Dauphine Proto R1095 (Cerise)

PetitJean

Bernard
Habitué
Messages
114
Réactions+
0
Localisation
95 Sarcelles (Val d'Oise)
Auto
  1. R1135 Proto
Bonsoir

Le trou dans le bouchon est un trou d'évent et il est obturé par un petit bouchon qui remonte et ferme le trou si l'essence remonte.

Vérifie si il est bien existant.

Cdt

Bernard

 

Cerise

Christian
Habitué
Messages
110
Réactions+
3
Localisation
74 (Haute Savoie)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. Dauphine Proto
la suite de la restauration mise en place du moteur et boite et debut du tableaux de bord

DSC05255.JPG

DSC05264.JPG

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 157
Réactions+
103
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonsoir Cerise

Bravo jolie travail et ça avance sérieusement .Bon courage pour la suite.

Bonne fin de soirée.

                                  G.A.08

 

Cerise

Christian
Habitué
Messages
110
Réactions+
3
Localisation
74 (Haute Savoie)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. Dauphine Proto
merci pour tes encouragements  il en faut beaucoup pour arriver au bout du rêve qui j espère va devenir réalité  

 

Guyguess

Guy
Assidu
Messages
319
Réactions+
9
Localisation
67 St-Pierre (Bas-Rhin)
Auto
  1. Aucune
Salut Cerise

Je suis l'avancé de ce beau proto ,en 1976 ma 1è auto était une Dauph de 64 Export en proto !

Tu tiens le bon bout

Le remontage c'est le plus long,  tu fais du travail  propre

Je pense que ce proto va rouler avant le 14 juillet  ?

A bientôt

guyguess

 

Cerise

Christian
Habitué
Messages
110
Réactions+
3
Localisation
74 (Haute Savoie)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. Dauphine Proto
Bonjour une avancer de la voiture tableaux de bord câbler et ensuite passage du levier de vitesse a l intérieur beaucoup plus précis

DSC05285.JPG
 

Guyguess

Guy
Assidu
Messages
319
Réactions+
9
Localisation
67 St-Pierre (Bas-Rhin)
Auto
  1. Aucune
Salut Cerise

Tu avance bien le tableau de bord en place, c'est bientôt la fin de ce beau projet !!

Tiens la tringlerie  du levier de vitesse  dans habitacle ça me rappel une voiture jaune que tu connais ??

Bonne continuation pour la suite  tu aura un beau proto

guyguess

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 157
Réactions+
103
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonjour  Cerise ,

Bravo pour la réalisation du trépied de levier de vitesse , es ce que tu peux nous donner quelques explications sur cette réalisation .

Je suppose que tu la installé à partir du levier de R8 raccourci monté sur une platine avec le chapeau et le ressort  de maintien de R8 ensuite tu a peut-être conservé la tringle d'origine que tu as passé dans un fourreau pur faire la liaison avec la BV .

Merci pour la réponse .

Bonne fin de journée.

                                        G.A.08

 

Cerise

Christian
Habitué
Messages
110
Réactions+
3
Localisation
74 (Haute Savoie)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. Dauphine Proto
bonsoir oui guyguess je crois que l on pense les deux a la même voiture jaune qui maintenant a adopter un moteur R5 Alpine pour le levier de vitesse G.A.08 j ai garder le levier de R8 raccourci sur la platine et la tringlerie et couper ensuite j ai fait la même preparation que l on voit sur les Buggy Buffalo la tringlerie suis le châssis mai pour faire la courbure avant la boite j ai du mettre une semaine pour trouver la bonne inclinaison et le bonne endroit pour les biellettes de renvois ? le principale après la galère et de arriver a ses fins je vais mettre des photo du dessous

les photos

DSC05852.JPG

DSC05853.JPG

 
Dernière modification par un modérateur:

Cerise

Christian
Habitué
Messages
110
Réactions+
3
Localisation
74 (Haute Savoie)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. Dauphine Proto
bonsoir je me pause une question sur le train avant de ma Dauphine quand je lève la voiture les roues avant s'ouvre en arrières et quand je la remet sur ses roues elle se remette parallèles et se que cela et normale? sur ma R8 elle reste toujours parallèles c'est pour ça que je me pause la question si quelqu'un a la réponse merci a tous

 

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 067
Réactions+
366
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Bonsoir
Il s'agit d'un problème de hauteur de direction souvent engendré par le montage de ressorts (trop) courts
Pour y remédier il faudrait monter la direction avec des supports spéciaux, on peut aussi corriger un peu ce phénomène avec un réglage de chasse différent

++
 

Mr Hulot

Christian
👁️ Modérateur
Messages
1 136
Réactions+
108
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. Buffalo Type R de 1971
  2. R5 Turbo 2 de 1985
  3. R5 Turbo Tour de Corse
À mon avis ça a à voir avec tes triangles supérieurs dont tu as changé l'axe de pivotement.

Je pense que c'est ça qui provoque des variations de parallélisme lors des mouvements de suspension car la hauteur de crémaillère n'est plus adaptée au nouveau diagramme.

Mais pour déterminer la bonne hauteur bon courage.

 
Dernière modification par un modérateur:

800000km

Serge
Habitué
Messages
135
Réactions+
8
Localisation
13 La Mède (Bouches du Rhône)
Auto
  1. R1136 de 1969
  2. R1133 de 1964
Bonsoir,

Je pense que tu as inversé les triangles supérieur, celui de droite est a gauche et celui de gauche est a droite.

J'ai eu le même problème sur une Caravelle.

 

Cerise

Christian
Habitué
Messages
110
Réactions+
3
Localisation
74 (Haute Savoie)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. Dauphine Proto
bonsoir j ai regarder se que vous m' aver dis j ai vue que la direction était trop basse et avec cela les biellettes de direction ne travaille plus a plat et sont trop incliner se qui fait que sur la route si il i a des bosses la voiture va dans tous les sens mais pour la remonter elle touche le fond du coffre et ensuite il faut recouper la colonne de direction donc je ne sait plus comment faire si quelqu'un a déjà fait une transformation dans se sens je suis a l' écoute merci d avance

j ai terminer mon projet de Dauphine proto elle a fait sa premiere montée historique le weekend dernier a rome sur cluses le Faucigny je n ai pas eu de problème surtout que j ai fini le montage la veille j ai encore la deco a faire voici les photos
DSC05908.JPG

DSC05910.JPG
 
Dernière modification par un modérateur:

Eric14

Eric
❤️ Donateur
Messages
942
Réactions+
86
Localisation
14 Beuvillers (Calvados)
Auto
  1. R1130 de 1962
  2. R1190 de 1967
  3. R1133 de 1966
  4. R1090 de 1958
  5. R1062 de 1956
Belle auto et bravo d'en avoir arrivée la , tu peut te faire plaisir maintenant.....
 
Haut