R8 Proto R1130 (Jacks)

Jacks

Brian
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  1. R1130 de 1963
Salut à tous , un peu de news :

Fabrication de pares chaleur pour le démarreur et la sonde de pression d’huile , en aluminium :

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Ensuite fabrication du support pour la boite à relais/fusible du moteur: 

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inalisation du faisceau moteur avec tous les branchements dans la boite, tous est centralisé au même endroit, il me manque juste les connecteurs pour les fils qui partent vers l’avant :

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abrication du couvre bougies qui n’était pas présent , avec un morceau de plastique de récup , ça fait l’affaire et c’est gratuit ? , un peu d’appret et ça sera prêt à peindre en même temps que le couvre culasse :

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J’ai ensuite découpé un peu la caisse pour laisser un peu plus d’aisance au moteur et au fils de bougies, puis j’ai représenté le moteur dans son compartiment ( assez rapide à faire sans la jupe arrière) :

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abrication du support du récupérateur des vapeurs d’huile, je monte ça car je trouve que ça encrasse vraiment trop l’admission d’origine :

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Et pour finir confection de la ligne d’échappement en inox de 54mm avec un silencieux trouvé sur le net , il est monté sur la traverse moteur sur silentblocs ( pas pris de photo ) , on verra comment ça chante avec :

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C’est tout pour le moment, à plus le Team !

 

Nenette37

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  1. R1135 de 1966
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JPB

Jean-Pierre
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  1. R1132 de 1971
Bonsoir tout le monde,

Tu tiens le bon bout mon Jacks!!, le feuilleton arrive sa fin, il faut que tu trouves une autre resto pour que tu ne perdes pas la main, et surtout pour notre plaisir.

A très bientôt Jacks c'est merveilleux!! 

Jean-Pierre

 

Jacks

Brian
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  1. R1130 de 1963
Salut à tous , merci beaucoup pour vos compliments, ça me pousse à faire toujours mieux ?

Un peu de nouvelles de la voiture , tout d’abord j’ai confectionné un compte tour à 8000tr en remplacent l’électronique intérieur par celle d’un moderne incluant un shift light réglable que j’ai inclus dans le Jaeger :

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Fabrication du faisceau arrière :

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Faisceau centrale :

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modification du câble compteur de la 8 pour installer le capteur vitesse de la 16s :

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Montage sonde lambda avec manomètre numérique pour le contrôle et le réglage de l’AFR :

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Faisceau tableau de bord avec montage d’une boite à fusibles avec deux relais ( centrale clignotante et intermittence essuie-glaces)

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Faisceau coffre et essuie-glaces :

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Niveau faisceau c’est terminé, tout fonctionne comme il faut .

J’ai ensuite entrepris la fabrication du réservoir avant :

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Voilà pour le moment, la suite bientôt, à plus le Team



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Canonball95

Philippe
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  1. R1135 de 1969
A chaque fois que tu post sur le forum, ce sont des grosses avancées et on en prend plein les mirettes.

Magnifique.

Canonball95

 

Pascal93

Pascal H .
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  1. R1132 de 1971
je le dis gentiment...mais je le dis quand même...
c'est un grand malade... ::
gros respect pour tout ce travail ::
 

Pat Gord

Patrick
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  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
Quel travail de haute couture en mécanique je précise.........

Et tout ça, avec le gout du détail  :cool:

 

Leblond 05

Jean-Luc
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  1. R1132 de 1971
Salut Jacks

Quand je vois ton niveau de travail, je me sens tout petit 

Respect total ?

C a sent la fin du chantier, dommage pour nous 

Bonne continuation 

Jean-luc 

 

JPB

Jean-Pierre
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  1. R1132 de 1971
Bonjour Jacks,

Et, pour le fait Bonjour à tous les admirateurs

Toujours plus haut, toujours plus fort, je m'aperçois que tu te régales avec le TIG, cette voiture va être le couronnement de ton savoir dans de nombreux domaines, J'admire comment tu réalises l'impossible avec les moyens de base du commun des mortels, des choses qui sont confectionnés généralement dans l'industrie. tu défies donc les règles.

Tu donnes une grande leçon, "DU QUAND ON VEUX ON PEUT" ceci est valable dans tous les milieux et domaines.

Super JACKS,

Jean-Pierre

 

Jacks

Brian
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  1. R1130 de 1963
Salut à tous , merci encore pour vos encouragements et compliments , il reste encore beaucoup de travail avant de l’avoir terminé mais ça avance .

inalisation du réservoir avec support pour le câble du coupe circuit qui va dans l’habitacle, confection de la goulotte avec l’embout pour mettre un bouchon d’origine . Puis mise en appret, peinture et découpage d’un tapis pour que la roue ne raye pas la peinture 

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abrication du suppport de pompe à essence, j’en est profité pour relier les paliers de barre stab, tous ça en 25cd4 :

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abricatin des deux lignes d’essence et du support de filtre :

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Récupération d’une boite 330 pour commencer  la modif en boite 5 mais d’abord un bon nettoyage, puis comparaison avec la NG5 :

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J’ai commencé par la modification de la plaque, perçage des trous manquants et fraisage pour les têtes de vis et bouchage des trou qui ne servent plus :643DE75C-EBC1-4A5A-BB9B-703B846566A2.jpeg

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Suppression du support inutile sur le nez de boite, fraissage du carter pour le passage du diff, j’ai vraiment enlever le minimum pour pas trop fragiliser :

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Pour ce qui est des flasques des roulements j’ai opté pour des réglables vendu par Bernardin, je pense que j’aurais pas à retoucher le diff, j’ai présenté à blanc et ça rentre, juste à raccourcir les sorties mais pour être sûr il me faut les transmissions :

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Reste encore quelques bricoles , comme l’usinage d’une rainure pour le clips du roulement arrière de l’arbre primaire mais rien d’insurmontable, je vous ferai part de la suite de cette réalisation.

Pour finir j’ai réalisé le circuit de refroidissement en alu et les supports pour les conduites/cables qui passe sous caisse , pas facile de travailler coucher sous la voiture :

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voilà pour l’instant, à plus le team !

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Daniel Romand

Daniel
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  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1970
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  4. R1091A de 1962
Ce travail de fou ! Bravo pour ce que tu réalises, tu as de l'or dans les mains...et aussi sur ton auto désormais !

 

Pascal 44

Pascal
Héruitophile
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  1. Autre ancienne
  2. R8 Proto
salut

tu travail de haut niveau

superbe

dis moi , les supports de trompettes réglable tu les as acheté ou ?

je ne connais pas et c'est le top

et une fois le réglage effectuer  comment se verrouille

l'anneau fileté pour qu'il ne bouge plus ?

"pascal"

 

Rilke

Maurice R
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  1. R1135 de 1968
Bonjour,

comme les autres un vrai travail d'orfèvre 👏 . On voit toute ton inventivité et créativité pour trouver des solutions originales et tu sais vraiment très bien tout faire que ce soit en tôlerie ou en mécanique. Le résultat est vraiment bluffant :: .

Une question qui a déjà peut-être déjà été posée, en dehors de ton habileté hors du commun quelle formation tu as au départ pour arriver à un tel niveau de perfection ?

Question subsidiaire pour le refroidissement tu as gardé le radiateur d'eau de la R8 "normale" à l'arrière et tu n'auras pas de radiateur d'huile ?

Maurice
 
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