Salut les gars !
Je vient de lire le dossier MAJ par
@RG en nov 2018, car j'ai des problème d'embrayage.
J'ai un bruit métallique quasiment 2 débrayages sur 3 depuis ma dernière sortie.
Donc je cogite, ça m’énerve bien sur car il va falloir tous démonter bref ...
Je relis le super sujet de Richard et je bloque sur certain point qui je pense n'étais pas quand j'ai du le lire en 2016 lors du montage de mon embrayage.
1er point sur le disque, d'après ce que je lis :
CENTRER LE DISQUE
Quel que soit le type d'embrayage (R8, R8G, R10, R12, R18, R5 Alpine …etc)
respectez l'orientation du disque
Montez le grand déport côté mécanisme
REP07
Je suppose donc que j'ai monter mon disque à l'envers ?
Photo ci-jointe :
Je roule comme ça depuis 3000kms ... je fait quoi maintenant je l'ai peut-être tuer?
fraudais prévoir d'en mettre un neuf dans le bon sens ?
2ème point sur ça :
Mon embrayage étant un SACH de R5 Alpine Turbo, référence : SACHS - 3000 167 001
Contrôlez la face d'appui (
B) du mécanisme sur le volant moteur (tolérance 0,06 mm maxi), si besoin faire rectifier la portée.
Profitez-en pour passer les 6 taraudages M6 (fixation du mécanisme) en
M7
REP83
ÉTAPE 1
Retirez les 3 plots
(REP70) : Pointez le centre du plot qui est maté façon "rivet", percez avec un foret
Ø 3 sur une profondeur de 5 mm, faire un léger chanfrein puis extraire le plot avec un chasse au
Ø 5
REP82
ÉTAPE 2
Chassez les 3 goupilles de centrage du mécanisme, au remontage le dépassement doit être de 7 mm par rapport à la face
B
REP87
Je me souvient pas avoir tarauder, je suis donc je pense toujours en M6 avec des trous donc en M7 ? Quel est le risque ?
Faut-il que je le fasse absolument vous pensez que je peux rester en M6 ?
la 2e étape consiste à mater le plot, j'ai réussi à monter mon embrayage SACHS avec les plots moi , pourquoi il faut les retiré ?
3e point, après je vous embête plus
La butée !
Avec le kit SACH j'ai eu une butée : butée d'embrayage SACHS 3151 151 241
Quand j'ai vu ça j'ai dis beurk du plastique je monte pas ça moi !
Du coups j'ai préfère une en ferraille, j'ai mis celle de droite, mais visiblement je peut mettre la neuve puisque c'est une R5.
UTÉE À BILLE
Quelles sont les butées à bille que l'on peut monter
Butée à bille de R4, R5, R6, (R8
à partir de janvier 1969) R8S, R12, R15 ...
- Diamètre intérieur : 23,5 mm
- Diamètre extérieur (la partie qui va appuyer sur le diaphragme) : 38 mm
- Épaisseur sans les oreilles : 24 mm
REP130
C'est du plastoc y a pas de risque que ça casse cette petite bête ? ::
A+