Floride/Caravelle R1131 de 1963 (Gordy42)

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 617
Réactions+
151
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
C'est une idée ou ça va plus vite qu'à l'époque sur la chaine de montage Renault !

Comme dit Oliv73, chapeau l'artiste.

Elle va bientôt retrouver l'asphalte...

Canonball95

 

Gordy42

Baptiste
Mordu
Messages
779
Réactions+
83
Localisation
42 Montbrison (Loire)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
  3. R1131 de 1963
  4. Dauphine Proto
merci a vous 4 !!

c'est sur que le remontage quand tout est propre et beau ça met toujours le moral au plus haut !

Oliv, je suis pas un pro non plus ;)

Quand même on est pas si rapide pour le remontage, on y passe pas les journées entière, on est a mi-temps

Après le sablage de quelques bricoles que l'on avait oublier Samedi, on continue un peu aujourd'hui

Peinture de ces bricoles justement
img_3311.jpg


Montage du MC
img_3312.jpg


Et fin de journée, fin de montage du train AV. La partie disque pivot étrier est moins neuf car c'était ce qu'il y avait sur la Dauph avant le passage en gros frein. C'était neuf de 3ans on va pas en refaire exprès alors qu'on avait ça en stock.
Bonne nouvelle elle sera monté en Gordini (pivot renforcer et flasque avec refroidissement ) !
img_3310.jpg

et voilà les 2 coté de monté
img_3315.jpg


Montage des bricoles du coffre AV
img_3313.jpg


Le système de "chauffage" (tout est relatif en cabriolet !)
et les essuis glace
img_3314.jpg


et on fini par le train AR
boite 4 a butée guidée de R8S
img_3316.jpg


img_3317.jpg


Et voilà, elle peux enfin être sur ses 4 roues !
 
Dernière modification par un modérateur:

Gordy42

Baptiste
Mordu
Messages
779
Réactions+
83
Localisation
42 Montbrison (Loire)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
  3. R1131 de 1963
  4. Dauphine Proto
Merci Pascal !!

Encore un petit peu de boulot aujourd'hui
icon_wink.gif
 

Toute la mécanique AV est fini (tampon de triangle, barre stab …) Il reste encore quelques bricoles mais rien qui l'empêche de rouler (klaxon de ville, fils électrique les chromes et le bocal de frein + le système de lave glace)
img_3320.jpg


Mise en place des 2 tirants AR et de divers câbles avec le système de frein a main
On a aussi mis le câble compteur sur la boite de vitesse. C'est un neuf de chez Renault d'époque
le tuyau de frein est mis lui aussi donc normalement le freinage est fini a part la purge et son bocal
img_3319.jpg


Aller, on fini par un peu d'esthétisme
img_3318.jpg


la suite demain
icon_wink.gif

 

Leblond 05

Jean-Luc
Mordu
Messages
980
Réactions+
136
Localisation
05 Gap (Hautes Alpes)
Auto
  1. R1132 de 1971
salut Baptiste

super,super boulot,ça avance pas mal

petite question:c'est quoi tes silentblocs de barre stab ?ils sont classe et au moins ils tiendront bien en place

si tu peut me dire la provenance ça m'interesse

encore Bravo pour ta réalisation

Jean-Luc

 

Gordy42

Baptiste
Mordu
Messages
779
Réactions+
83
Localisation
42 Montbrison (Loire)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
  3. R1131 de 1963
  4. Dauphine Proto
Il y non tout n’est pas neuf 

les Silentbloc de triangles sont d époque ils tiennent mieux que les refabrication 

pour ceux De barre stab ils étaient déjà sur la voiture

ils sont fendu et au milieu entre caoutchouc et barre stab tu as 2 demi tube en plastique avec épaulement sur les bords

cest très bien fait et c’est vrai que ça tient mieux

 

Gordy42

Baptiste
Mordu
Messages
779
Réactions+
83
Localisation
42 Montbrison (Loire)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
  3. R1131 de 1963
  4. Dauphine Proto
Alors pas de grosse avancées sur cette voiture car on a pris du temps pour revenir en arrière !

Un copain nous a aider a reprendre tout l'AR car finalement, trop de défauts c'était pas génial pour une voiture refaite de A a Z.

Donc on cache l'AR, on isole l'AV, on ponce la peinture, Reprise de quelques défauts de carrosseries (creux et bosse, l'aile AR gauche ayant eu un choc vu ce qu'on a retrouvé au sablage)

Puis de nouveau peinture de l'AR

et pour finir, tant que l'on y était, lustrage de l'ensemble de la voiture afin de reprendre un peu les défauts d'une première peinture (2 coulures et un peu de peinture pas assez tendu)

et voilà une fois tout ça effectué

img_0539.jpg


img_0538.jpg


La qualité de la peinture me convient mieux https://2img.net/i/fa/i/smiles/sourire.gif
img_0537.jpg


et aujourd'hui, montage des bricoles qui attendait le coup de polish

on dirait pas mais quelques chromes et ça rend tout de suite mieux !

img_3335.jpg


img_3336.jpg


la suite dans la semaine
 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 158
Réactions+
103
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonsoir Baptiste ,

Bravo , je vois que tu avances vite sur tous les fronts tout en faisant de la très bonne restauration , c'est l'avantage de la jeunesse .Ma Caravelle a subit le même sort il y a une quinzaine d'année . Depuis elle a beaucoup roulée .

Merci pour les compliments envers mon fils .

G.A08

 

Gordy42

Baptiste
Mordu
Messages
779
Réactions+
83
Localisation
42 Montbrison (Loire)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
  3. R1131 de 1963
  4. Dauphine Proto
Encore un peu d'avancement, les portes ont de nouveaux les mécanismes d'assemblés
img_3340.jpg


Maintenant, on s'occupe du tableaux de bord car c'est lui qui bloc le remontage (faisceaux qui passe avant tout le reste), il est en préparation peinture
 

Eric14

Eric
❤️ Donateur
Messages
942
Réactions+
86
Localisation
14 Beuvillers (Calvados)
Auto
  1. R1130 de 1962
  2. R1190 de 1967
  3. R1133 de 1966
  4. R1090 de 1958
  5. R1062 de 1956
Bravo Baptiste

Elle va être superbe et la prochaine fois qu'on fait une sortie en Caravelle dans ta région, je te tiens au courant et tu viendra nous la présenter......Bonjour a Patrick.
 

Gordy42

Baptiste
Mordu
Messages
779
Réactions+
83
Localisation
42 Montbrison (Loire)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
  3. R1131 de 1963
  4. Dauphine Proto
Merci à vous !

tout les fronts ? Non ça va que 4 chantiers en cours :P

c’est juste une bonne organisation et surtout une volonté de bosser

je suis au boulot à lyon la semaine (3h de route et 200km par jour) et en rentrant un peu d atelier pour avancer suivant les envies et ce qui est pressant

Et le week-end on remonte les manches et on attaque dur !
après je suis médisant je ne bosse seul que sur le moteur et le camion, pour la Floride et le 4 eme chantier qui est la rénovation de la maison du frangin, là on est au moins deux avec soit le père soit le frère

Pas de soucis Eric ! On va voir on la prendra peut-être pour le prochain rasso Dauphine bergerac en Floride c’est sympa aussi

Et voilà, LA pièce qui bloquait tout l'avancement. On la attaquer un peu tard et elle nous bloquait depuis un bon moment.

C'est le tableau de bord, il est enfin fini de repeindre de la bonne couleur.
img_3362.jpg


Et après un peu de patience, le voilà remonté dans l'auto.

Pourquoi c'était la pièce qui posait problème ? Ben sans le tableau de bord, pas de faisceau et il faut passer le faisceau a l'AR avant de finir la mécanique … Idem a l'AV pour l'habillage ou l'intérieur.

ça présente tout de suite mieux une fois mis en place !

A noter sur les photos des bricoles que l'on a rajouter mais que j'ai aps fait suivre (levier de vitesse, joints, plaque de renforts ailes AR …)
img_3361.jpg


Et voilà le faisceau repositionné de partout. On va pouvoir mettre la tôle de protection réservoir, le moteur, tôle radiateur avec ce dernier …
img_3360.jpg


Et idem devant, après un bon nettoyage, finir de mettre tout l'habillage pour finir par le capot AV
img_3363.jpg


La suite dans les prochains jours …

On va enfin pouvoir recommencer a bosser dessus a plein temps !
 
Dernière modification par un modérateur:

Jean-Luc 71

❤️ Donateur
Messages
1 790
Réactions+
201
Localisation
71 (Saône et Loire)
Auto
  1. R1134 de 1965
aut être célibataire sans enfant pour pouvoir s'adonner ainsi totalement   à une passion durant tous ses temps libres ?.  

Quoiqu'il en soit, nous on en profite en suivant tous les chantiers qui sont aussi soignés les uns que les autres  ! 

 

Gordy42

Baptiste
Mordu
Messages
779
Réactions+
83
Localisation
42 Montbrison (Loire)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
  3. R1131 de 1963
  4. Dauphine Proto
Heureusement que j ai pas encore d enfant à mon âge !
pour le célibat avant j y était pas maintenant je le suis

la seule différence étant que le budget est un peu plus gros et surtout si on fini de bricoler à 22h personne nous engueule
 

Gordy42

Baptiste
Mordu
Messages
779
Réactions+
83
Localisation
42 Montbrison (Loire)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
  3. R1131 de 1963
  4. Dauphine Proto
C’est sur que vu comme ça ... 

a noter que la Floride sera pareil que celle en photo blanche intérieur rouge ?

 

Eric14

Eric
❤️ Donateur
Messages
942
Réactions+
86
Localisation
14 Beuvillers (Calvados)
Auto
  1. R1130 de 1962
  2. R1190 de 1967
  3. R1133 de 1966
  4. R1090 de 1958
  5. R1062 de 1956
Baptiste, en Floride S donc même pas le moteur de la Dauphine Gordini....Pour Bergerac.

Moi qui connais bien Baptiste, sa ptite copine (ex) aurait fait pas mal non plus dans la Floride....Hein Baptiste.....La prochaine sera tout aussi bien, profite , tu es jeune
 

Gordy42

Baptiste
Mordu
Messages
779
Réactions+
83
Localisation
42 Montbrison (Loire)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
  3. R1131 de 1963
  4. Dauphine Proto
Encore un peu de boulot, ça va pas vite mais les finitions, c'est long !

Tableau de bord remonté, c'est au tour du pare brise d'être mis en place, ça prend moins de place par terre et plus de risque de l'abimer !
img_3366.jpg


Ensuite, lundi on a des expertises a faire a la maison, pour libérer le pont va falloir bouger la bestiole, il est intéressant de remettre en place la colonne de direction pour pas s'embêter !

Donc j'en profite pour finir de câbler le faisceaux
img_3364.jpg


Et après un peu de patience, le covir est en place !
img_3365.jpg


Tant que je suis couché, je fini de remonté tout ce qui va sur le tableau de bord, lave glace, insigne allume cigare …

Et ensuite, l'entourage du pare brise, ça habille tout de suite mieux !
img_3368.jpg


et je fini par toutes les bricoles sur l'AV pour plus y revenir, manque que le rétro mais il fallait le nettoyer
img_3369.jpg


On repasse derrière pour faire du vide sur le sol, on recommence a monter le compartiment moteur
img_3367.jpg


et voilà, aujourd'hui, pas pu y travailler dessus et demain je me prononce pas, Week-end chargé sur la maison du frangin ...
 
Haut