Floride/Caravelle R1131 de 1963 (Gordy42)

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 066
Réactions+
365
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Salut Batiste,

Je suis passé par là, refaire les panneaux de portes c’est pas si simple, pour cela j’ai récupéré des cartons au supermarché (ceux qui sont entreposés entre les packs d’eau … gratuit).

image.png

A l’occasion si tu avais une photo de la fixation de la batterie car le mien était absent, j’ai dû improviser et le résultat ne me satisfait pas !

 

Emge

Maurice
Recenseur R10
Messages
841
Réactions+
644
Localisation
59 Cambrai (Nord)
Auto
  1. R1130 de 1964
  2. R1190 de 1966
  3. Buffalo PAM1 de 1974
Ou les calendriers de l'année dernière (et avant...)

 

Gordy42

Baptiste
Mordu
Messages
779
Réactions+
83
Localisation
42 Montbrison (Loire)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
  3. R1131 de 1963
  4. Dauphine Proto
Salut Richard,

pour les panneaux de R8 c'est ce qu'on fait ;)

par contre, pour cela qui sont plus complexe, on les a acheté tout près, des moments faut pas s'embêter pour une dizaine d'euros !

pour la fixation de la batterie, je vais pas pouvoir t'aider ! sur la notre aussi on la pas, c'était tenu avec du bricolage … et je confirme que ce n'est pas la même fixation que la R8 !

 

Gordy42

Baptiste
Mordu
Messages
779
Réactions+
83
Localisation
42 Montbrison (Loire)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
  3. R1131 de 1963
  4. Dauphine Proto
Il fait beau, on en profite pour vider un peu l'atelier et avancer sur la belle !

Montage et réglage des 2 portes. On était 3 et c'était finalement pas plus mal pour pas faire de niaque sur la peinture !

elles n'ont pas de garniture car il faut régler la levée maxi de la vitre porte en place avant de les habillés.
Ne pas regarder le bazar, mon frère est en pleine réfection de sa maison, on stock un peu.
img_3621.jpg


Et voilà une de faite ! ça commence a ressembler a une voiture !
la baguette de la porte est une chouille plus basse que celle des ailes mais on ne peux pas faire autrement. les trous sont déjà fait …
img_3622.jpg


Et la deuxième porte.
On a mis la baguette ensuite !
img_3620.jpg


la suite quand la Dauphine sera finie !
 

Gordy42

Baptiste
Mordu
Messages
779
Réactions+
83
Localisation
42 Montbrison (Loire)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
  3. R1131 de 1963
  4. Dauphine Proto
Un peu d'avancer car il faut bien la finir pour faire de la place dans l'atelier et la liste des choses a faire !!
La, on rentre dans les finitions et le montage des bricoles, c'est long mais faut y passer !
Donc nettoyage et montage des essuie-glaces, rétro
img_3638.jpg


Finition du montage dans le compartiment moteur,
reste l'échappement a sabler et peindre et monté
les plaque de protection et le sofica.
On la mis en eau et huile, reste a le démarrer
img_3640.jpg


Mise en place des seuils de portes
img_3639.jpg


Et le tapis AR
on a fait les bricoles vers les pédales et il reste plus que le bandage du train AV pour mettre le tapis AV
img_3641.jpg


La suite demain
icon_wink.gif


 

Dedeheck

André
Assidu
Messages
273
Réactions+
3
Localisation
57 Sarreguemines (Moselle)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1135 de 1969
  3. Dauphine Proto
  4. 4CV Proto
Ce sont des sièges de coupé.
Les cabriolets et les découvrables ( avec l'option hard top ) ont des sièges en vrai skaï !

 

Gordy42

Baptiste
Mordu
Messages
779
Réactions+
83
Localisation
42 Montbrison (Loire)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
  3. R1131 de 1963
  4. Dauphine Proto
ce sont bien des sièges de coupé,

lors de la réfection, on a décidé de les laisser en tissus.

car vu l'utilisation, le tissu est préférable pour pas se bruler quand on s'assoie dedans en été, comme c'est le cas sur les R8, R16 etc ...

Un peu d'avancées encore

Découpe des nouveaux plastiques de portes, puisque les originaux sont détruit au démontage
Le rôle de ces plastiques c'est de protéger les cartons des panneaux de porte de l'humidité et prolonger la durée de vie de ces derniers. c'est pas le nombre de goutte quelle va avoir au cours de sa prochaine vie, mais ça empêche pas de bien faire les choses
img_3644.jpg


Avec un ancien panneau de porte, on affine la découpe
img_3643.jpg


Et collage sur la porte
img_3645.jpg


Et on fini par le montage des panneaux de portes et poignées intérieur
img_3646.jpg


Tout de suite, ça habille !
img_3647.jpg


img_3648.jpg


la suite quand nous
icon_wink.gif

 

Gordy42

Baptiste
Mordu
Messages
779
Réactions+
83
Localisation
42 Montbrison (Loire)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
  3. R1131 de 1963
  4. Dauphine Proto
ça avance doucement mais surement
icon_wink.gif
 

Les pare chocs sont revenu du chromage. Ce sont tous des pare chocs d'époque donc ils ne sont pas parfait mais ça présente mieux qu'avant !
img_3651.jpg


img_3649.jpg


il est temps de s'occuper des jantes !
dessous c'est la réparation du tapis AV, il est propre mais il avait 2 petites fissures. On consolide tout ça avant que ça empire
img_3650.jpg


la nouvelle machine de rentré est bien utile au final ! et surtout économique dans le temps !
img_3653.jpg


Et hop monté !
img_3654.jpg


et hop sur la voiture !
img_3652.jpg


les écrous sont peint et on notera la petite subtilité des jantes
icon_wink.gif
 Elles sont a peine plus large ça fait un peu plus beau dans les ailes (jantes de R8G)
img_3655.jpg


ce matin montage de la dernière durite de frein, purge des frein
Premier réglage de hauteur de caisse, mais après l'avoir levée, c'est apparemment a refaire, ou du moins roulez avant de refaire pour que tout se mette en place

J'avais encore un souci sur le moteur (il m'aura embêté celui la !)
la panne con ! Problème de débit d'huile ! La cause : la vis de filetage du filtre a huile trop longue, elle touchait le fond du filtre a huile et empêchait un bon passage … Fallait la trouvé celle la !

fin bref, il tourne, reste a le régler
Reste plus que les réglages de garde d'embrayage, de parallélisme … , finir le montage des bricoles (klaxon, sofica, durites chauffages, les diverses tôles de protection …) et ça devrai finir !
j'ai encore un petit soucis électrique a résoudre aussi

mais ça a permis de finir de monter le plus voyant et de faire les premières photos presque finie !
img_3656.jpg


img_3657.jpg


img_3660.jpg


Il y a un peu de poussière chut !!
img_3659.jpg


On a retrouvé 2 enjoliveurs d'époque du bon millésime pour la voiture, en manque plus que 2 !
img_3658.jpg


affaire a suivre !
 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 611
Réactions+
150
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Superbe, bon la Caravelle n'a plus qu'à prendre son "envol".

Canonball95

 

Gpdesail

Georges
❤️ Donateur
Messages
126
Réactions+
6
Localisation
42 (Loire)
Auto
  1. A110 V85 de 1973
beau boulot vivement l'été que tu puisses en profiter cheveux aux vents.

 

Rilke

Maurice R
❤️ Donateur
Messages
852
Réactions+
215
Localisation
44 Nantes (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1135 de 1968
Beau travail, très belle voiture Baptiste. Pour rouler en anciennes tu as vraiment l'embarras du choix entre la R16TS, la R8G, la Dauphine Quéron et maintenant la Floride sans parler de ta moto...

Une collection qui fait rêver !

Maurice

 

Jean-Luc 71

❤️ Donateur
Messages
1 785
Réactions+
197
Localisation
71 (Saône et Loire)
Auto
  1. R1134 de 1965
Sans compter le camion en cours de restauration et la Marcadier Barzoï qui attend son heure.

Gordy n'a pas fini d'éblouir nos yeux ? et de nous complexer ?

 

Gordy42

Baptiste
Mordu
Messages
779
Réactions+
83
Localisation
42 Montbrison (Loire)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
  3. R1131 de 1963
  4. Dauphine Proto
Merci a vous tous !!

Oui il y a le choix mais en fait, la ou la collection est assez grande, c'est que c'est les autos sont réparties entre moi, mon frère et mes parents. Donc forcément, a 3 personnes différentes, ça grossit plus vite.

Par contre, oui, le mécano en chef reste le même couillon :sourire:  mais au moins, je peux prendre n'importe laquelle sans demander (y)

en roulante il y a : R8G, R16TS, Dauph, 205 GTI, la terrot. et bientôt Floride et camion.

mais la Dauph est quand même très exclusive et la moto pas forcément évidente donc ces 2 la roulent moins quand même !

le reste … j'ai pas prévu de date de fin a ça se fera suivant comment je serai organiser dans 1 an ;)

après je grossit a mon rythme et comme je peux, la passion ouvrant la voie, j'ai plein de copains ou connaissances qui en ont plus et des plus rare, ou puissantes, ou mythique ! mais l'age et les occasions ont aussi fait que ...

 

Gordy42

Baptiste
Mordu
Messages
779
Réactions+
83
Localisation
42 Montbrison (Loire)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
  3. R1131 de 1963
  4. Dauphine Proto
Elle avance petit a petit.

le moteur tourne nickel, encore un peux riche mais on va peaufiner ça.
donc montage du sofica (chauffage)
img_3662.jpg


la gaine de chauffage est posée ce n'est pas celle d'origine trop abimé. Et puis un chauffage en cabriolet … c'est surtout pour la condensation lors de la pluie !
20210510.jpg


le pot d'échappement est posé avec son tube de rajout
img_3661.jpg


et tous les klaxons sont mis
img_3663.jpg

 

Gerard_Brackam

Gérard
Membre
Messages
18
Réactions+
1
Localisation
75 (Paris)
Auto
  1. Autre ancienne
Salut

c'est assez incroyable l'energie et le soin que tu mets à tes réalisations !

c'est émerveillant de voir revivre une auto comme ça !

Bravo !

:g

 

Gordy42

Baptiste
Mordu
Messages
779
Réactions+
83
Localisation
42 Montbrison (Loire)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
  3. R1131 de 1963
  4. Dauphine Proto
merci beaucoup Gérard !! après je commence a me calmer un peu car au final, je bosse beaucoup mais je prend pas beaucoup de temps pour en profiter ces derniers mois … quand je les prends, c'est toujours pour une chose a faire et jamais pour se ballader tranquillement ou visiter !

elle est enfin sur sa fin après quelques péripéties

Elle est très agréable a conduire, il y a juste un souci avec les étriers. c'était les anciens de la Dauphine qui étaient neuf de 5 ans et quelques km. Mais je pense que le stockage a eu raison d'eux car ils grippent en roulant. faut donc les refaire et tout sera enfin nickel.

on a trouver des enjoliveurs neufs d'époques pour les roues (de Gordini pour le look) et restera le volant a mettre droit !
img_3666.jpg


Premier essai a son volant, très agréable a conduire, a 80km/h, elle file droit, ne tangue pas, rien du tout, comme une moderne !
img_3665.jpg

 
Haut