Embrayage R1132: Remplacer Mécanisme, Disque et Butée

Canonball95

Philippe
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  1. R1135 de 1969
Tout à fait d'accord Cigale 13 sur ta 1ère phrase.

Ce qui est étrange, c'est l'épaisseur du centre du disque qui paraît plus importante que sur les disques standards.

Bonne soirée à tous.

Canonball95

 

Gino (†)

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  1. R1135 de 1967
Ton disque est dans le bon sens bien entendu....quasi-impossible de le poser à l'envers !

L'épaisseur du centre de disque provient surement de la marque de fabrication.

IMG_6755.jpg

Gino

 

Canonball95

Philippe
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  1. R1135 de 1969
OK RG,

Mais c'est aussi du même côté que tu as le plus grand dépassement du mécanisme du centre de disque.

Donc on ne peut pas se tromper "normalement".

Canonball95

 

Antony

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  1. R1135 de 1967
Merci les gars, bon j'ai crée un sujet de discutions je voit :P

Ce que je comprend pas bien c'est ce qui faut prendre en compte car certain me parle de l'emplacement des ressorts mais sur la photo de RG ce n'est pas les ressorts mais le teton sui est + long qui est entourer en rouge .., 

Donc le déport du mécanisme avec les ressorts ou le déport usinée ?

C'est ce qui m'induit en erreur comme @Dauph64 je pense.

Une photo dans chaque sens  :

aut prendre en compte le mécanisme qui dépasse comme ça :

53682525_352281635496304_3207143657215885312_n.jpg

Ou prendre en compte le déport qui dépasse comme sur la RTA en rouge  ?

53552247_328712661108211_4869330983276511232_n.jpg

 Bien compris merci pour le conseil des mécanindus !

Bonsoir a tous , 

il y a dans cette phrase , quel que chose que je ne comprend pas Antony ?

 Je me souvient pas avoir tarauder, je suis donc je pense toujours en M6 avec      ( des trous donc en M7 )

H/N . 
 Je pense dire une connerie, j'ai déjà un volant moteur de R5 Alpine en 7mm, alors que sur les explication d'RG c'étais pour adapter un VM de R8 avec un mecanisme de R5 Alpine 

 

RG

Richard
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  1. R1135 de 1969
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Selon le fabriquant la forme du déport peut varier, dans ce cas il faut prendre en compte l'emplacement des ressorts comme le montre ta 1ere photo, ce montage est correct.

53682525_352281635496304_3207143657215885312_n-jpg.26063


Photo d'un disque d'origine, sens de montage vers le Mécanisme

REP07b sens deport.jpg

Vue coté déport avec les ressorts qui dépassent par rapport à la surface de friction

REP07c sens deport.jpg
 

Brule-paves

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  1. Aucune
les ressorts serre a la progressivité de l'embrayage   les lamelles en métal tordu serve au décollage du disque lorsque l'on lâche la pédale (photo du haut) je pense que les ressorts coté boite est bon) certaine voiture se monte dans l'autre sens

 

Huitneuf

Jacques
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Bonsoir a vous tous , 

Pas de soucis Anthony , c'était juste l'histoire du M6 et  M7 ... 

Par contre je trouve ton disque bizarre , car le moyeux dépasse d'un coté , et la partie mécanique ( le cercle métallique ou il y a les ressorts ) du disque dépasse de l'autre , j'opterais a dire que tu n'a pas le bon disque ,

 Mon embrayage étant un SACH de R5 Alpine Turbo, référence SACHS - 3000 167 001  

 tu veux dire , Disque et mécanisme complet , on est bien d'accord ?, la réf sur l 'emballage est la même que sur le disque  ? 

A bientôt  H/N  

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonjour à tous ,

En terme mécanique sur un disque d'embrayage,lorsque l'on parle de déport il s’agit bien du moyeux cannelé au centre du disque , ça toujours été comme ça .

Donc Richard à entièrement raison avec son schéma . C'est aussi valable sur les embrayages BI disques .

C'est pour cela que les constructeurs mentionnent toujours   (  le grand déport côté  moteur ou BV  )

G.A.08

 

Cigale13

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Bonjour  Antony 

Comme dit depuis le début et sur ta première photo tu as monté ton disque à l'endroit 

Dans  l'autre sens c'est impossible de le monter  fait tout simplement l'essai 

Présente le disque dans l'autre sens avec le pignon à queues, tu verra que les ressorts touchent  les vis du volant moteur avant la friction de l'embrayage , un bourrin peut le monter comme ça en forçant avec les vis, mais je te promet qu'il ne fera pas 3000 kilomètres à mon avis tout juste 3 kilomètres dans un bruit d'enfer, il s'agit simplement d'une logique mécanique, ont peut aussi monter des plaquettes de freins à l'envers, 

Ça fera le même bruit que  l'embrayage monter à l'envers 

Pour moi je me répète t'on embrayage Sachs est bizarre au niveau des cannelures 

Perso je changerais de marque 

En te souhaitant de résoudre ce problème rapidement,  et une bonne journée, ainsi qu'a tout le Team R8 

Cigale 13 

 

Antony

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Merci pour vos réponses, ce que je vais faire c'est commander un disque d'embrayage d'un autre marque, Valéo est dispo @Cigale13 (les disques et mécanisme ne sont pas lié ? Je peut changer que le disque et garde mon mécanisme ?)

Je vais également montée une butée en plastique ça j'ai pas le choix elles sont toutes comme ça et je pense que la mienne est HS.

Si le disque est différent (c'est à dire moyeux coté mécanisme) je le monte, si c'est encore le même je garde l'ancien.

Mon problème de bruit métallique doit venir de la butée je pense, de toute façon je démonte le weekend du 23/24 Mars je vous tient au jus. Je pourrais vous faire un comparatif photos entre 0kms ( les photos ci dessus) et 3000kms :P

 

Antony

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  1. R1135 de 1967
J’ai finalement commandé un kit LUCAS, le disque seul 65€, le mécanisme + disque + butée = 49€ ? va comprendre

 

Cigale13

Rino
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 Bonsoir Anthony 

Oui  + 1 avec RG tu peux changer que le disque pas de problème, 

A mon avis bon choix pour le Valeo,

Perso je n'ai jamais eut de problème avec cette marque, et la tu verras la différence avec l'embout des cannelures 

Pour les supports de la butée en plastique pas de soucis c'est solide, de toute façon 

il n'y aucun effort dessus ils servent uniquement à maintenir la butée sur la fourchette via le ressort de rappel 

J'ai vue que tu hésites avec la marque Lucas, par mon expérience j'ai remarqué que les embrayages Lucas s'use beaucoup plus vite, leurs fonctionnement et sans problème leurs seul soucis c'est l'usure, c est un avis personnel  

Dernier point c'est vrais qu'un roulement de butée fait un bruit de ferraille  voilà 

pour ma part, bonne soirée 

Cigale 13 

 

Antony

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  1. R1135 de 1967
Si mon disque est différent de l'actuel je changerai l'ensemble,

Je verrais bien le kit LUCAS complet étais 20€ moins cher que le disque seul Valeo ::

Toute façon j'ai l'impression de démonter le moteur tous les 2 ou 3 ans sur cette bagnole alors si il s'use en moins de 20 000kms il va me tenir au moins 10ans
 

Huitneuf

Jacques
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Bonsoir Anthony , 

Ce matin j'ai démonté un moteur TU , et bien  l'embrayage Valéo ,était monté comme le tiens ;

le déport  avec les ressorts,  coté boite ;   et le déport moyeux  , coté volant . 

Avec une usure bien prononcée sur le disque , tout paraissait normal . 

Aucune trace de frottement entre moyeux et volant , et idem coté diaphragme . 

Je pense qu'il faut faire attention dans le choix du disque , sans mettre de coté la cause d'une butée usagé . 

Bon courage pour la suite . 

H/N .

 

Antony

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  1. R1135 de 1967
Salut à tous

J'ai reçu mon kit complet LUCAS, le disque est identique au SACH c'est à dire déport des ressorts opposée a la butée qui dépasse.

Vendredi je monte tous ça avec tous neuf butée + disque + mécanisme :P

 

Antony

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Salut les gars,

Suite au démontage de mon embrayage pour changer la butée (et du coup le kit complet) je remarque une usure que d’un bord sur le disque,

Il est usé uniquement sur la partie intérieure.

Je vous prescise que ce disque et mécanisme on environ 3000kms et que la porter du volant moteur avait été surfacer avant la mise en place de celui ci neuf.

Bizarre ou normal selon vous  ?

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Gordiniste 33

Jean-Michel
Mordu
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  1. R1135 de 1969
Bonjour,

d’après les photo, usure sur volant et interface sur moyeu du disque il était monté à l’envers

salutations.

 

Antony

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  1. R1135 de 1967
Le volant et l’embrayage on 3000kms, comment ça usé?

il est tous simplement peut-être pas rodé encore ? 

A++

 

Daniel Romand

Daniel
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La partie intérieure du disque semble être en permanence en frottement sur le volant moteur, as tu posé un règle sur ton mécanisme ? si ton embrayage a moins d'un an, il est sous garantie.

 

Antony

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Salut à tous

Bon mon VM est bien plat ouf ! Je l'ai fait vérifié par un usineur, et j'avais aussi tester la méthode avec le dos du pied à coulisse et une lampe, si la lumière passe c'est qui il a du jour mais moi RAS.

Apparemment c'est le férodo du disque qui n'est pas hyper hyper plat mais au final je m'en fou je le change.  :P

 
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