R8 Proto R1130 (Jean-Marc 51)

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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  1. R8 Proto
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  3. Dauphine Proto
Bonsoir Jean Marc ,

élicitations  pour la vente de ton auto dans les conditions de vie actuelle .

Si elle reste en France , on la reverra peut-être un jour .

Le garage va paraître bien vide ? .

G.A.08

 

Jean-Marc 51

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  1. R1135 Proto
le nouveau propriétaire a, vendu 2 autos pour me l'acheter , elle est dans le 77 , il s'en sert couramment , moi je n'en trouver pas le temps , elle a déjà rouler sur circuit !

et non , l'atelier n'es pas vide , une R5 T de C est venu pour un gros moteur et fabrication d'une boite de de vitesse a 6 rapports

une R8 Gord de collection ( la caisse ) pour un montage complet , moteur et boite neuve !

et pour mon programme personnel , je me fabrique une Citroën Dyane a moteur BMW , pour faire des épreuve d'endurance de 6h à 12 h , ainsi que les 24 heures de Spa Francorchamps en octobre

photo jointe de ce que sera mon auto , celle ci est celle d'une partenarial , et pour fait 24 heures non stop , je cherche des pilotes , avis au amateurs

21-10-2017-20 - Copie.jpg

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Simcaemile

Gérard
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  1. Autre ancienne
Bonjour elle est magnifique cette R8 un petit pincement au coeur? La diane elle va envoyé avec le moteur similaire au citroën mais signé BMW ça va changé des 20 ou 25 CV d'origine. 

 

Canonball95

Philippe
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  1. R1135 de 1969
Moteur BMW.

Ah, et bien elle va marcher beaucoup mieux maintenant....

Canonball95

 

Gordy42

Baptiste
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  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
  3. R1131 de 1963
  4. Dauphine Proto
Dommage pour la 8 même si le nouveau propriétaire doit en être ravie !

Bon après l'atelier reste plein et les projets perso aussi !

Elle va envoyer la dyane ! j'aurais bien aimé le SPA mais je suis trop loin, je ne conduit pas vite sur une auto que j'ai pas pris en main, car en cas de casse, faut payer !

 

Jean-Marc 51

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  1. R1135 Proto
et , oui parti avec 2 jeux de jantes , 1 jeu de ma fabrication , ( voir quel que page avant ) et un vrai jeu modifier pour monter des voiles PLS

moteur BMW 850 RT , boite séquentiel , frein a disques ventilés , freinage AP Racing etc , donc … une voiture de course !
 
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Jean-Marc 51

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  1. R1135 Proto
merci Thierry  ( je retient ) et certainement a d'autre  , car faire les 24 heures de spa Francorchamps et une aventure d'un groupe  , soit 5 pilotes avec un budget  ,  une voiture que je fourni avec 2 moteurs , ( un devrais suffire ) mais la course comprend , le vendredi , samedi et le dimanche , pour cela , pendant les essaies j'ai prévu 3 moteurs , et bien sur le plus performant servira pendant la course  ,

et tous les bénévoles , car en dans cette épreuve (en Belgique bières et frites ) , ils faut des personnes au ravitaillements , au changement de roues ! responsables du paddock , sur 24 h , soit au minimum 2 x 12 ,

j'ai était invité sur l'épreuve de 2019 , une équipe correcte est constituée de 25 personnes ,

avis au amateurs pour passer un vrai WK sur une épreuve de course ,

PS / le statique , mettre mon auto dans la pelouse , cela n'a jamais était ma tasse de thé !

DNnlciRWsAEBzAE.jpg

 

Zouzouille

Philippe
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  1. A310 1600 de 1976
Hier j'ai lu (relu) les 12 pages ......de belles solutions techniques sur cette R8....

aire les supports latéraux de BV et supports moteur avec des articulations élastiques de triangles il fallait y penser....

quand on voie les améliorations moteur, BV, train roulant, suspension....On sent la passion de la conception de pièce

ton savoir faire immense dans beaucoup de domaine, ton réseau international (vilebrequin d'Argentine..etc)

mais le mieux ce sont les magnifiques BV à 6 rapports

BV R8 6 vitesses P4..jpg

BV R8 6 vitesses P5..jpg

BV R8 6 vitesses P6..jpg

Un étagement au top :clap:      :cool:

 

Jean-Marc 51

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  1. R1135 Proto
hello pour le calcul de mes rapport de boites vitesses , je me sert la formule élaboré par " Hewland " 

sur les F2 (en Course de cote ) 'l'importance dans l'écart kilométrique , et bien sur de pair avec l'écart de charge  ,

car la charge étant supérieur en vitesse suivant le rapport enclanché , l'idéal de charge du moteur en diminue d'autant 

en Français ,et en exemple  mon moteur a son optimum de puissance au plage idéal de puissance

suivant les rapports

1 ère     3000 tr/m  , cette idéal s'écrase au fur et a mesure des rapports  soit 

2 éme   2000 tr/m

3 éme   1600 tr/m

4 éme   1300 t(r/m

5 éme   1200tr/m

6 éme   1000tr/m

 

Jean-Marc 51

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  1. R1135 Proto
Salut , ? même tes magnifiques jantes sont parti ?
hello ; et oui ! même les jantes sont parties , certain (sur ce site et le bon coin) prétendent utopique  ( voir parfois avec des nom d'oiseau) le prix de vente de certaine auto ! cela est rédhibitoire et fatiguant , les voitures ( vos voitures ) ou celle que vous aller acheter ont une valeur !

pour ma part la mienne , estimer a plus de 60 000€ , ( valeur de remplacement )  je l'es vendu plus de 45 000€  ( pas cher :cool:  )

pour l'estimation , juste de mes jantes  6 000€ 

1 000€  juste pour l'achat de l'aluminium " AU4G "

jante targa 2 015.jpg

jante targa 2 012.jpg

jante targa 2 018.jpg

xhel usb 165.jpg

xhel usb 187.jpg

 

Pat54

Patrick
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  1. R1132 de 1969
  2. R1133 de 1968
Bonjour

elles sont superbe,qu'el boulot

Patrick

 

Zouzouille

Philippe
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  1. A310 1600 de 1976
Bonjour Jean Marc.

Je ne connais pas la méthode de calcul Hewland.

Pour établir calcul des vitesses au 1000 tr/mn et chute de régime et tracer les graphiques,

j'emploie les formules suivantes:

Vitesse en km/h en fonction du régime moteur en tr/mn.(V).

R= résultat obtenu.

 

V= régime mot (tr/mn) : rapport de pont= R : rapport de boite= R X Circonférence= R X 60= R : 1000.

Exemple : pont  9X34  rapport de 4ème 32/31 Circonférence= 1,866 mètres.

 

1000 : 3,77= 265,25 : 1,03= 257,52X1,866= 480,54X6O= 28787,1 : 1000=

                             28,78 km/h pour 1000 tr/mn.

 Cette méthode est (où était) enseignée en cour de mécanique auto.

Pour les chutes de régimes:

Régime/rapport de 1ère X rapport de 2ème.....et ainsi de suite ....EX 6000/3.81 X 2.23 = 3512 tr/mn chute= 6000 - 3512 = 2488 tr/mn.

Précision de celle-ci  :question:   :question:   :question:  .....celle-ci je sais pas si elle est enseignée en cour de mécanique auto  :question:

Même si la précision n'est pas à 100 pour 100, quand on utilise toujours la même méthode de calcul, ceci permet d'avoir des éléments de 

comparaison d'une BV par rapport à une autre BV.

Sur le site VW des coccinelles "flat 4 ever" ils emploient ces méthodes de calcul.

 

Jean-Marc 51

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  1. R1135 Proto
Bien sur pas de problème , la formule hewland et un peu comme , le fameux 3,14116 (on ne sait pas d'où il viens, et ne l'explique pas :sourire: )

la formule est ainsi
diamètre du pneu (53) x par les tours moteur 7000tr (70)

sur et le résultat X 0,1885

rapport BV 14 x 43 ( 3,07) X par le couple 9 x 34 (3,777)

chercher pas a comprendre , s'a fonctionne

PS/ qu'importe la formule , le principal est de trouver un résultat :sourire:

HPIM2363 (377).jpg

, je repasse un peu sur mon auto ;, comme certain le savent ou ignore , , sur mon auto et autre je fabrique et dessine toutes mes pièces , en autres (revenant sur les boites de vitesses , mes propres autobloquant , systèmes a vis sans fin avec entrainement par le carter , rien a voir avec le système Torsen !

usinage de mes boitiers en fonction des différentes voitures et demande sur mesures

avec des montage particulier tel qu'il y a sur ce site , " autobloquant spécifique pour couple R5 Alpine et Alpine turbo dans des carter 330 et 353 ou autre " sans bricolage de cales inter ou exter

CAM02695.jpg

CAM02708.jpg

CAM02697.jpg

CAM02699.jpg

CAM02770.jpg

autobloquant pour boite 330 ou 353 avec le montage d'un couple conique R5 Alpine ou dans le cas de mon auto un couple de R5 Alpine turbo

CAM02763.jpg

CAM02766.jpg
 
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Jean-Marc 51

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  1. R1135 Proto
hello , pour les courroies je suis passé de la trapézoïdale , a la cranté , et maintenant a la courroie 4PK , je pense qu'il faut suivre les évolution et prendre ce qui est le meilleur

actuellement de mon point de vue et en fabriquant depuis plus de 10 ans avec des résultat qui apporte surtout une sécurité dans l'entrainement

pour choisir la longueur , rien de plus facile , une fois les poulies réalisés et en place , il suffit de prendre un boue de ficelle , de faire le tour

prendre la dimension et sur le net tous simplement de mettre la dimension , suivie de 4PK

en exemple 970 4 PK , c'est beau le net ::

xhel usb 095.jpg

xhel usb 005.JPG
 

Pascal93

Pascal H .
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j ai relu ce sujet entièrement...ce gars est un Dieu... ::

si j avais, ne serait ce qu' un dizieme de ses connaissances ,je serais aux anges
 

Romain74

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yep Jean Marc

Merci de tes conseils et des photos bien parlante. Je suppose que la poulie pompe taillée dans la masse est de ta fabrication?

As tu qq commentaires à nous donner sur les roulements des fusées?

 

Jean-Marc 51

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  1. R1135 Proto
hello pour ce qui est des roulements de fusées , quand je courrai en 8G  , j'ai toujours eu des roulements et fusées de 22 , avec en  Rallye des bordures des bosses et des creux sans jamais avoir de problème particuliers , aujourd'hui avec les problèmes de qualité de roulements et joints a Spie , je choisi ey prends chez 123 roulements ; 

vous pouvez de fait choisir la qualité , et la marque , pour les joints Spie je prends que du Viton 

 

Jean-Marc 51

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  1. R1135 Proto
je fabrique bien sur toutes mes poulies , aluminium " AU4G" (2017) ou en Fortal (7075) , évitez les alliages AG 3 ou AG 5 très mou et plus réservé a la fabrication en mécano-soudure

Photo de mon ex sur circuit , avec mes jantes " type targa "
et le montage pour le circuit de 2 barres de stabilisation , montage copié sur des 2 CV proto sur circuit

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