R10 Proto R1190 (R10 Proto)

R8 Morgan

Morgan
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salut l'étain ces bien mais ces poreux donc tu est presque obliger de finr au mastic pour avoir une finition top ,et les mastic d'aujourdhui n'on rien a envier a l'étain d'il y a 30ans

bon courage pour ta resto

 

R8 Morgan

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un bon mastic n'est pas poreux ,j'ai fait plusieurs foi de l'étain ces un comme le minitel par rapport a internet ces depasser

 

R10 Proto

Christophe
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salut R8 morgan l étain pour tous qui est soudure y a pas mieux , c est principe d une restauration a l ancien . et dans le temps sa dure ce si n engage que moi. je fait partie de la génération minitel [/IMG] c est tu que sur les traction av citreee l étain elle en avais plusieurs kilo et sa ne bouger pas . mais tu va me dire qu il y a du mastic a base d étain, fait une restauration toute aux mastic et on en reparle dans 30 ou 40 ans pose la question aux sorcier de la tôle magic tonio et sa bande de forgeront et tu verras
 

R8 Morgan

Morgan
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  1. R1132 de 1964
magic-tonio il utilise du mastic tout le monde dans l'univer du chopper utilise du mastic ça fait plus de 30ans que ça existe et ça a bien evoluer si la preparation est bien faite ça bouge pas

mais je respect ton choix ya pas de souci si ça te plais ces le principal :R10 forever:

 

R10 Proto

Christophe
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bonsoir a tous petite question de combien est le diamètre des tuyau de refroidissement qui traverse la caisse des radiateur av R8 Gordini 1135 merci

 

R10 Proto

Christophe
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salut r8évolution merci pour ta réponse j aurais le radiateur demain mais sa va être un radiateur de samba et après je pense mettre un Alpine a 110 en alu je demmande car moi j ai des tuyau en cuivre de 26 de diamètre mais je pense que sa fait pas gros

les photo du tableau de bord que j ai réaliser pour ma belle avant de démonter . avec un tableau de bord de gsa x3

19212322245.jpg
 
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R10 Proto

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merci a toi kéké35

question a vévé73 de combien a tu allégé tes culbu moi j arrive a 5g par culbu . je sais pas si je suis dans le bon , je n ose pas allez faire plus merci

 
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Yvan

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de mémoire quand je courais avec des moteurs de 5 Alpine j enlevais bien plus que ça

je viens de monter un 1600 pour un pote et entre le culbu le plus léger et le plus lourd il y avait 6 grammes j ai juste équilibré mais il y avait moyen de taper encore

sinon t as un culbu de moteur actuel en alu qui se monte pas mal cherche un peu sur le net j ai déjà vu peut-être du culbu de nrj je ne sais plus

 

R10 Proto

Christophe
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salut yvan et merci pour ta réponse je vais faire des recherche , je peut encore enlever de la matière en toute confiance
 

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Hervé
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salut christophe pour les culbus peut pas te dire, cette prépa c'est mon frere qu'il l'a faite, je lui poserai la question quand même, mais à mon avis tu peu taper dedans ya de la cam ::
 

AlexR8_68

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Salut R10 Proto,

Avant de percer des culbuteurs ils faut bien savoir ce que vous faites !

Parce que percer un peu n'importe ou sans vraiment savoir pourquoi on perce ici ou la, peu apporter plus de mal que de bien, c'est à dire la casse d'un culbuteur !

Idem pour les poussoirs ..

Par contre Fred, sur un moteur d'origine sa à pas grand intérêt .... T'as des choses beaucoup plus importante à faire avant d'alléger des culbuteurs. Pour un moteur qui prend 10 500trs/min comme celui de Ferry, là oui la chasse au poids sur les pièces en mouvement pour diminuer leur inertie est plus que primordiale ... ::
 

R10 Proto

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Bonjour a toi alexr8 68 et garimpero33 moi quand je suis arrivé sur le forum on me reprocher de ne pas dire merci et bon jour alors je pensais que c étais pour tous le monde pareil . bref c est pas grave et pour le perçage des culbu je poser juste une question voilà . 

 
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bonsoir,

soigne déjà ton équilibrage de ton bas moteur avant de venir chercher les derniers carats qui sont l'oeuvre de préparateur chevronné

totalement inutile pour des moteurs qui sont pas préparé a l'extréme

le gain est nul a part pour le look

voilà ce que j'en dis maintenant vous faites ce que vous voulez avec vos moulbifs respectifs

escoube

 

R10 Proto

Christophe
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salut a tous réponse a escoube racing équilibrage vilebrequin volant moteur c est fait et les bielle le mécano les a prise pour les équilibré . dans ma question je voulais juste savoir les limite voilà tous et pour les culbu j ai juste enlever les défaut de fonderie [/IMG]
 
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salut Proto

les bielles ça se pèse ,l"équilibrage doit se faire vilebrequin et volant et embrayage monté pour un travail correct

escoube l'equilibriste

 

R10 Proto

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pour l équilibrage avec l embrayage je ne savais pas mais je fait confiance a mon mécano il n en n est pas a sa premier prépa, il a plusieurs Buggy a moteur alfa préparé et je peut vous dire que sa déménage.

  voiçi l éboche de bouche pour le radiateur av de refroidissement et le radia d huile  

192142322245.jpg

 
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R8évolution

Christophe
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  1. R8 Proto
Salut.

Le radia d'eau à l'avant OK, (avis perso)pour le radia d'huile tu es entrain d'user le soleil, tu te rend compte toutes les durite qu'il va falloir passer dessous.

Met ton Radia d'huile derrière avec un ventilo de moto brancher sur une sonde thermostatique et tu gagnera ton temps. ::
 

R10 Proto

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réponse a R8évolution pour brassé de l air chaud je vois pas l interais car si sait pour le mettre et qu il ya aucune éfficacité

photo de la pipe et du silencieux 

192142h322245.jpg

 
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R10 Proto

Christophe
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salut kéké35 merci pour le silencieux mais tu l avais déjà vu . a tu avancé un peut dans ta restauration avez vous commencer a travaillé sur le moteur
 
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