Dauphine Proto R1090 (Reynald doubles 8)

Gégé24

Habitué
Messages
180
Réactions+
7
Localisation
24 Bergerac (Dordogne)
Auto
  1. R1094 de 1964
  2. Dauphine Proto
       Bonsoir à tous , Reynald doubles 8 le moteur C1J est bien plus facile à trouver ( super 5 , R9 ,R11 , Twingo ) que le 810 ,R12 ou R18 et fonctionne très bien en position incliné ;

pour ce qui est du radiateur , tu peut installer un ford fiesta 83 , il fait 60 cm de long , 3.4 d'épaisseur et surtout 23 cm de hauteur , 2 cm de plus que l'Alpine A 110 et va très bien dans le logement de la roue de secours ; il vaut chez Oscaro environ 65 € et c'est du neuf , à toi de voir .

pour le C1J , on trouve aussi plus facilement les pièces .

                              Cordialement , gégé ;

ps: avec une boite 8x33  ( R10 ) plus efficace que la 8x35 .

 
Dernière modification par un modérateur:

Du wills33

Habitué
Messages
125
Réactions+
3
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1132 de 1967
  2. Matra Djet de 1964
Bonjour

Question peut-être bête

Mais pourquoi ne pas laisser le radiateur a l'arrière ?

Comme à l'origine avec ajout bien-sûr d'un ventilateur

Electrique

C'est ce qui est prévu dans ma Dauphine proto

Avec un 1400cm de super 5 GTS

Et bonne continuation à ton

Car C'est beaucoup de boulot

 
Messages
42
Réactions+
0
Localisation
88 (Vosges)
Auto
  1. Dauphine Proto
Bonjour,merci cerise idem pour moi

Bonjour, gégé24 pour ce qui est du moteur j ai choisi la facilité car ce moteur était dispo pas loin de chez moi est pas chère de plus en parfait état!
ce moteur reste provisoire en attendant un meilleur budget,merci pour les infos du radiateur de fiesta

Bonjour wills33 il est vrais que pour le moment j ai posé le radiateur a l arrière qui me pose pas de soucis avec le moteur de R12TS
mais par la suite la place sera moindre donc je pense passera définitivement a l'avant

merci a tous pour vos encouragement (y)
 

Dedeheck

André
Assidu
Messages
273
Réactions+
3
Localisation
57 Sarreguemines (Moselle)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1135 de 1969
  3. Dauphine Proto
  4. 4CV Proto
Salut Gégé,

pourrais tu préciser quelle modèle de Ford Fiesta tu as pris pour faire la recherche sur Oscaro car j'ai fais la recherche avec 7 ou 8 modèles différents et aucun n'avait les dimensions que tu as indiqués !

Merci

 

Jean-Marc77

Jean-Marc
Habitué
Messages
111
Réactions+
35
Localisation
77 (Seine et Marne)
Auto
  1. R1135 de 1970
  2. 4CV Proto
Bonjour,

Voici quelques précisions sur les radiateurs de Fiesta.

Dimensions, références et dates issus d'un catalogue Valeo  de 1999/2000.

Jean-Marc

Fiesta 001 - copie.jpg

Fiesta 2 001.jpg

 

Gégé24

Habitué
Messages
180
Réactions+
7
Localisation
24 Bergerac (Dordogne)
Auto
  1. R1094 de 1964
  2. Dauphine Proto
                   bonsoir  tous , comme le montre Jean marc , c'est un fiesta II 83 1100 (de 83 à 89 ) 50 cv

de marque Valéo réf: 883956 et les 60 cm correspondent à la longueur totale .

Sur ma 1094 c'est une durite presque identique à celle de la pompe à eau du C1J qui me permet de purger la partie AV du circuit pour

ça , il faut faire les casses autos et récupérer le maximum  de durites en bon état avec des coudes différents pour parfaire au mieux toute l'installation .

                  Cordialement , gégé.

 
Dernière modification par un modérateur:
Haut