R10 Proto R1190 (R10 Proto)

Yvan

Mordu
Messages
758
Réactions+
3
Localisation
29 Treogat (Finistère)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1972
  2. 4CV Proto
  3. A110 1300G de 1967
même a 64000 un moteur ça vaut maxi de chez maxi 100e et un train arrière avec bv 4 ça vaut 150e

mais il y a un pigeon qui se lève tous les matins

 

Stef 30

Stéphane
🔧 Aide Mécanique
Messages
1 500
Réactions+
147
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
salut r10proto, vends tes pièces au prix que tu pense que ça vaut,quand on voit un comodo de R8 a 700euro!.!.!!!y en a certain qui ce la touche grave!!!y a pas de raison,comme je dit toujours,les conseilleurs sont pas les payeurs! sinon,pour ton chantier,c'est super,vivement la suite,je suis ça de pret!bon courage pour la suite.

stef.

 

R10 Proto

Christophe
❤️ Donateur
Messages
764
Réactions+
11
Localisation
18 Marmagne (Cher)
Auto
  1. R10 Proto
  2. R1062 de 1951
bonsoir a tous
je viens de faire acquisition d une traverse ar R8 Gord trompette et 6 koni et ressort c étais pas prévu mais quand on aime on conte pas et heureusement car c est a devenir fou :: pas photo car livraison mois prochain

bonsoir a toi cakoa 110 pour la façade j ai dpointer les point soudure et je peut la remètre en place avec aucun problème . elle est souder a l extèrieur de la joue d aile .



sam0006lx.th.jpg


sam0007d.th.jpg
 

Pattess

Habitué
Messages
179
Réactions+
0
Localisation
67 Rhinau (Bas-Rhin)
Auto
  1. Apal Type RN de 1972
je ne voit pas où Yvan aurait sevi, il a juste dit ce qu'il pense mais vous voyez toujours des mauvaises choses quand on vous dit la vérité et ça franchement c'est pas très top actuelement sur le forum.

Serait ce la soidisante "crise" qui vous met dans ces états?

Pourquoi pensez vous que beaucoup de membres (et non des mauvais) ne postent plus ici ?

 

R10 Proto

Christophe
❤️ Donateur
Messages
764
Réactions+
11
Localisation
18 Marmagne (Cher)
Auto
  1. R10 Proto
  2. R1062 de 1951
Bonsoir a tous

Il faut lâcher l'affaire Yvan ma dit ce qu'il penser et du cou moi aussi on va pas batifoler pendant 8 jours sur cette histoire . moi comme j ai dit j aime bien venir sur le forum pour ce qui m'interesse donc mon Proto . et je veux pas me prendre la tète et encore moins la prendre la tète avec d' autre membres ::

Avant je travaillais en discothèque comme portier donc prise de tète pratiquement tous les weekend je pouvais pas me déplacer avec ma femme alors.

Tous sa pour dire que moi aussi je suis cool et je veux être bien avec tous le monde ::
 

R10 Proto

Christophe
❤️ Donateur
Messages
764
Réactions+
11
Localisation
18 Marmagne (Cher)
Auto
  1. R10 Proto
  2. R1062 de 1951
Bonsoir à tous.
Pour ceux que ça intéresse, je suis allé chercher ma culasse que j'avais emmenné souder. Oui je sais on m'avais dit de ne pas la faire souder mais mon pote mécano ne fait pas confiance à l'époxy, et quant je fait de la tôlerie pour lui il me laisse carte blanche alors du coup je fait pareil!
tousenr10.png

Démontage du dimanche malgré la pluie
default_.


R10-12.jpg

R10-132.jpg

 
Dernière modification par un modérateur:

Nico 34

Habitué
Messages
232
Réactions+
3
Localisation
34 Marseillan (Hérault)
Auto
  1. R1132 de 1965
Salut, beau projet que tu entreprend. la R10 est sympa en proto bien dépouillé.

Tu a encore du boulot en perspective. Moi aussi tu me dira, j'ai entrepris de corriger tes messages depuis le début mais devant l'ampleur de la tache j'ai abandonné!

Ne le prend surtout pas mal, on ne demande pas grand chose, mais essaye de relire tes message et de mettre un peu de ponctuation pour que ce soit plus lisible. C'est aussi peut-être pour ça que ton post ne susite pas l'entousiasme.

Bonne continuation! :tous en R10:

 

R10 Proto

Christophe
❤️ Donateur
Messages
764
Réactions+
11
Localisation
18 Marmagne (Cher)
Auto
  1. R10 Proto
  2. R1062 de 1951
Merci a toi merci pour le conseil je ferais plus attention . chaque fois que j ai une rèponse c est pour me faire un reproche ::
 

Le.Veve73

Hervé
❤️ Donateur
Messages
333
Réactions+
6
Localisation
73 La Bauche (Savoie)
Auto
  1. R8 Proto
salut ne t'inquiète pas pour çà,Nico34 te donne de bons conseils, pour la ponctuation moi je relis mon texte, et dès que je n'ai plus d'air dans mes poumons, je mets une virgule ou un point selon le sens de la phrase, ensuite il y a le correcteur de texte mais je n'arrive pas à le faire fonctionner.En tous cas tu as bien bossé ce week end, on te suit dans ta resto.bon courage.à+ hervé ::
 

Crbdjet

❤️ Donateur
Messages
8
Réactions+
0
Localisation
78 Montigny le Bretonneux (Yvelines)
Auto
  1. René Bonnet de 1964
Bonjour,

Tout d'abord, il ne faut pas te vexer des conseils qui sont donnés ici, ce n'est pas personnel.

S'ils sont donnés ici et pas en MP c'est parce qu'on pense que beaucoup d'autres membres peuvent en profiter.

Tiens, moi voilà comment je procède. Je n'écris jamais mes messages en direct mais dans un éditeur de texte (Bloc-notes, Notepad). Comme ça on se relit mieux. Et après copier-coller dans la fenêtre du forum.

Ou alors directement dans Word (où équivalent : OpenOffice...), comme ça on bénéficie du correcteur orthographique/grammatical qui non seulement souligne les erreurs mais propose des choix de correction.

C'est comme pour la mécanique, avec de bons outils on travaille mieux.

Ceci dit pour la culasse je suis d'accord avec ton choix de la soudure. Bien sûr l'époxy ça évite de chauffer mais ce n'est jamais que du collage. Avec un matériau qui n'a pas du tout les mêmes propriétés que le métal (dureté, élasticité, dilatation), donc avec un risque de rechute.

Après soudure il faudra bien sur reprendre la planéité.

Bon courage pour la suite.

 

R10 Proto

Christophe
❤️ Donateur
Messages
764
Réactions+
11
Localisation
18 Marmagne (Cher)
Auto
  1. R10 Proto
  2. R1062 de 1951
R10-1322.jpg

default_wal...e.gif
a tous et merci, une autre photo du futur Proto sur sont charriot , estenpiller Alpine .( graver a la tronçonneuse )

 
Dernière modification par un modérateur:

Yvan

Mordu
Messages
758
Réactions+
3
Localisation
29 Treogat (Finistère)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1972
  2. 4CV Proto
  3. A110 1300G de 1967
salut r10proto

je ne trouve pas avoir été désagréable je t ais juste donné un conseil de prix de vente maintenant fais comme pour ta culasse ne suit pas le conseil

perso je trouve les conseils productif ça fait en général avancer dans le bon sens quand ça vient des bonnes personnes

mais chacun fait ce qu il veut

sinon t as raison je suis un mec sympa mais j ai un défaut je dis toujours ce que je pense bon ou mauvais ça fait plus de 40 ans que ça dure et ça ne changera plus .

bonne continuation ton projet me plait bien déjà parce que c est un Proto et sur une base peut utilisée

 

R10 Proto

Christophe
❤️ Donateur
Messages
764
Réactions+
11
Localisation
18 Marmagne (Cher)
Auto
  1. R10 Proto
  2. R1062 de 1951
bonsoir a tous je vais recuperer mont villebrequin et le volant moteur vendredi a la rectiff, ou je les dèposer pour qu il soit equillibrè .et il me reste les bièlle a equilibrè et polir les culbu . mais j attend la bible du prèparateur moteur pour m informer d avantage ps acheter sur le coin coin. voilà pour la mecanique. et pour la carrosserie grand nettoyage des pièces . c est tous pour le momment .

 
Dernière modification par un modérateur:

R10 Proto

Christophe
❤️ Donateur
Messages
764
Réactions+
11
Localisation
18 Marmagne (Cher)
Auto
  1. R10 Proto
  2. R1062 de 1951
Merci a tous bon ce matin j ai casse la tirelire j ai envoyer le cheque pour mes pièces traverse ar 8 gor les 6 amort ressort av ar et les trompettes . et j ai récupèrer mon vilebrequin et une bague et j ai demander pour faire bagué le bloc , c est pas une tirelire mais plusieurs car c est pas donner de faire bagué le bloc et pour 3 bagues . et le mec ma dit si c est pas un aac retailler c est pas necessaire. et sinon cette après-midi démontage toujours et encors a+

bonsoir a tous je rentre juste de mon atelier oui il est tard mais quand on aime c est comme sa . bonne nuit
 

R10 Proto

Christophe
❤️ Donateur
Messages
764
Réactions+
11
Localisation
18 Marmagne (Cher)
Auto
  1. R10 Proto
  2. R1062 de 1951
le vèvè73 il prend autour de 650e avec les bague sa fait chère les 3 baque .

Déjà pour réunir les pièce du moteur cela me coute les deux bras, alors on restera en aac d origine et cette après-midi on a mis la caisse en position de survie
::
Tous enlever c est vraiment pas lourd une caisse de R10 ou R8 . et pour la suite du démontage du dessous de caisse et grattage du blakson. et réparé le dessous caisse car cabossé a coup cric. supprimé le baque a batterie

R10-13522.jpg
 

R10 Proto

Christophe
❤️ Donateur
Messages
764
Réactions+
11
Localisation
18 Marmagne (Cher)
Auto
  1. R10 Proto
  2. R1062 de 1951
bonsoir a tous la suite, commencement du décapage de la façade av par endroit 5mm de mastique . fait par une personne qui a confondu maçonneries et carrosserie :: .

je rentre de mon atelier , je laisse le décapage de la caisse pour le week end . alors je fait autre chose pour avancer le moteur polissage des conduit de culasse façon miroir pour les conduit éch sa fait du boulot . :: car la semaine pas beaucoup de temps .le moteur est bientôt ok pour le remontage
 

Broutart

❤️ Donateur
Messages
631
Réactions+
16
Localisation
Canada (Quebec)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1136 de 1970
D après moi.Cela permet un brassage du melange en créant une turbulance a l admition.

Donc mellieur combustion.

 

R10 Proto

Christophe
❤️ Donateur
Messages
764
Réactions+
11
Localisation
18 Marmagne (Cher)
Auto
  1. R10 Proto
  2. R1062 de 1951
bonsoir a tous [/IMG]quand j ai dit les conduit adm erreur en fait c est bien les échappement que j ai polie . sa fait plaisir que mon projet en intéresse quel que un d entre vous
 

Emge

Maurice
Recenseur R10
Messages
842
Réactions+
644
Localisation
59 Cambrai (Nord)
Auto
  1. R1130 de 1964
  2. R1190 de 1966
  3. Buffalo PAM1 de 1974
A titre personnel, ce n'est pas parce que je ne poste pas sur ton thème que je ne m'y intéresse pas, au contraire, je m'y intéresse tellement que j'ai répondu par MP à deux de tes problématiques.

De réponse de ta part..., point.

De "merci", encore moins !

Heureusement qu'on ne fait pas cela en attendant quel que chose en retour.

Bonne soirée (quand même...) et bon courage sur ta voiture.

Emgé

 
Haut