R8 Proto R1130 (Jacks)

Jacks

Brian
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  1. R1130 de 1963
Merci à tous ça me fait vraiment plaisir !

Fin de soudage du plancher, mise en place de renforts pour les fixations des ceintures car je conçois pas de rouler sans, et mise en place des derniers renforts de caisse arrière.

Ça avance doucement mais sûrement, encore merci pour les encouragements, il y a vraiment une bonne communauté sur ce forum !! :cool:

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Jean-Luc 71

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  1. R1134 de 1965
Quel beau travail de tolerie !.  De petites photos pour nous montrer le formage des tôles serait vraiment sympa pour tous ceux qui doivent s'y coller !  

 

JPB

Jean-Pierre
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  1. R1132 de 1971
Bonsoir JACKS,

Je viens jeter un coup d'œil sur l'avancée des travaux, le résultat est spectaculaire! 

j'ai une question, tu soudes au TIG ou au MIG ?

Tu peux t'inscrire au meilleur ouvrier de France, tu as largement ta place sur le point le plus haut du podium, tu mènes l'affaire comme un vrai "bombe tôle" du super boulot, les coups de marteau son inexistants c'est remarquable!!

Ne changes pas de main continu dans ce sens le résultat est la !

A + Jacks

JPB

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonsoir Jacks

:beautravail:    tout simplement , c'est magnifique . Bon courage pour la suite qu'on regardera avec plaisir .

G.A.08

 

JPB

Jean-Pierre
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  1. R1132 de 1971
Bonjour JACKS, et Bonjour la communauté,

Effectivement, le TIG est un outil très précis, de par ses réglages pointus, la qualité du cordon comparable à celui d'un robot, pas de déformation de la tôle lors de la chauffe, le dar à l'impact est très fin, due à l'affutage de la baguette de carbure 30° comme une aiguille.

Le TIG est réservé pour la soudure de tube ou de tôle très fines de 2/10ème à 4mm avec une machine qui envoie des Watt.

Il faut considérer le TIG à un chalumeau, c'est un chalumeau électrique!!

l'opérateur du TIG est comparable au travail d'un chirurgien dans la précision et la maniabilité.

Une autre particularité, si tu te procure un ensemble TIG prend l'option ALU avec courant alternatif et continu (Tu le regretterais amèrement ).

Le MIG est un outil qui projette des gouttelettes de métal en fusion sur une pièce froide, donc nous avons une soudure hétérogène contrairement au TIG ou le dar mets en fusion la partie à souder avec le métal d'apport, ou sans métal d'apport grande homogénéité. Par contre, grande propreté des parties à unir.

Tout cela pour dire que tu es un As de travailler avec un MIG ou l'on métrise rien, même pas la largeur du cordon!! ""TOI OUI"""! BRAVO;

P.S.
JE veux rajouter cher JACKS, Tu verras le cordon est identique recto verso donc tu pourras constater visuellement la grande homogénéité dans l'assemblage des deux tôles, si je retrouve dans mes archives les radios que j'ai faite aux rayons X pour te montrer la qualité de la soudure, ensuite le MIG tu l'utiliseras pour les machines agricoles.

A + JACKS, "tabaste bien la tôle comme tu sais le faire"

JPB
 
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Jacks

Brian
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  1. R1130 de 1963
Salut, merci JPB pour ces précisions, ça me donne encore plus l’envie d’essayer, quand j’aurai quatre sous en trop je pense que j’investirai, ça et un tour à métaux aussi, le rêve !!

 

JPB

Jean-Pierre
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  1. R1132 de 1971
Bonsoir JACKS,

Ok pour le tour mais il faut aussi la fraiseuse, et la tu me fait concurrence!!

Si je peux me permettre pour ce type d'achat préviens moi je te conseillerai c'est un peu mon truc.

Quand tu descends sur Tulle passe à la maison c'est sur ta route, nous discuterons machines outils, tu verras les miennes.

A bientôt sur la fréquence R8.

JPB 

 

Jacks

Brian
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  1. R1130 de 1963
Salut , ah oui avec grand plaisir si un jour je passe par là je manquerai pas de te contacter :cool:

Bon aujourd’hui mise en appret du plancher et des divers endroits à nue, je commence à en voir le bout .

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JPB

Jean-Pierre
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  1. R1132 de 1971
Salut JACKS,

Boudiou!!! que c'est beau, tes un champion elle est neuve!!

Tu as meulé toutes tes soudures, la couche que tu as mise c'est du garnissage type apprêt? dessous les raccords sont top!

Courage tu en vois le bout! Au départ, je ne pensais pas que tu en ferais une neuve!

Mine de rien ton tourniqué est plus que bien, tu pourras la remonter sans démonter et à portée s'il vous plait!

A fond JACKS!.! lâches pas le morceau!! tu la mènes la 8 ! 

A plus 

Cordialement,

JPB

 

Jacks

Brian
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  1. R1130 de 1963
Salut, merci !! :cool:

C’est un appret epoxy qui fait aussi garnissant, il va pas trop mal, hier soir j’ai repointé la cloison du coffre, je mettrai des photos bientôt :: il me tarde de pouvoir la descendre du tourniquet comme tu dit JPB
 

Canonball95

Philippe
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  1. R1135 de 1969
Bonsoir Jacks,

Si c'est martelé, jolie coup de marteau !

Canonball95

 

Jacks

Brian
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  1. R1130 de 1963
Salut , canonball merci, oui c’est martelé, environ 2 jour à taper comme un débile mais bon quand on aime, on compte pas ::
 

Canonball95

Philippe
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  1. R1135 de 1969
Bonjour Jacks,

Et bien chapeau pour tes efforts, comme la forme de la pièce !

Canonball95

 

Jacks

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  1. R1130 de 1963
Salut à tous, un peu d’avancer mais je suis tomber en rade d’antigravillon, l’intérieur est presque prêt à être peint ainsi que le dessous quand j’aurais fini avec le blakson 

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Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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  3. Dauphine Proto
Bonsoir  Jacks  ,

Je dis  (y)   :beautravail:   comme les autres membres du TEAM

Bon courage pour toute la suite .

G.A.08

 

Canonball95

Philippe
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  1. R1135 de 1969
Bonsoir Jacks.

On dirait une caisse en attente de peinture en sortie de chaîne.

Beau boulot.

Canonball95

 

JPB

Jean-Pierre
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Bonsoir Jacks

C'était pas gagné, mais, je n'avais aucun doute, le résultat est la!!! 

Tu as fait une démo dans l'art de la tôlerie, "" soigne le réglage du pistolet"" pour le final !!

Bravo!!

Bonne nuit à tous

 JPB

 
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