine Proto
des ptits trous'des ptits trous,toujours des ptits trous!!

longeron av d.JPG

renfort milieu2.JPG

longron ar d.JPG

pieds avant g.JPG

renfort  milieu.JPG

bon je rencontre un souci de volant moteur en effectuant mon montage a blanc je dispose d'un moteur Cléon C1J A7/68 de super 5 et

j ai une boite de R8 non guidé


ma question est: je suis obligé de mettre une cloche de R5 Alpine mais avec quel volant et embrayage

merci de m'éclairer


longeron av d.JPG renfort milieu2.JPG longron ar d.JPG pieds avant g.JPG renfort  milieu.JPG
 

Manix01

Membre
Messages
10
Réactions+
0
Localisation
01 Villeneuve (Ain)
Auto
  1. R1090 de 1959
Je ne vais pas te rendre le travail plus facile mais si sa peut te remonter le moral tu as une caisse de Dauphine typique.

Malheureusement de nos jours une caisse pas trop "atteinte" est pratiquement impossible a trouver, et même si tu l'achète cher [/IMG]
 

R10 Proto

Christophe
❤️ Donateur
Messages
764
Réactions+
11
Localisation
18 Marmagne (Cher)
Auto
  1. R10 Proto
  2. R1062 de 1951
Salut 

pour ton volant tu peut monter ( R5 Alpine . R18 TYPE moteur 847 ) je crois de mémoire embrayage 180mm .  a+ 

 
Messages
42
Réactions+
0
Localisation
88 (Vosges)
Auto
  1. Dauphine Proto
ok merci bien r10proto pour l info ::

je me doute qu'une caisse de cette age ce trouve pas sans avoir a bossé dessus ni cache misere manix01

bon reveillon a vous deux ::
 

Manix01

Membre
Messages
10
Réactions+
0
Localisation
01 Villeneuve (Ain)
Auto
  1. R1090 de 1959
Si c'est possible mais il y a 4 ans maintenant tout le monde pense que son véhicule vaut de l'or et vend une fortune une grosse daube .

Bon courage pour la suite et bonnes fêtes de fin d'années a toi aussi
 

Dauph64

Serge .
Passionné
Messages
644
Réactions+
60
Localisation
40 (Landes)
Auto
  1. Dauphine Proto
Bonjour

cloche butée guidée de R5 AT , volant moteur et embrayage (180mm) de R18, Fuego, R5 Alpine

j 'ai fait ce montage sur la mienne avec moteur R18 et boite R8 (330.??,me rappelle plus)

bonne fêtes à tous

serge

 
Dernière modification par un modérateur:

Broutart

❤️ Donateur
Messages
631
Réactions+
16
Localisation
Canada (Quebec)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1136 de 1970
Bonjour.

perso,je viens de recevoir ma caisse de R1130 sans la moindre rouille.Et gratuitement. Moins le transport a 900 €.Elle était a l autre bout du canada...Mais la patience ça paie.Elle allait direct au compacteur. Je ne pouvais pas laisser ça aller en bloc pour le fer!.Bon courage.ça avance bien votre projet.
 
Messages
42
Réactions+
0
Localisation
88 (Vosges)
Auto
  1. Dauphine Proto
je me pose une question au lieu de monter le tout d une R5 at

es ce qu un villo d'un 810-02 qui a les mémes empreintes de volant moteur que le R8  pourrai passer dans le C1J A7/68?

je demande car je dispose d un bloc 810-02 (a priori R12 tl) avec un villo qui a moins de 5000kms

quelqu'un a t'il déjà fait cette manip? merci

 
Dernière modification par un modérateur:

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 067
Réactions+
365
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Bonjour,

Si tu disposes d'un 810 complet l'adaptation dans la voiture est plus simple, en tout cas si le vilo de R12 est une petite ligne d'arbre il ne se monte pas dans un C1J
810-02 = R12 TL (54 ch)
Alésage / course : 73 x 77 - 1289 cm³

Le C1J A7/68 provient d'un Super 5 ou d'un Express (60 ch)
Alésage / course : 76 x 77 - 1397 cm³

++
 

Gegout Alexandre

Alexandre
Habitué
Messages
122
Réactions+
16
Localisation
88 Gerardmer (Vosges)
Auto
  1. Sarap 701 de 1971
Salut.

J'ai également mis un démarreur de R4 récent. Celui avec les charbons à l'arrière du démarreur.

Ils ont plus de patate ça facilite les démarrages à mon goût.

Alex

 

Gégé24

Habitué
Messages
180
Réactions+
7
Localisation
24 Bergerac (Dordogne)
Auto
  1. R1094 de 1964
  2. Dauphine Proto
      Bonjour à tous , pour Reynald doubles 8 , le volant moteur de 4L GTL s'adapte très bien 

sur le C1J , il est plus léger que celui de R8 ( moins 2.7 kg ) d'ou un démarrage plus facile

et une montée en régime plus franche . Pour ta boite R8 tu peux garder la cloche d'origine

et fabriquer une butée à partir de celle d'une R4 GTL ou 205 , si tu es bon bricoleur , ça peut

le faire . avec un démarreur  de R8 ou 10 ça va super bien et n'oublie pas la bague en 

bronze encore dispo chez Renault à mettre dans le villebrequin pour guider la queue de 

boite vendue sous la réf :7700553174 à moins de 10 € ; pour le kit d'embrayage

un R5 180mm avec sa butée guidée si je me trompe pas ; une modif est à faire sur la 

ourchette ( à voir sur ce site pour plus de renseignements )

                        Cordialement , gégé .

 

Lionel60

Lionel
❤️ Donateur
Messages
658
Réactions+
3
Localisation
60 Maignelay (Oise)
Auto
  1. R1132 de 1970
Bonjour Reynald.

Le moteur C1J semble être un" grosse ligne" et embrayage diamètre 180mm.

Si oui, c'est la même chose que sur le 810/705 des R12 TS grosse ligne, c'est à dire à partir des modèles 1976.

Dans ce cas, tu as un volant moteur plat. Il te faut un kit embrayage en diamètre 180 de R12. La butée R12 est la même que celle de R8. ( A partir de 54€ sur O.caro). Tu conserves ta cloche de R8 que tu as modifié en butée guidée.

Il te faut une fourchette de R8 pour butée guidée. ( 29€00 neuve avec le ressort chez AVP).

Pas de pièces à modifier ou à fabriquer.

Prévoir les repères sur la poulie de vilebrequin et carter de distribution pour le calage de l'allumage. 

Ce ne sont que des suggestions.

Bon courage pour la suite.

Lionel

 
Dernière modification par un modérateur:
Messages
42
Réactions+
0
Localisation
88 (Vosges)
Auto
  1. Dauphine Proto
Bonjour lionel60 est bonne année 2016!!

en fait mon problème est résolu car le moteur C1J qui m'a était vendu et hs je l'ai ouvert dans le but de lui faire une révision car au dire de

l ancien proprio avait 45000kms mais cela était plu fort que moi faut que j ouvre!

hélas le moteur a était grippé part le temps(je suppose)et débloqué a l arrache donc chemises pistons hs! c est le minimum car par dégout

j ai arrèter le démontage a ce stade

j ai donc fait l acquisition d un 810-05 grosse ligne qui lui tourne donc pour le moment je ferai avec .

merci en tout cas pour ta participation ::

est tout le meilleurs a toutes est tous pour 2016 ::
 

Daniel Romand

Daniel
❤️ Donateur
Messages
807
Réactions+
105
Localisation
39 Dole (Jura)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1970
  3. R1134 de 1964
  4. R1091A de 1962
Salut Reynald, il est pour moi plus simple de partir avec un bloc 810: pas de cale sous carburateur C1J pour le remettre droit, pas de  carter d'huile à modifier et j'en oublie peut-être.

Bon courage pour la suite.

 
Messages
42
Réactions+
0
Localisation
88 (Vosges)
Auto
  1. Dauphine Proto
salut daniel éffectivement avec les moteurs cote a cote je m apercois des modifs a faire, qui ne sont certes pas insurmontables mais pour ce coup
je choisi la facilité 😊

voilà les photos de la bête arrivé chez moi sorti d un long sommeil a l arret depuis 1982 au pu... j avais 6ans
super bien stocker rempli d'huile :rolleyes:
la seul chose qui me dérange c est le filtre a huile cora 👎

R12 1.JPG

R12 2.JPG

R12 3.JPG

R12 4.JPG

R12 5.JPG
 
Dernière modification par un modérateur:
Messages
42
Réactions+
0
Localisation
88 (Vosges)
Auto
  1. Dauphine Proto
oui en plus j avais pas vue ,j ai vue sa arrivé chez moi j était tellement omnibullé par le moteur que je n'es pas fait gaffe 👍

le problème de l embrayage résolu je passe a la mécanique.
a fin de donner un ptit peut de poney au 810-05 j aurais aimer savoir si quelqu'un a déjà fait le panache d une culasse de C1J a7 sur le 810-05 ?
je conte faire retailler l arbre a cames et monter un Weber de 40 donc je cherche a gratter ou je peut !
je sais que j en tirerai pas 100cv mais le moindre poney sera un plus [/IMG]
 
Haut