Dauphine Proto R1095 (Cerise)

Cédric1132

Cédric
❤️ Donateur
Messages
371
Réactions+
50
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. R1132 de 1968
Mais je crois que cela est trop tard vu la photo du 13 Janvier le démontage à déjà commencé.(capot ,les ailes et le reste). :

Dommage........
 

Cerise

Christian
Habitué
Messages
110
Réactions+
3
Localisation
74 (Haute Savoie)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. Dauphine Proto
Bonjour trop tard j ai déjà sorti la disqueuse

 
Dernière modification par un modérateur:

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 157
Réactions+
103
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonjour  Reynald

Pour la réalisation du treillis dans le compartiment moteur ,regardes le début de la restauration de mon proto tu auras la copie conforme type Quéron avec une amélioration apportée par mes soins sur l'extrémité des  longerons pour les renforcer, à ne pas négliger pour la rigidité de l'ensemble.

Bonne fin de journée.

                                         G.A.08

 

Jean Marc 67

Héruitophile
Messages
1 292
Réactions+
357
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
Bonjour

Et voilà presque trop tard ! je vois que mes camarades de l'est de la France ont la même vu des choses que moi, personnellement je ne suis pas fan de proto, à part une "vrai" Dauphine Quéron, mais combien en reste t-il ?

Pourtant lors d'un critérium des Cévennes en 2010 j'ai vu cette voiture qui m'a beaucoup plus, certainement une construction des années 70, mais de la à sacrifier une belle auto totalement d'origine





 

Dauphboubou

Habitué
Messages
116
Réactions+
19
Localisation
57 Insming (Moselle)
Auto
  1. Dauphine Proto
Salut,

Je suis aussi de l'est , mais je n'ai pas le même point de vue que vous c'est la neige qui vous rend comme ça

La Dauphine n'est pas une voiture rare, et si Cerise est tombé sur une voiture relativement saine, avec peu de km, tant mieux pour lui, j'ai eu la même chance que lui, une coque saine + un stock de pièces, pour 500 e, les soi-disant collectionneurs n'en voulaient pas, ben je l'ai récupéré pour en faire un proto :oops: et j'ai fais des heureux car j'ai donné pas mal de pièces !

Et je préfère voir une Dauphine finir en proto plutôt que de la voir pourrir dans une grange pour le seul motif "c'est une valeur sentimentale" (valable également pour d'autres voitures)

C'est un mal bien français, tu pars sur une base pourrie, tout le monde va te dire que tu est complètement taré car il y a encore des coques en meilleur état, et si tu pars sur une bonne coque, les mêmes vont te faire un reproche car la coque est trop bonne ! va comprendre Charles

Bonne continuation Cerise, je pense que tous ceux qui montent un proto sont avec toi
 

Loulou 31

Habitué
Messages
140
Réactions+
1
Localisation
31 Toulouse (Haute Garonne)
Auto
  1. R1190 de 1965
Salut,

après comme on dit , ici , dans le sud ouest ",chacun voit midi a sa porte ". C' est sur que pour une valeur sur et si forcément on a pas de gros budget, il vaut mieux rester en stock, en origine. Et , si , il te rentre un peu de Bledou " dans les poches , tu peux en faire un proto, avec un moteur de rafale , et , en plus , les freins qui vont avec.....Sachant que tu es " out " niveau législation française ,mines ,et,.....assurances.N' imagine même pas les conséquences , si tu provoques un accident corporel tu rembourses, toute ta vie, les torts occasionnés a la famille concernée.......

Et ,si ,par chance ,tu es blindés de " Pétrodollars " ,tu te payes une R5 turbo 2 ,tu l 'entretiens ,tu te fais plaisir a fond, tu ne reconnais plus personne ......, et ,en plus, après , a la fin , tu fermes ta grande gueule......

voilà ,c 'est dit , c 'est clair ,c' est net , et , je dirai même mieux , c ' est clarinette ....... ::

A bon entendeur ,
Loulou 31.
 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 157
Réactions+
103
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonsoir à tous,

Jusque là je ne suis pas intervenu sur ce débat pour savoir s'il fallait laisser ou pas d'origine cette  belle Dauphine. Pourtant je me sent assez concerné puisque j'ai modifié deux voitures de moins de 60 000 klm en parfait état pour en faire des protos. ( je n'ai pas employé le terme massacré ). Cependant je pense qu'il est beaucoup plus sérieux de choisir une caisse très saine pour faire  une voiture de compétition  dite proto .plutôt que de partir sur caisse fort corrodé sur laquelle il faut greffer partout des morceaux de tôle.

Début des années 1970 j'ai assisté à une course de cote , un concurrent avait monté un R 16TS dans une belle Dauphine verte, malheureusement il est sorti de la route,rentré dans un bois, résultat la voiture plié de partout le pilote à l’hôpital la course interrompue, et tout le monde s'est rendu compte que la voiture était complétement pourrie .

Pour ce qui est de la réglementation c'est vrai que l'on n'est pas bon, je serais curieux de savoir le pourcentage de véhicules anciens  qui roulent non réglementaire par rapport au certificat des mines., ?

Voilà  c'est mon avis , sachant que chacun est libre pour décider en son âme et conscience.J'encourage tous ceux qui sont entrain de monter un proto de continuer.

Sans aucune rancune envers qui que ce soit.

Bonne soirée à tous.

                                         G.A.08

 

Cerise

Christian
Habitué
Messages
110
Réactions+
3
Localisation
74 (Haute Savoie)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. Dauphine Proto
bonsoir a tous après tous les débats sur le choix de la voiture moi je voulait vous faire participer a la transformation de ma Dauphine en proto si le problème et de la provenance de la voiture je continuerait tous seul a bientôt

 

Pascal 27

Pascal R
❤️ Donateur
Messages
1 370
Réactions+
100
Localisation
27 Gisors (Eure)
Auto
  1. R1135 de 1969
Salut Cerise

Cela serai dommage de renoncer à continuer à poster ton rêve de Dauf proto,que je sache,en France à l'heure actuelle

nous sommes encore libre (pour combien de temps?) de faire ce que nous voulons,je t'encourage à continuer ton projet

et le mener à terme.

Pascal :cool:

 

Cerise

Christian
Habitué
Messages
110
Réactions+
3
Localisation
74 (Haute Savoie)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. Dauphine Proto
bonsoir je continue les travaux malgré les critiques que je ne tient pas comptes voici le decoupage pour le passage du train avant de R8 j ai augmenter le passage  sans découper le plancher comme cela se faisait sur les Dauphine Quéron j ai pris l exemple sur celle que j ai démonter

DSC05148.JPG

DSC05148.JPG

DSC05149.JPG

 
Messages
42
Réactions+
0
Localisation
88 (Vosges)
Auto
  1. Dauphine Proto
salut cerise

j'ai eu le droit a la même! fait ce qu'il te plait, continu dans ta lancer bon courage (y)

 
Dernière modification par un modérateur:

Ben12

Gilles
Débutant
Messages
9
Réactions+
0
Localisation
12 (Aveyron)
Auto
  1. R1132 de 1964
Bonjour

Cerise, Reynald double 8, suis avec vous,continuer malgré certaines critiques, allez au bout de vos rêves, cela et bien parti pour faire de beau proto. A+

       Gilles

 

Jean Marc 67

Héruitophile
Messages
1 292
Réactions+
357
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
Bonsoir Cerise

Je rebondis une dernière fois sur ce sujet, dommage que tu n'ai pas pris la peine de répondre à mon MP, je note dans ton message ci-dessus "malgré les critiques" j'ai bien relu toute les interventions des différents membres et je n'ai vu qu'une seul critique (et encore pour quelqu'un de susceptible), je pense que tu pourrais éviter d'en rajouter une couche !

Ceci dit bon courage pour la suite du chantier
 

Gégé24

Habitué
Messages
180
Réactions+
7
Localisation
24 Bergerac (Dordogne)
Auto
  1. R1094 de 1964
  2. Dauphine Proto
         Bonsoir à tous , j'ai moi-même transformé ma 1094 Export en proto 1400 cm³ avec radiateur et réservoir AV , t de b type Rallye en mieux , boite R8 8x33 , jantes larges CMR et j'en passe ;

j'ai en plus fait un heureux , mon copain henry à qui j'ai donné le train AR complet avec moteur-boite de 43000 kms pour le remercier de son gros coup de main et de ses connaissances ( + de 40 chez Renault ) et qui va ètre monté sur une 4 CV proto . 

Maintenant ne serait-il pas possible de garder ,sur la traverse Dauphine , l'ancrage d'origine et de fabriquer un triangle tubulaire avec rotules type Unibal sur le principe du R8 ;

   Je l'ai fait pour une monoplace ( course de cote ) et un Buggy ( auto-cross ) il y a une trentaine d'années .

                       Cordialement , gégé .

 
Dernière modification par un modérateur:

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 530
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
Bon courage pour tes travaux tu à du pain sur la planche et tu à bien raison de partir d'une base saine , c'est toujours plus agréable pour travailler

 

Cerise

Christian
Habitué
Messages
110
Réactions+
3
Localisation
74 (Haute Savoie)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. Dauphine Proto
bonsoir voilà la suite de ma restauration decoupage du coffre avant et mise en place de la barre pour maintenir le radiateur et  la barre stabilisatrice ensuite sablage des divers element et peinture

DSC05152.JPG

DSC05150.JPG

DSC05202.JPG

DSC05201.JPG

 

Dauph64

Serge .
Passionné
Messages
645
Réactions+
60
Localisation
40 (Landes)
Auto
  1. Dauphine Proto
Bonjour

ça avance gentiment ....impeccable

pour la traverse (Gégé en parle) , je me suis encore posé la question y a pas très longtemps (après je ne m'y connais pas assez) mais on peut pas simplement repercer les trous de fixation des triangles inférieur en les décalant de 9mm , ça va donner du carrossage (Georges Quéron l'avait fait à l'époque sur sa Dauphine proto).

serge

 

Gégé24

Habitué
Messages
180
Réactions+
7
Localisation
24 Bergerac (Dordogne)
Auto
  1. R1094 de 1964
  2. Dauphine Proto
Bonsoir à tous , quand je parlais de concevoir un triangle tubulaire , c'est pour le "Supérieur" en se basant

sur les dimensions du R8 moins 4 cms , distance entre les 2 trous d'ancrage prise à l'axe , le réglage

pouvant s'effectuer par la suite à l'aide des rotules type Unibal males ; et sans toucher au triangle

inférieur ; allez , qui voudrait se lancer ? a voir

          Cordialement , gégé .

 

Cerise

Christian
Habitué
Messages
110
Réactions+
3
Localisation
74 (Haute Savoie)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. Dauphine Proto
Bonjour je pense que ton idée est bonne mais moi je ne suis pas assez douer pour le faire je crois que d autre l on déjà fait cette modification   a voir ?

 
Dernière modification par un modérateur:
Haut