Dauphine Proto R1091 (Gordy42)

Gordy42

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Merci :)

Alors la bonne question, elle était dans le stock de pièces, mais il faut regarder dans les accessoires d'époque entre la 4L, 4cv etc ...

 

Gordy42

Baptiste
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Bonjour à tous,

J'avoue que j'ai pas suivit ce forum après avoir découvert que j'ai été critiqué avant ma présentation sur ce forum sur ma vidéo, apparemment, on fait pas du bon boulot notamment niveau soudure … Enfin bon, avec le temps on relativise et on passe à autre chose.

Bon mon but n'est pas de remuer le caca donc je vient au fait : donner des nouvelles !

Donc la petiote à énormément eu de changement !

En effet, le but est de la passer en 1800cm3, base d'un 1600 Renault préparé ou ça fait 2 ans que je bosse dessus. Préparation que je partagerai sur un autre message car assez spéciale comparé à ce qu'on trouve habituellement. La durer de préparation étant notamment dû au temps et aux finance (j'ai que 21 ans, donc pour les sous ça reste chaque jour sérer !)

Pour encaisser la puissance, la caisse est prête, mais on est passé tout en gros frein AV et AR:

Donc frein AV de type R16 à partir de la TS de 1968 donc en diamètre 48 avec les gros disques, toujours en durite Aviation (moins de déformation lors du freinage)

rein AR de type R12G diamètre piston 36

le MC était déjà en diamètre 22, ceci pour éviter d'avoir la pédale au plancher pour freiner correctement.

le freinage est donc déjà améliorer de 40% sur l'avant du véhicule !

j'ai comme projet de passer les étrier de R12G devant en diamètre 54 mm il m'en manque plus qu'un !

IMG_20190721_193639.jpg

IMG_20190721_193619.jpg

IMG_20190721_193609.jpg

L'extérieur de la voiture n'a pas bougé jusqu'à présent :

IMG_20190616_142326.jpg

IMG_20190719_122007.jpg

En compagnie de la grande sœur :

IMG_20190604_201300.jpg

et les 3 dans le nouvel atelier : (j'ai refait une R16TS de 1968 millésime 69 que j'ai trouvé par hasard pour une bouché de pain. Au début pour récupérer les étriers pour la Dauph mais devant une caisse sans point de rouille et un super intérieur, je l'ai refaite. elle était à Epoqu'auto cette année)

IMG_20190428_183702.jpg

par contre, cet été, fonte d'un piston du 1596.

IMG_20190803_232227.jpg

Après désossage du moteur, je me suis rendu compte que celui qui nous a refait le moteur la juste refait (un pro) un travail de remontage sans plus. je comprend pourquoi ce moteur ne poussait pas ! Pour comparaison, j'avais la même accélération que la R8G qui est d'origine sauf un 1296 Quéron de 112cv DIN qui pousse de 1 500tr/min à 7 000tr/min (régime max 8500tr/min)

conduits non alignés, pipe en diamètre 40 pour conduit de culasse en diamètre 35, chasse de culasse non accordé, rien est au même poids, même pas au gramme, donc au final un moteur basique avec juste un AAC de 807G

Donc lors de sa réfection, passage en 1605cm3, remplacement de l'AAC par un plus pointu provenant d'un 1860 (levée et temps d'ouverture supérieur, je veux qu'il pousse mieux) culasse Gordini travaillé sur les conduits, guides, alignement des conduits, travail des passages d'huile et de passage des poussoirs, mise au poids de l'ensemble au gramme près et allégement du vilo. Je veux le faire nerveux, mais sans poussé trop loin car il va pas durer longtemps dans l'auto et deviendra vite un mulet donc je perd pas trop de temps mais il marche déjà mieux comme il se doit

IMG_20190805_165721.jpg

la retouche que j'ai faite sur un vilo de R16 basique (presque identique à un Gordini, la seul différence étant le pion de centrage refait sur celui ci et la double clavette absent sur lui car pas utilisé)

IMG_20190809_104812.jpg

la différence

IMG_20190812_122004.jpg

quelques retouches propres sur la crépine de pompe à huile de R18 turbo (plus performante que la R12G) pour s'adapter au nouveau carter d'huile alu A110

IMG_20190814_120236.jpg

les travaux sur la culasse :

alignement des conduits et travail des guides

IMG_20190815_145101.jpg

Travail des conduits ECH avec polissage rapide + évasement qui permet l'alignement avec le collecteur d'ECH

IMG_20190815_164405.jpg

les diamètres de soupapes restent en 42 ADM et 35 ECH, d'ailleurs la forme des conduits et la matière présente pour l' agrandissement fait que en soufflerie, une culasse de R12G d'origine avec un travail soigné des conduits est plus performante que les culasses grosses soupapes avec le même travail. La faute à un agrandissement trop limité des conduits qui oblige à une restriction de diamètre  pour agrandir ensuite arrivé à la soupape, très mauvais pour les flux.

Je laisse caché le reste des travaux qui sont le fruit de longues recherches qui doivent permettent d'augmenter la capacité de lubrification de ce type de moteur qui d'origine cavite à 7200tr/min, ici sur ce moulin, avec seulement 3.5L d'huile, il prend 8 000tr/min sans baisse de pression … un problème à mis court au essai, j'en parlerai plus tard ;)

la rampe de culbuteur sans ressorts, moins de friction, meilleur guidage :

IMG_20190816_181905.jpg

le remontage

j'ai fait une mise au poids rapide de l'ensemble au gramme près, je vais pas plus loin sur ce moteur, comme dit, ça ne sera que un mulet

IMG_20190827_195915.jpg

IMG_20190827_191950.jpg

la fin du remontage :

travail sur l'accordement des chasses de la culasse, la pate a modeler est utilisé pour vérifier la distance entre piston et chasse, ici j'ai 0.7mm, parfait, la limite étant 0.5mm mais avec l'essence actuel, je prend un peux de marge.

IMG_20190827_214238.jpg

IMG_20190827_233142.jpg

IMG_20190827_233317.jpg

et on en profite pour refaire le compartiment AR avec un réaménagement.

Nouvelle barre de renfort qui acceuil le radiateur d'huile derrière, déplacement bobine pour un accès simplifié et nouveau récupérateur d'huile

IMG_20190828_193539.jpg

 

Dani44

Daniel
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Salut Gordy ,quelques désagréments sur le moteur mais tu rebondis vite ,j'adore vraiment ton garage .Bonne continuation et laisse de côté les critiques ,avance sur tes projets et continues à nous les faire partager.

 

Gordy42

Baptiste
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Comme évoqué, les essais ont coupés court suite à une petite rayure sur la voiture :

la faute ne venant pas de la vitesse ou d'une prise d'inconscience mais d'une erreur mécanique : le reniflard donnait non pas dans une doublure comme on le pensait mais dans le passage de roue AR, qui a force de rouler, ma graisser un peu l'aile et ma fait chasser l'AR comme une glissade sur une flaque d'huile, quand on part que en ballade tranquille, le décrochage plus violent que d'habitude et le manque d'attention ne pardonne pas sur une propulsion.

IMG_20190906_152430.jpg

Donc grosse erreur maintenant corrigé pour le reniflard et pour le reste, les organes vitaux étant pas touché, on refait la caisse,

découpe d'un bloc avant sur une Dauph bien malade :

IMG_20190926_183208.jpg

Découpe de la partie pas belle sur la Dauph, l'avantage c'est que ça tient moins de place ainsi !

20191005_182905.jpg

Fabrication d'un mannequin pour le positionnement de la greffe (suivant un outil du MR)

IMG_20191011_102527.jpg

et on ajuste

Pour les désagréments moteur, j'en suis au troisième 1600 en 3 ans … mais la c'est le dernier car refait par mes soins et non pas en se faisant avoir par des soi-disant pros (on a le chic pour se faire avoir par les pros nous, ce sur n'importe quoi !)

mais comme tu vas le voir, c'est pas fini ;)

j'en profite pour modifier un peux l'avant maintenant qu'il y a la place pour passer !!

je modifie le support de crémaillère en coupant la jointure, ça libère de la place pour le MC et surtout les durites de refroidissements. Je fait donc 2 renforts supplémentaires pour compenser.

IMG_20191016_154503.jpg

Fin de travaux sur la greffe :

IMG_20191016_174643.jpg

montage de tout les éléments tôles pour bien aligner et pointage puis fin de soudure
peinture de l'AV avec un raccord perdu sur la baie de pare brise (l 'AR étant déjà refait lors de la réfection moteur, ici l'av, il reste plus que le centre qui a 3 ans ::

il y a une trappe de faite pour un accès direct sur le flector et le MC

IMG_20191120_193320.jpg

après le nouvel aménagement de devant :

IMG_20191126_190644.jpg

IMG_20191015_174500.jpg IMG_20191011_151513.jpg
 

Leblond 05

Jean-Luc
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salut Gordy42

avec l'arbre a cames  que tu as mis,c'est bizarre que tu n'ai pas de poulie réglable.

les résultats sont meilleurs,

en attendant,chapeau pour le boulot depuis le début

et la Gord ........................................je l'adore

bonne continuation

 

Gordy42

Baptiste
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  4. Dauphine Proto
et voilà ou on en est aujourd'hui (l'accident date de fin septembre)

donc elle va bientôt repartir sur la route ::

IMG_20191127_195021.jpg

Bon j'ai fait un condenser rapide et j'ai surement oublier plein de choses en 2 ans !!

Quand elle sera fini, on a quelques bricoles sur la R16 (roulement de boite, le reste est neuf elle a été finie en avril) et la R8(quelques bricoles depuis ses 11 ans de resto) et je reprendrait les travaux sur la Dauph, le but étant de modifier la circulation du flux d'air dans le compartiment moteur et de travaillé les trains roulant pour le nouveau moteur qui arrivera. A ceci, s'ajoutera peut-être la création d'un train AR triangulé pour sa meilleur précision et surtout enlever cette boite de vitesse a la solidité et précision précaire !

je parlerai du 1800 plus tard car il y a beaucoup (énormément) de choses à dire !

salut Gordy42

avec l'arbre a cames que tu as mis,c'est bizarre que tu n'ai pas de poulie réglable.

les résultats sont meilleurs,

en attendant,chapeau pour le boulot depuis le début

et la Gord ........................................je l'adore

bonne continuation
C'est un choix, les résultats sont meilleurs mais sur un moteur mulet, je suis pas au cheval près ! d'ailleurs il pousse mieux que le 1596 mais je le passerai pas au banc, le 1800 arrivant l'année prochaine ! (qui lui sera passé au banc)

Par contre pour le 1800, pas de poulie réglable non plus, beaucoup plus lourde que l'origine, j'ai un profil spécifique et unique et son calage à été fait très précisément par le retailleur pour qu'il soit parfait avec le réglage de base par clavette, c'est des choix suivant ce qu'on veux, si c'est des profils basique et connu fait en série, les erreurs de calages peuvent arrivé et la il faut une poulie réglable ou clavette décalé pour corrigé le tir, quand c'est du sur-mesure, on peux faire différemment
 

Leblond 05

Jean-Luc
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désolé gordy42

j'ai écris le message mais j'avais pas vu la suite (choc)

c'est con ça,mais tu n'as pas chômé,super boulot de réparation

je suis d'accord avec toi sur la réalisation de l'AC et son calage,mais avec une poulie réglable tu peut encore affiner le calage pour avoir un peu plus de couple ou prendre quelques tours en plus. je pensais qu'une Catcams pesait a peut prés pareil que l'origine.

bon courage et mets nous encore des photos,on adore voir du bon ta

ton collecteur d'ECHP,tu l'as réaliser avec quels tubes (diamètre,épaisseur)

merci,bonne soirée

 

Simcaemile

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élicitations faire ça à 21 ans et surtout être passionné comme tu l'est je dis chapeau, laisse les critiques l'auto c'estla tienne et tu apprendras encore plus avec l'âge comme nous les "anciens"

 

Jean-Luc 71

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Je ne sais pas de quelles critiques on parle mais le travail réalisé est juste impressionnant. Moi j'aimerais bien bien être critiqué pour réaliser un tel boulot ! Bravo 

 

Gordy42

Baptiste
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désolé gordy42

j'ai écris le message mais j'avais pas vu la suite (choc)

c'est con ça,mais tu n'as pas chômé,super boulot de réparation

je suis d'accord avec toi sur la réalisation de l'AC et son calage,mais avec une poulie réglable tu peut encore affiner le calage pour avoir un peu plus de couple ou prendre quelques tours en plus. je pensais qu'une Catcams pesait a peut prés pareil que l'origine.

bon courage et mets nous encore des photos,on adore voir du bon ta

ton collecteur d'ECHP,tu l'as réaliser avec quels tubes (diamètre,épaisseur)

merci,bonne soirée
l'accident est passé et est maintenant fini, ça a permit de refaire les alignements de devant, faut voir le bon côté des choses !

non toutes poulies réglables, que ce soit catcams ou fabrication artisanal ou maison sont actuellement toutes plus lourdes que l'origine. alors en soit c'est sûr que ce n'est que en centaine de gramme et sur un diamètre assez restreint mais bon. Après, il existe les clavettes décalé pour bouger le réglage sur quelques degrés. lors du remontage, je pourrais vérifier et le bouger si besoin par cette fonction la !

pour l'échappement, collecteur A110 d'origine puis fabrication maison d'un 2 en 1 en respectant les diamètres de tubes d'entrée et en sortant en diamètre 50 l'entrée c'est des tubes d'échappement classique en acier, la sortie 50 on est passé en inox puis le transversal qui est un échappement moderne qui a été modifié par Quéron, pas très esthétique mais par contre efficace, il retient pas les gaz et enlève quand même du bruit

élicitations faire ça à 21 ans et surtout être passionné comme tu l'est je dis chapeau, laisse les critiques l'auto c'estla tienne et tu apprendras encore plus avec l'âge comme nous les "anciens"
Merci à toi, dans tout les cas, on en apprend tout les jours ! et l'auto reste un proto fait main de A à Z, elle est pas parfaite mais bon vu toutes les modifs au fil du temps, elle le sera pas !
 

Leblond 05

Jean-Luc
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Bonjour Gordy42

merci pour tes renseignements,je vois que vous les jeunes,vous êtes très réacti

continue comme ça,on prends  des leçons :clap:

mais laisse quand même sécher la peinture avant de la rayer .non je rigole

encore bravo

jean-luc

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonsoir  Gordi42 , et tout le monde .

Bravo pour ta réalisation , et surtout d'avoir remis l'auto  en état suite à la touchette .

C 'est vrai que c"est pas évident de se remotiver quand on endommage la voiture après l'avoir terminé .

Surtout continu de nous faire vivre l'évolution de ce proto , vu que  la Dauphine a été ma première voiture après l'obtention du permis .

Bon courage pour la suite .

G.A.08

 

Gordy42

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merci à tous !

Aujourd'hui, l'auto commence à retrouver ses ailes :

IMG_20191129_132742.jpg

Bon j'ai fait un condensé de choses depuis 2017, j'en ais oublié, comme le faite que j'ai refait le pommeau en bois qui avais fendu dans un rond de plastique au tour (et surement d'autres choses, mais dans toutes les photos on s'y perd !)

IMG_20190522_191816.jpg

IMG_20190522_195010.jpg

IMG_20190522_212519.jpg

IMG_20190522_213716.jpg

Cet aprem, montage des ailes, après quelques H et quelques noms d'oiseaux qui se sont envolé, c'est presque fini et avec un meilleur alignement qu'avant, donc ça va je suis satisfait même si c'est pas parfait

IMG_20191130_191804.jpgIMG_20191130_191818.jpgIMG_20191130_191822.jpg

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Gordy42

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Merci Benjamin !

la suite d'aujourd'hui :

l'aile remplacé à le même soucis d'alignement que l'ancienne au niveau de la porte. On en conclu que c'est un problème du moule. Mais c'est pas une raison pour refaire la même erreur !

Donc après avoir regardé en tirant et poussant avec les mains, on a vu comment faire pour avoir la bonne forme et donc un meilleur alignement.

Donc ensuite, réflexion pour avoir cette alignement sans être à côté le temps que la résine prenne quand on va fixer le retour de poli vers la caisse :

Perçage et fixation d'un crochet dans l'aile :
D'ailleurs, on voit bien le soucis d'alignement ! l'arrondis est trop d'équerre.
IMG_20191201_154837.jpg

 

et je fixe une sangle et cliquet pour tirer dessus et adoucir l'arrondi :

Ensuite, on perce et on fixe le bas de l'aile en l'alignant. je voulais pas faire ça mais pas d'autre choix
IMG_20191201_155836.jpg

 

on jointe et je fixe la rajouture d'aile
img_1435.jpg

une vue une fois ces opérations faite, l'alignement est déjà meilleur, c'est beaucoup plus esthétique et fluide
img_1438.jpg

Il restait un petit défaut sur le bas de l'aile que l'on corrige avec des petits serre-joints :
IMG_20191201_172724.jpg

Et voilà, tout est prêt à fixer sur les 2 parties pour que ça tienne tout seul mais … on a de la fibre mais plus de résine …

Bon c'est pas grave ça attendra demain.

En tout cas, elle sera beaucoup plus belle maintenant que lors de sa première fabrication avec plus de soins sur les alignements !


L'avantage c'est que le poly est "vivant", il travail avec le temps et les variations de température. ainsi en le laissant comme ça et le chaud froid de la journée et de la nuit, il va déjà commencé à prendre cette forme donnée. Et une fois collé et fini, le jour du démontage de l'aile, elle gardera cette forme donnée sans qu'il y est d'efforts interne.

 

Gordy42

Baptiste
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Merci Jean luc !

Bon, aujourd'hui, pas grand choses!

On a tout repris le travail d'hier car c'était loin d'être bon au niveau des alignements.

voilà, quand on regarde de près, malgré les efforts d'hier pour tirer l'aile au maximum mais sans sortir du poly ou de la tôle, ben ça touche le capot, ça fait la vague
(je précise que lors de la première construction, c'était déjà le cas !)
img_1439.jpg


l'autre côté est identique :
img_1440.jpg


Donc on refait sauter les rivets du milieu, on découpe la colle avec un couteau à pare brise (outil à air comprimé pour couper les joints de pare-brise, ça simplifie beaucoup la tache !)
Les deux extrémités restent fixées car elles sont bien en place et alignés
on découpe un bois de la bonne distance et en prenant appui sur l'autre aile, on fait un effort qui écarte l'aile du bord.

On reperce plus de trou mais ce coup si, les rivets tiennent l'aile que sur leurs moitié de têtes, c'est moins solide mais pas le choix

on remet de la colle structural qui fera et joint et en même temps colle, une fois sèche, elle tiendra mieux l'aile qu'avec les rivets !

et voilà le résultat : l'alignement est maintenant constant tout du long
img_1441.jpg


l'autre côté à subit la même chose .
 Cependant, le capot apprêté est finalement tout tordu, c'était celui de la bleue mais il a subit les outrages du temps. si on regarde bien les photos, il manque 1 cm de capot vers la baie de pare brise à cause de sa mauvaise forme
en fin de journée, on a installé le capot rouge qui lui est en bien meilleur état et les alignements sont bon des 2 côtés de même espacement et il n'y a plus de trou vers la baie de pare-brise


Ensuite côté conducteur,
l'espacement n'a jamais été constant et ce, depuis 3 ans !

Donc je trace et je rectifie le tire :
img_1444.jpg


voilà, c'est déjà plus esthétique
img_1446.jpg


Ensuite, côté passager.
Ici, c'est le contraire, le bas est bien aligné mais le haut est trop loin.
j'ai noté sur l'aile toutes les distances manquantes :

img_1445.jpg


Démontage de la porte et du capot.
Le but : refibré l'aile pour faire une rajouture de la matière manquante.
Ainsi, on sera aussi bien aligné de ce côté
img_1447.jpg


Petite photo ou elle est redevenue nue, ici avant la mise en place du capot rouge pour le travail d'alignement de celui-ci
img_1448.jpg


Et voilà, une journée de boulot pour … des détails, et c'est pas finie !
c'est le problème en carrosserie, beaucoup de temps pour des bricoles !

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonsoir Gordy42 ,

J'ai rencontré à peu- près les mêmes problèmes sur la mienne pour les alignements

.Les sois disant pros du poly travail un peu trop à l'arrache rien n'est bien fini malgré les prix pratiqués

J'ai passé 2 jours pour aligner l'avant et l'arrière ,mes 6 éléments sont en poly .

J'ai fais comme toi tout monté à blanc , et je crains une fois la peinture posée de ne plus retomber pareille .

Bon courage pour demain .

G.A.08

 

Gordy42

Baptiste
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Merci à vous !

Bon ça me rassure, je ne suis donc pas le seul !

Mais lors de la première fabrication j'était jeune (trop ?) et je me suis fait avoir complètement sur les alignements. Maintenant j'essai de faire mieux et d'avoir une auto plus esthétique ;)

 

Simcaemile

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Comme dit jean michel les éléments de carrosserie en poly refabriqués par des pros sont loin d'être au top nos kits r3 extensions avant avec le spoiler sont toujours à reprendre car très mal ajustés à la jonction..... Et ils le savent il y a eu des réclamations mais rien ne change. Les ailes en poly idem.

 

Gordy42

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les alignements avancent, il reste plus que l'aile passager à refibrer, le support étant fini

Son nouveau capot
img_1459.jpg

img_1458.jpg

 
et le support pour le refibrage fini après beaucoup de montage et démontage de porte !
img_1457.jpg

 

Gordy42

Baptiste
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  4. Dauphine Proto
ça fait un moment que j'ai pas posté, j'en profite !

Le rajout de poly a bien pris et ça se voit plus. Depuis le tendeur est enlever et l'aile a bien garder sa bonne forme, nickel. Le trou est rebouché bien sûr

img_1551.jpg


Après une première préparation faite par papa, on a essayé de peindre samedi dernier : résultat pas beau, la prépa était trop rapide, certains défauts pas vue et le blanc, ça pardonne pas comme couleur

Donc on recommence tout. Aujourd'hui, premier poncage du nouvel apprêt après avoir rectifier 2-3 erreur. Il y a encore eu le passage d'a peine de mastique, ça devrait être pas mal à la fin de la préparation ce coup si

Et, de peur de m'ennuyer, je commence la fabrication du moule a usage unique pour la fabrication d'écopes pour le capot AR.
Elles seront faites suivant le vrai modèle de Quéron. Je remercie une personne de m'avoir passé les photos du modèle !

J'en mettrai une de chaque côté pour les raisons suivantes :
Evacuer plus facilement les calories, surtout côté ECH et sous le capot. En effet la forme du capot fait qu'il reste une bulle d'air chaud dessous. Vue les températures atteintes dessous, ça fait pas de mal de ventiler !
Envoyer de l'air frais directement sur les cornets, c'est bon pour les performances
Et le look plus agressif, Perso, j'aime bien

Le modèle :
img_1554.jpg


L'avantage est qu'il reste bien intégrer à la ligne et il est pas trop haut. Dans tout les cas, comme à l'image du personnage, tout ce qui a été fait par Quéron est toujours murement réfléchi entre esthétique performance et cout


J'ai donc pris un vieux capot de Dauph pour avoir la forme. Dessus je dessine rapidement la forme que ça donnera.
Ensuite je colle un film plastique dessus


Et enfin, je pose de la mousse expansive dessus.
Après séchage, j'aurais plus qu'a la tailler à la forme voulue et j'aurais mon support pour poser le poly.
l'avantage c'est que c'est rapide à faire, l'inconvénient c'est que c'est un support à usage unique. Mais bon c'est pas des pièces beaucoup sollicité ou a risque d'être abimé.

Plus qu'a attendre que ça gonfle et sèche, donc reprise des travaux dans le Week-end

 
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