Dauphine Proto R1090 (Reynald doubles 8)

Lionel60

Lionel
❤️ Donateur
Messages
658
Réactions+
3
Localisation
60 Maignelay (Oise)
Auto
  1. R1132 de 1970
Cool pour la traverse de R8 Gordini.

Es tu sur que ton moteur soit un "grosse ligne"?

La plaque sur le moteur est 810-05 et il me semblait que la plaque sur les moteurs grosse ligne était numérotée 810 E 705.

 

Daniel Romand

Daniel
❤️ Donateur
Messages
807
Réactions+
104
Localisation
39 Dole (Jura)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1970
  3. R1134 de 1964
  4. R1091A de 1962
Je crois que les moteurs montés en "grosse ligne" ont un volant moteur à 7 trous, comme c'est le cas ici.

En revanche, les moteurs 810 en petite ligne ont un volant moteur à 5 trous.

 
Messages
42
Réactions+
0
Localisation
88 (Vosges)
Auto
  1. Dauphine Proto
lionel60 oui c est bien en grosse lignes qu'il est comme le précise daniel romand

c est un échange standard a priori car il manqué au jaune de partout ❗ ❓

pour ce qui de mettre une culasse de c1ja7 je vien de faire les comparatifs et m'apercois que cela et pas bon

sa m'apportera rien aux niveau perf
 

Lionel60

Lionel
❤️ Donateur
Messages
658
Réactions+
3
Localisation
60 Maignelay (Oise)
Auto
  1. R1132 de 1970
C'est un grosse ligne. Ok. D'extérieur, je ne sais pas si on peu les différentier si ce n'est ps le diamètre du joint spi côté volant moteur.

Je crois que les moteurs montés en "grosse ligne" ont un volant moteur à 7 trous, comme c'est le cas ici.

En revanche, les moteurs 810 en petite ligne ont un volant moteur à 5 trous.
Les moteur 810 en petite ligne avaient déjà le vilebrequin 7 trous, apparu sur les R8 pour les modèles 1970 avec embrayage 160 DBR.

Par contre les petites ligne avaient un volant moteur creux et embrayage diamètre 170.

La plaque de ce modèle serait due au fait que ce serait un moteur échange standard.

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 157
Réactions+
103
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonjour à tous,

Le moteur 810-05  n'est pas un échange standart, il était monté sur 1177 et 1337  avec BV Mécanique.  le 810 -06  monté avec une BV  automatique.

Le  81O - 02 était monté sur  R 1170  R 1171  R 1330

Les vilebrequins  GROSSES  LIGNES  on été montés à partir des modèles  1976 avec 7 vis freinées. celui-ci est différent des petites lignes.

   G.A.08

 
Messages
42
Réactions+
0
Localisation
88 (Vosges)
Auto
  1. Dauphine Proto
donc j'ai le doute maintenant vous me facilité pas les choses!! 🤫 😁 es ce que sa reste le même modèle que le R12TS?

. en tout cas je voulai dire part échange standart qu' il a était refait en échange standart :rolleyes:

ce moteur sera monter en attendant un meilleur budget donc je pense en faire un cobaye sans pour autant le sacrifier

je cherche collecteur échappement est admission carburateur R12TS au cas ou pipe adm pour WEBER 40
 

Dauph64

Serge .
Passionné
Messages
644
Réactions+
60
Localisation
40 (Landes)
Auto
  1. Dauphine Proto
Bonjour

t'embete pas trouve un moteur de R18/Fuego ,type 847-A-7-20 (TL/GTL),ça fait 64ch et 13.3 m.daN de couple 1400cm3 , robuste et fiable c'est largement suffisant,celui de la R12 en fait 50 et quelques chevaux pour 9.6 de couple

serge 

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 157
Réactions+
103
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonsoir,

Quand tu dis refait en échange standard cela veut dire qu'il a été refait par un garagiste ou un mécano compétant dans les règles de l'art ,  c'est pour cela qu'il à encore ça plaque d'origine  constructeur 810-05

Dans le cas d'un échange standard qui sont reconditionné en usine, ils ont une plaque avec une numérotation spécifique c'est comme cela qu'on les distinguent des origines. En principe c'est le même moteur.

Moteur  R 12TS   R 12TR = 60 ch din couple 9,3     OU  68 CV  à 5500 T SAE   couple  10 mklg 

Bonne soirée.

                            G.A.08

 
Dernière modification par un modérateur:
Messages
42
Réactions+
0
Localisation
88 (Vosges)
Auto
  1. Dauphine Proto
ok merci pour cette info donc pas refait en usine Gord.Alpine.08 [/IMG]

Bonjour dauph64 pour le moteur pour le moment je fait avec c est le moteur dit provisoir en attendant un meilleur budget mais merci pour les renseignements

mais il sera toujours mieux que le Ventoux
 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 157
Réactions+
103
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
En principe il n'a pas été refait en usine , d'ailleurs les moteurs refait en usine avait souvent une plaque avec les deux lettres  ST  = STANDARD + un numéro

 

Lionel60

Lionel
❤️ Donateur
Messages
658
Réactions+
3
Localisation
60 Maignelay (Oise)
Auto
  1. R1132 de 1970
Le petite et le grosse ligne ont les mêmes caractéristiques de puissance et de couple.

Ça ne change donc rien, le principal étant que le moteur soit en bon état.

Pour être sur et surtout si tu changes le joint spi côté volant moteur, celui des petite ligne fait 90 mm de diamètre extérieur alors que pour les grosse ligne c'est 100 mm. C'est facilement mesurable juste en déposant le volant moteur.

 
Dernière modification par un modérateur:
Messages
42
Réactions+
0
Localisation
88 (Vosges)
Auto
  1. Dauphine Proto
salut,es ce quelqu'un aurait une idée de quoi vient ce radiateur ❓

voici les dimensions largeur hors tout avec les pattes 71cm

largeur sans les pattes 59cm
hauteur 27cm

il était monter sur la proto donneuse a l avant est j aimerai remonter le même
merci

ps:le moteur est bien un grosse ligne

radiateur2.JPG
 
Messages
42
Réactions+
0
Localisation
88 (Vosges)
Auto
  1. Dauphine Proto
salut r10proto j ai un doute que ce soit un 104 car les 104 on pas les pattes de fixation sur les cotés comme le mien  mais en dessou.

 
Messages
42
Réactions+
0
Localisation
88 (Vosges)
Auto
  1. Dauphine Proto
salut merci jean marc77 super avec la photo qui va bien le top (y)

bon radiateur trouvé !
le moteur est dedan est tourne comme une horloge suisse!!
mais j ai un problème quand même! ma boite est fendu est pisse l huile bien sur les 2 carters sont fendu a priori la boite vient du caisse accidentée
car bien abimé en dessou!
donc je cherche a nouveau une boite 👎
 
Dernière modification par un modérateur:

Ben12

Gilles
Débutant
Messages
9
Réactions+
0
Localisation
12 (Aveyron)
Auto
  1. R1132 de 1964
      Bonjour 

 Effectivement la caisse a bien soufer,pas grand chose a récupéré,plus qu a refaire a l identique.

 Un sujet de plus que je vais suivre de très prêt,bon courage.

   Gilles

 
Messages
42
Réactions+
0
Localisation
88 (Vosges)
Auto
  1. Dauphine Proto
salut ben12

oui je vais la refaire a l identique pour le moment seul le moteur n est pas le bon mais sa viendra avec le temps

merci pour t'es encouragement
 

Cerise

Christian
Habitué
Messages
110
Réactions+
3
Localisation
74 (Haute Savoie)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. Dauphine Proto
je te souhaite de la persévérance pour ton projet je le suis au fur est a mesure  l avancer

 
Haut