R8 Proto R1130 (Jacks)

Jacks

Brian
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  1. R1130 de 1963
Merci beaucoup à tous, ça me fait extrêmement plaisir 😉
Aujourd’hui enfin depuis 3 trois jour, j’ai cogité sur le montage du maître-cylindre d’embrayage. J’ai décidé de le placé non loin du maître-cylindre de frein juste au dessus de la traverse, la liaison avec la pédale se fait grâce à une rotule que j’avais récupéré il y a longtemps au boulot et je savais qu’un jour ça me servirait.
Donc fabrication :
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Je vais donc pouvoir commander tout le nécessaire pour faire les conduite hydraulique et continuer à avancer.

A plus le team
 
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Pascal 44

Pascal
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  2. R8 Proto
salut
et bien quel beau résultat
quand je vois l'épaisseur de certains morceaux
ça ne doit pas être facile
"pascal"
 

JPB

Jean-Pierre
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Bonsoir tout le monde,
Bonsoir JACKS, toujours plus haut, toujours plus fort, pour le fait du maître-cylindre et récepteur hydraulique d'embrayage sur une 8," Bravo "!!
Secundo : je suis touché, de constater, qu'il reste encore des dinosaures qui connaissent le maniement de la "caroline", cela veux dire que l'admirable et noble métier d'Ajusteur n'est pas tombé dans les méandres des ténèbres.
Merci JACKS,
Bonne soirée;
Jean-Pierre
 

Jacks

Brian
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  1. R1130 de 1963
Salut à tous, désolé pour la réponse tardive mais merci à tous !!
Jean Pierre, à défaut d’avoir des machines pour ajuster il ne me reste que mes petits bras .

A plus le team pour la suite !
 

JPB

Jean-Pierre
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  1. R1132 de 1971
Bonsoir Jacks,
Les machines réalisent des empreintes dans le métal selon des profils conventionnels, donc limitées dans le modelage.
J'avais 17 ans quand j'ai passé le CAP d'ajusteur outilleur, mes propos sont liés et fusionnels avec la confrérie des gens qui savent magner la caroline, qui est la base de toute la mécanique, c'était dans cet esprit que je m'exprimais.
A très bientôt Jacks,
Très bonne soirée à tous,
J-Pierre
 

Jacks

Brian
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  1. R1130 de 1963
Salut à tous , un peu de nouvelles depuis le temps.

Confection des conduites rigides de frein et embrayage ainsi que les durites aviations de ceux-ci :
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Refection d’une casquette de tableau de bord qui était vraiment abimé, réparé avec de la fibre et flocage noire par la suite :
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Refection de deux etriers arrière de Clio 3 , avec sablage, changement des joints, traitement de certaines pièces et peinture des supports :
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Fabrication des supports de siège en utilisant les anciens et en y intégrant des glissières trouver à la casse, les deux sont fait, manque juste un siège :
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Sablage et peinture de la traverse arrière et montage de quatre amortisseurs réglables :
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Conception des commandes de boite pour passage en câble , manque juste à finaliser les leviers quand je saurais quelle longueur il doivent faire .
Peinture et traitement des pièces du nez de boite, j’ai aussi changé les bagues bronze et les joints de l’axe :
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Jacks

Brian
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  1. R1130 de 1963
Au tour du levier de vitesse, modification d’un levier de toyota mr2 , j’ai fai passer les commandes vers le bas et changer le levier pour qu’il ressemble à celui d’origine :

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Fabrication d’une cale d’adaptation pour descendre légèrement la commande et éviter de modifier la caisse :
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Maintenant les cables qui proviennent d’une Honda civic avec le support, donc fabrication d’un support pou tous ça et peinture/traitement des pièces :

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J’en est donc fini avec le dessous de la caisse, manque juste à modifier la tôle de protection avant .

A plus le team !
 
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Pascal 44

Pascal
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  2. R8 Proto
ça c'est du lourd
super
la finition sous la caisse vraiment top
et la commande par câble ce n'est pas commun sur la R8
tu nous dira la différence avec l'ancien système
"pascal"
 
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