R8 Proto R1130 (Jacks)

Jacks

Brian
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  1. R1130 de 1963
Salut tout le monde et merci, je fais mon maximum et j’essaye toujours de m’améliorer. 
Pour le Tig c’est vrai que je le regrette pas, c’est pas facile au début, je reste encore un débutant, je soude mais c’est pas les plus belles soudures qu’on est pu voir.

Pour repondre à Leblond , pour les étriers je mettrai des raccords banjo , j’ai essayé en braquant à fond et il y a vraiment de la marge, aucun risque que ça touche. Pour la boite je pense rester sur cette configuration pour l’instant, le diamètre des roues n’est pas grand avec la taille de pneus que j’ai mis, les rapports long de l’Alpine turbo permettra de rattraper cela après à voir à l’utilisation.

 

JPB

Jean-Pierre
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  1. R1132 de 1971
                                                                                           Bonsoir JACKS, Bonsoir les Amis

  Je suis très content Jacks que tu ais fait l'acquisition d'un TIG, je t'avais venté l'utilité d'un TIG page 4 en Octobre 2019, cela dit : c'était l'outil primordiale voir indispensable pour un orfèvre de ton niveau et je constate que tu te régales lors de son fonctionnement.

 Si ma mémoire est bonne!, il te reste l'obtention d'un tour et d'une fraiseuse et tes rêves deviennent réalité.

 Je ne te dis plus que c'est parfait!, je m'émerveille en regardant tes créations.

Bonne soirée tout le monde, et toi Jacks change rien!!

 Jean-Pierre

 

Jacks

Brian
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  1. R1130 de 1963
Bonjour , merci Jean-Pierre, c’est vrai qu’un Tig c’est indispensable si on veut souder l’alu et mettre en forme ses idées, après c’est quand même un budget.

Pour le tour et la fraiseuse, on en parle souvent avec un ami pour s’équiper ensemble car la aussi c’est un gros budget pour avoir quel que chose de potable, après une fois acquis les possibilités sont nombreuses et j’ai beaucoup d’idées qui me trottes dans la tête.

Encore merci pour vos compliments le Team.

Bonne journée 

 

Jim8

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Alors la Jacks, toutes mes félicitations pour ce put... de boulot tant en carrosserie qu'en mécanique, je m'incline et sais reconnaître un travail méticuleux avec goût :: (y)
 

Canonball95

Philippe
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  1. R1135 de 1969
Ouah, là c'est pas de la bidouille, sacré boulot et beau résultat.

Il y a de la recherche et de la maîtrise.

Chapeau.

Canonball95

 

Rilke

Maurice R
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Quelle chouette voiture super bien finie tant au niveau carrosserie que mécanique avec des solutions originales tu vas avoir  (y)

Même question que Daniel quelle va être la puissance du moteur ?

Maurice

 

Dani44

Daniel
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  1. R1132 de 1969
Tu auras de quoi t'amuser ,j'ai été pour la première fois dans le Cantal l'été dernier ,les routes sont magnifiques pour bien exploiter ton engin de folies
 

Jacks

Brian
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Bonsoir , aujourd’hui conception et fabrication du support d’alternateur, manque plus qu’à concevoir et fabriquer le tendeur, j’ai pu aussi savoir la longueur de courroie qu’il me faut avec une vielle que j’ai recoupée :

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A plus le Team

 

Leblond 05

Jean-Luc
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  1. R1132 de 1971
Salut Jacks

Peut tu me dire le diamètre de ta poulie moteur ?

Elle est montée sans clavette sur le vilo?

Elle a l air plus petite que la mienne  ,c a permettrai a mon alternateur de tourner moins vite. Merci 

Jean-luc 

 

Meyou

Aurélien
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  1. R1132 de 1968
Non, vu que la poulie de vilebrequin est celle qui entraîne les autres.

Par exemple, avec une grande poulie de 200 mm de diamètre, en un tour cette poulie fait avancer la courroie de 3.14 x 200 = 628 mm

Avec une poulie de 100 mm la courroie n'avance en un tour que de 3.14 x 100 = 314 mm

Sur les périphériques entraînés (alternateur, pompe à eau) c'est l'inverse.

 

JPB

Jean-Pierre
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Bonsoir,

La vitesse de la poulie de l'alternateur qui est une poulie menée, et celle du vilebrequin qui est une poulie menante, la vitesse de la poulie menée dépend du rapport de la poulie menée sur la poulie menante

Cela Signifie, en prenant les données d'Aurélien, que le rapport est de 1/2, il en résulte 1tour de poulie menante = 2 tours de poulie menée,  soit pour 1000 tours  de poulie menante la poulie menée effectuera 2000 tours. Il convient de diminuer le diamètre de la poulie menée pour obtenir une vitesse de rotation acceptable suivant les données constructeur afin que l'alternateur fonctionne dans une plage de variation des nombres de tours moteur sans altérer les composants de l'alternateur et ceux du régulateur de charge.

J. Pierre   

 

Leblond 05

Jean-Luc
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  1. R1132 de 1971
Merci Jacks

C a vas faire l affaire pour mon K4M

Pour Dany 44

Pour comprendre la vitesse de l'alternateur, tu prends un vélo tu mets le petit pignon à l ar et le grand plateau a l av

Puis tu passes le petit plateau et tu compares la vitesse de rotation de la roue ar.

@plus Jean-luc 

 

Leblond 05

Jean-Luc
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  1. R1132 de 1971
salut Richard

,ton système n'est pas plus simple que le mien,le résultat est le même

sauf que moi je ne trouve pas de poulie d'alternateur (65mm)  a 6 gorges plus grande,donc en mettant la même poulie moteur (99.5mm et 145mm pour moi) que Jacks

je fait tourner mon alternateur moins vite,vu que mon moteur effleure les 8000tr .

cordialement Jean-Luc

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Jacks

Brian
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Salut à tous, pour aujourd’hui conception et realisation du support/tendeur d’alternateur, j’ai aussi commencé la conception du support du capteur PMH, ça sera pour la prochaine fois :

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A plus le Team

 

JPB

Jean-Pierre
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Bonsoir tout le monde,

Toujours en tète de course Jacks!! Grand créateur!

J'ai une question perso Jacks, je suis à la recherche d'un dessin  coté du tendeur R8G celui qui est fixé sur les pipes échappement avec le renfort transversal si tu as je suis preneur. Merci de tout cœur pour ta réponse ! 

J. Pierre  

 
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