R8 Proto R1130 (Jacks)

Jacks

Brian
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  1. R1130 de 1963
Salut à tous , ça fait un moment que j’ai pas donné de nouvelles désolé à tous , il faut dire que j’ai pas fait d’avancées significatives sur la voiture, mais j’ai pas rien fait tout de même. Il faut dire aussi qu’un nouveau véhicule à restaurer est rentré dans la famille, mon père a fait l’acquisition d’un Peugeot D4A ( dit nez de cochon ) qui est le même que son père avait à l’époque donc je l’aide un peu dans cette entreprise, ce qui fait que je prend du retard sur la voiture mais c’est pas grave je suis pas pressé.

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J’ai fait l’acquisition de jantes Targa à restaurer donc sablage/appret/peinture/vernis, je leurs est refabriquer tous les inserts en metal car ils étaient abîmés, un petit autocollant qui va bien et des pneus semi slick.

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J’ai reçu les étriers avant quatre pistons , les prises de mesures ont été bonnes car ils vont parfaitement bien, ils touchent nulle part comme si ils avaient été fait sur mesure. J’ai fait deux design de support , un facile à fabriqué chez moi, peu onéreux, et moins beau, l’autre impossible à fabriqué chez moi donc cher mais beau, je pense partir sur le plus simple pour le moment.

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Et j’ai ensuite acheté un capot car le mien était vraiment pas beau à voir une fois la peinture enlever, il faudra tout de même lui faire un voile de peinture car le jaune n’ai pas tout à fait le même, je m’en doutais mais bon il y a juste à poncer donc ça va. L’ancien me servira pour faire de la déco avec la veille calandre donc je le garde tout de même.

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voilà c’est tout pour aujourd’hui, à plus le Team

Jacks

 

Simcaemile

Gérard
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  1. Autre ancienne
Bonjour,

 Simplement ma gnifique. Ton montage de frein a l'air pas mal. D'ou viennent tes étriers? Les plaquettes ressemble t beaucoup à celles des Rallye 2 , cela peux m'interressé . Si tu peux mettreles entraxes des trous de fixation des étriers? Ils se montent que sur des disques ventilés? Merci de ta réponse.

 

Vauxgord

Serge
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  1. R1132 de 1969
salut jacks

toutes mes felicitations très belle auto,et très beau travail.

tes pneus a l'avant c'est des yokohama 048 je crois

peut tu me donner la taille s'il te plait.

merci et bonne continuation.

 

Jacks

Brian
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  1. R1130 de 1963
Salut , merci les gars !

Simca : les étriers viennent de chez NSB concept , ils sont fabriqué au royaume uni sur commande, un bon mois d’attente. L’entraxe de fixation est de 130mm et ils sont disponible pour toute les épaisseurs de disques ventilés ou non, en fait ils jouent sur la cale centrale de l’étrier, si tu trouve pas dit moi.

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Vauxgord : oui les pneus sont des yokohama A048 medium en 175/60/13

N’hesitez pas si vous avez d’autres questions !

 

Lapige

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  1. R1132 de 1968
  2. R1095 de 1964
Bonjour très jolie realisation chapeau jacks  :clap:

sympas les pneus semi slick sur ce jantes

tu pourrais me donné la marque et tes dimentions stp cela fais  

un moment que je recherche ce types de pneus merci

 

Lapige

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  1. R1132 de 1968
  2. R1095 de 1964
oups merci j avais pas vus que tu avais déjà repondu a la question

tes jantes son 5.5 pouces merci

 

Jacks

Brian
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  1. R1130 de 1963
Salut à tous, un peu de news :

J’ai récupéré des fusées diamètre 22 pour mon train avant, donc sablage, renforts et changement roulements. J’ai reçu mes pièces découpées selon mes plans , soudage de tout ça avec des goujon pour un montage plus facile, adaptation des tôles de protection d’origine et peinture :

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Ensuite soudage des supports d’etriers au TIG : 

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J’ai aussi refait deux bocal de frein pour le double circuit :

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Bonne soirée le Team

 

Dani44

Daniel
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  1. R1132 de 1969
Bonsoir Brian ,super ton montage ,tu fais un travail vraiment soigné ;les disques de frein proviennent de quel modèle ? Bravo aussi pour l'acquisition du fourgon avec le papa  :cool:

 

Jacks

Brian
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  1. R1130 de 1963
Les disques ce sont ceux d’R5 turbo 2 modifiés et les étriers c’est une adaptation perso , pas de voiture particulière 

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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08 (Ardennes)
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  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonjour  Brian ,

 Bravo , :beautravail:   Superbe adaptation pour les freins avant .

Bon courage pour la suite .

G.A.08

 

Jacks

Brian
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15 Chaudes-Aigues (Cantal)
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  1. R1130 de 1963
Bonjour , désolé pour mon absence depuis le temps, j’ai été pas mal occupé avec la 8 et surtout le fourgon du papa mais il ne s’est pas rien passé pour la 8.

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Tout d’abord j’ai récupéré une boite 5 Alpine turbo donc démontage/nettoyage pour contrôler tout ça et tout va bien :

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Recuperation d’un moteur Clio 16s première generation (F7P 720), non catalysé avec petit carter d’huile ce qui m’aidera pour la hauteur sous moteur :0163B699-171B-41EA-BFD5-B28936CC274A.jpeg

Reperage faisceau puis modification, il restera quel que modif à faire mais le plus gros est fait :

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J’ai ensuite entrepris la modification du collecteur d’admission pour passer le papillon vers l’arrière, donc découpage des deux extrémitées, rechargement, fraisage, soudage au TIG, fraisage de l’intérieur ponçage et mise en appret :

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Restauration de la vanne de ralenti :

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Fabrication d’un renvoi pour le câble d’accelerateur :

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Ensuite adaptation de la cloche d’embrayage sur le moteur , les trois vis du haut correspondent , j’ai donc fabriqué des goujons de centrages pour les deux supérieurs, pour les autres j’ai rechargé/fraisé/taraudé le bloc et le carter d’huile pour correspondre avec la cloche, je me retrouve donc avec 7 point de fixation ce qui devrait être suffisant :

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Lissage des supports du carter de distribution :

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Et pour finir modification du distributeur et d’une conduite d’eau pour avoir les fils vers le bas :

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J’oublie sûrement des choses mais ça avance doucement, voilà à plus le Team !

 

Jean-Luc 71

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71 (Saône et Loire)
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  1. R1134 de 1965
Ça nous manquait ces réalisations de très haut niveau !

Je suis impressionné,  comme tout paraît simple, alors que moi  je galère pour des trucs tout simple  !

Chapeau  :cool:  et merci, ça réveille un peu le Team. 

 

Leblond 05

Jean-Luc
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05 Gap (Hautes Alpes)
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  1. R1132 de 1971
salut Brian

respect total pour ton boulot de OUF.

petite question:tu vas mettre un coude pour ton entrée étriers /flexibles ?,car  apparemment le flexible est vissé droit,ça risque de toucher au longeron lors des braquages

tu monte la BV avec ces rapports ou tu raccourci ?

sinon c'est magnifique (y)

Jean-Luc

 
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