R8 Proto R1130 (Jacks)

Jacks

Brian
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  1. R1130 de 1963
Salut à tous, bon j’ai remonté les triangles côté droit, j’ai reçu les amortisseurs réglables de mini mais il faut que je modifie les fixations inférieures car les œil des amortos ne rentrent pas dedans, j’ai aussi reçu les paliers de barre stab en alu d’Alpine A110 que j’ai un peu modifié pour adapté à la 8. 
Voilà pour aujourd’hui, bonne soirée le Team !

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JPB

Jean-Pierre
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  1. R1132 de 1971
Bonsoir Jacks,

Je vois que tu fais dans le prototype, et dans l'adaptation.

La tôle c'est terminée, tu te projettes maintenant dans les pantographes du train avant !,  cela reste toujours de la géométrie dans l'espace .

Question! je vois sur ta dernière photo que tu ne remontes pas les carters de protection des disques, est-ce volontaire?

D'autre part, pourquoi et quel avantage des paliers en AU4G6 pour la barre Stab ?

Je constate que tu travail toujours avec la même minutie, ce que j'adore chez toi, " le souci du détail"  

Bonne soirée Jacks

JPB

 

Jacks

Brian
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  1. R1130 de 1963
Salut JPB, oui je fais dans le proto mais je veux qu’au final cela ne se voit pas, je fais une voiture qui me correspond, c’est pour cela que je cherchais une voiture à sauver, je ne voulais pas partir d’une base saine pour en faire un proto.

Pour répondre à tes questions , sur la photo le carter est bien présent ( les mêmes que les Gord à ce que j’ai compris ) mais je pense pas le conserver car je compte monter les grosse fusées et revoir le freinage.

L’avantage de ces paliers est que la barre stab est très bien maintenue ( aucun jeu, aucun flottement ) la précision du train avant en sera que meilleur , il seront associés avec ceux qui vont en bout de barre mais la aucune adaptation ça ce monte directement. 
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Merci pour le compliment, ça fait toujours plaisir.

Bonne soirée 

 

JPB

Jean-Pierre
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  1. R1132 de 1971
Merci Jacks pour tes réponses, je te reste fidèle comme téléspectateur de ton super boulot. 

Effectivement  je comprends mieux avec les cavaliers de barre antiroulis, cela me parait beaucoup plus mécanique que le vulgaire silentbloc avec son alésage ovalisé tenu par un cavalier qui ressemble rien, le concept me plait beaucoup, je vais en réalisé un demain pour tester, par contre je ne connais pas la dureté de la rotule, pour quelle ne sorte pas de sa cage j'utiliserai du téflon, je ne suis pas convaincu du choix du concepteur avec le système rotule, pour une barre de torsion. Avec des rotules il ni a plus torsion, on accompagne le mouvement. Mais bon! des études techniques ont certainement certifié le produit. 

Bonne nuit Jacks, et merci pour tous tes documents et réponses.

JPB 

 

Simcaemile

Gérard
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Bien les supports de barre stab, vous avez de bons retours sur les ammortos gaz choc car je trouve le prix top. Je pense que sur R8 au niveau longueur et fixations ça ressemble au s 1000 et là vous montez du mini? J'étais allé voir sur le net pour monter sur r2 le prix était aussi cher que des viarouge qui sont top j'en ai 4 sur ma r3. Alors pour le même tarif.. Viarouge étudie ses ammortos par rapport au véhicule et à son utilité. Je suis un peu indécis.

 

Jacks

Brian
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  1. R1130 de 1963
Salut , JPB je crois pas que ce soit réellement une rotule , je pense que c’est une boule entouré d’un silentbloc fixé ensemble, je te dirai ça quand je les aurais.

Simcaemile , j’ai choisi ces amortos car des membres du Team les ont conseillés, il sont réglables par molette et bien sur le prix, après on verra à l’usage
 

Simcaemile

Gérard
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Merci jack pour ta réponse j'ai vu un article sur ce forum avec des retours positifs je vais mesuré des amortisseurs avants  et arrières de r2 et voir si il y a possibilité de mettre des mini en équivalence car quand on cherche pour du Rallye 2 ou du Gord les prix flambes et c'est pénible.

 

Leblond 05

Jean-Luc
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  1. R1132 de 1971
salut Jacks

voilà ce que j'ai fait sur la mienne (barre stab et support direction)

pour les amortisseurs ar,j'ai monté des 306 hdi ar modifiés

toujours super boulot


@ plus  jean-luc

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Jacks

Brian
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  1. R1130 de 1963
Salut à tous, aujourd’hui fabrication de deux étriers pour les amortos car ceux d’origine ne rentrer pas, je suis parti d’un tube carré sur lequel j’ai tracé mes répère que j’ai pris sur les anciens et en leur donnant la même forme, ajouté à ça une paire de renforts et le tour est joué.

bonne soirée le Team

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Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonsoir à tous ,

Il me semble qu'il avait été dis sur le FORUM  que les amortisseurs à gaz de MINI s'adaptaient sur nos R8 sans aucune modification   . Si toutes fois ce sont bien des MINI .

G.A.08

 

JPB

Jean-Pierre
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Bonsoir Jacks,

Merci pour ta réponse au sujet des support de la barre stab, j'ai fait les miens mais pas encore montés, j'étais trop occupé avec la boite de mon tracteur et les réparations de mon 4X4 pour le C.T.

Bien, les renforts des supports d'amortisseurs.!!

Bon boulot

A bientôt

JP

 

Jacks

Brian
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Salut le Team ! Merci à tous .

JPB tu montrera ces supports !

Sinon j’ai fait les triangles côté gauche en faisant tout pareil qu’a droite et peint la barre stab. 
Ensuite j’ai décidé de passer à l’arrière et de peindre enfin le compartiment moteur et les deux passages de roues, ça sera bientôt le tour du coffre avant que l’hiver n’arrive et m’empêche de faire de la peinture en de bonnes conditions, le reste de la carrosserie sera peinte en cabine.

Bonne soirée le Team !

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Jacks

Brian
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Salut à tous, aujourd’hui ayant reçu un phare complet acheté chez renel, j’ai entrepris l’agrandissement des phares extérieurs, je ferai un tuto comme la dernière fois pour vous expliquer ça.

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Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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  3. Dauphine Proto
Bonsoir Brian ,

:clap:   Comme toujours superbe travail de carrosserie , j'apprécie ton schéma pour la position des phares .

Bonne continuation pour la suite .

 
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