R8 Proto R1130 (Jean-Marc 51)

Leblond 05

Jean-Luc
Mordu
Messages
979
Réactions+
134
Localisation
05 Gap (Hautes Alpes)
Auto
  1. R1132 de 1971
salut Jean-marc
est ce que tu peut nous en dire plus sur les barres stab de ton ex R8 ? svp
ça m’intéresse
ma BV5 marche du feu de Dieu,merci encore (j'ai l'impression d'avoir 15cv de plus )(y)
Jean-Luc
 

Jean-Marc 51

❤️ Donateur
Messages
595
Réactions+
248
Localisation
51 Warmeriville (Marne)
Auto
  1. R1135 Proto
hello , une boite de vitesse bien adapté au besoin et utilisation , cela change une voiture et j'espère que tu en profite , dommage de ne pas y avoir ajouter un auto bloc
pour la barre stab , la voiture sur circuit avec la tenu de route et la puissance ce vautrai et l'idée simple est d'avoir mi (comme vue sur les deuches protos) 2 barres de stab l'une sur l'autre , c'est pour cela que tu peu voir sous la voiture , la 2éme barre car elle est plus basse , la voiture est méconnaissable ,
il est aussi possible de trouver une barre plus grosse sur une autre voiture , car effectivement les barres d'origine sont trop souple ,
à l'époque comme tu peu le voir sur cette photo R8 G 1550 cc de Pascal Lelarge , nous avions souder un tube autour de la barre de stab pour quelle soit plus rigide , le bon vieux poste à soudure à l'arc ;)

renault8 (1177).jpg
 

Jean-Marc 51

❤️ Donateur
Messages
595
Réactions+
248
Localisation
51 Warmeriville (Marne)
Auto
  1. R1135 Proto
mon moteur en version carbu (45) et pipe inox à 10°, fonctionne mieux qu'en mode injection
ne pas oublier un levier de vitesse avec une sélection moderne ,

jante targa 2 023.jpg jante targa 2 036.jpg

pour sécurisé au maximum mes moteurs , j'ai inventé un régulateur de pression extérieur

CAM00713 (1).jpg
IMG_20230908_125749_01.jpg

la position du régulateur de pression d'huile

CAM00649.jpg

le clapet de décharge de la pompe à huile est condamné , en exemple sur cette pompe par un bouchon en aluminium collé avec de la bloc presse
bien sur cette pompe , ne pourra plus ce monter en montage classique

CAM00637 (1).jpg
 
Dernière modification par un modérateur:

Jean-Marc 51

❤️ Donateur
Messages
595
Réactions+
248
Localisation
51 Warmeriville (Marne)
Auto
  1. R1135 Proto
le nouveau propriétaire ne lui fait pas de cadeau , que ce soit avec son ancienne en 1550cc puis en 1688cc (qu'il a revendu en 1550cc)
ou mon en ex en 1688cc , avec 2 moteurs en disponible , l'un avec un arbre Kent-cams 1Fr4 bien sur en acier , le plus coupleux
et l'autre avec un nouveau profil issue des donnée cames "additionnelle Cosworth" sous la réf A8 106) celui est une évolution que j'ai fait faire chez Kent
l'arbre à cames est plus rageur et allonge supérieur au 1Fr4

187503952_512747556806141_2625411189086582081_n (1).jpg 332083404_597097305196649_716720893388240499_n.jpg
 
Haut