R10 Proto R1190 (R10 Proto)

R10 Proto

Christophe
❤️ Donateur
Messages
764
Réactions+
11
Localisation
18 Marmagne (Cher)
Auto
  1. R10 Proto
  2. R1062 de 1951
bonsoir emge je croyais l avoir fait excuse moi je suis quel qu un de reconnaissant mais j ai oublié et les conseille son toujours les bien venu . et je me doute qu un merci fait toujours plaisir sans rancune
a+
 

Emge

Maurice
Recenseur R10
Messages
842
Réactions+
646
Localisation
59 Cambrai (Nord)
Auto
  1. R1130 de 1964
  2. R1190 de 1966
  3. Buffalo PAM1 de 1974
Dit comme cela, ça va mieux.
Passe une bonne soirée et une bonne nuit !
 

R8évolution

Christophe
Mordu
Messages
990
Réactions+
10
Localisation
21 Dijon (Côte d'Or)
Auto
  1. R8 Proto
Le polissage des conduit d'adm est une erreur car:

Des gouttelettes d'eau (extrait de l'humidité de l'air) vont ce former sur les parois polies et créer de la détonation.

le polissage rend les parois très lisse et engendre une perte d'inertie de la veine gazeuse.

De mon point de vu (certain on le même d'autre non) les adm et ech doivent être mis au même diamètre que leurs soupapes respective et le plus homogène possible (pour ne pas créer de déséquilibre entre chaque cylindre) puis ré-élargis en cône(gros diam.>entré collecteur/petit diam.>soupape) et centré avec leurs collecteurs pour créer un éffet venturis pour l'adm.

Les conduit d'éch. et les chambres de combustion doivent être polis (façon miroir (c'est exagéré pour certain)) pour éviter que la calamine ne si dépose.

Les conduit d'adm. doivent être finis au grain 120 avec de stries en forme de "spirale" 😊 ce qui à pour effet de donner de l'inertie à la veine gazeuse.
 

R10 Proto

Christophe
❤️ Donateur
Messages
764
Réactions+
11
Localisation
18 Marmagne (Cher)
Auto
  1. R10 Proto
  2. R1062 de 1951
bonsoir a toi r8évolution ce n ait pas le point de vue de mon pote qui me fait la mécanique . je lui ferais part de tain conseille et je te ferais un rapport détailler de ce qu il en dit . en attendant les conseille sont toujours enrichissent .
a toi
 

R8évolution

Christophe
Mordu
Messages
990
Réactions+
10
Localisation
21 Dijon (Côte d'Or)
Auto
  1. R8 Proto
Tu peut même défoncer tes siège de soupapes au maxi et faire des portée 3 angles pour augmenté le diam de tes conduits en gardant les même soupapes. Fais comme tu veux, j'en suis pas à ma première culasse et j'ai le gros avantage d'avoir un collègue rectifieur, j'ai fais une culasse d'AX GTI, ont à tellement ouvert les conduits qu'on les a percés(conduit,rapport volumétrique et chambre,AAC, prépa injection d'origine, 4-2-1 echap,boite à air dinamique) verdicte au banc 155 ch pour 14,9 m/kg (je me souvient plus des tours min. avec les trains roulants de Saxo je suis au cul des VTS sur circuit. L'auto à fais 6 saisons (circuit amateur) sans bronché.

 

R10 Proto

Christophe
❤️ Donateur
Messages
764
Réactions+
11
Localisation
18 Marmagne (Cher)
Auto
  1. R10 Proto
  2. R1062 de 1951
salut r8évolution je viens allez mesurer mes soupapes et les conduits , ma fois pour une première c est pas mal. et pour le reste je vais me servir de tes conseille et potasser la bible du préparateur vue par patrick michel . et bravo pour tes préparation je ne cherche pas 200chv mais j en voudrais bien une centaines

:Merci:

 
Dernière modification par un modérateur:

R8évolution

Christophe
Mordu
Messages
990
Réactions+
10
Localisation
21 Dijon (Côte d'Or)
Auto
  1. R8 Proto
Sachant que le moteur fais 93 ch d'origine tu ne te mouille pas trop avec une centènes de poney[/IMG]

Je pense qu'avec une culasse bien préparée,un bas moteur bien équilibré avec une bonne lubrification et les bon jeux, un bon RV, un 4 en 1 et 2 Weber de 40 bien réglés tu peux viser les 110/115 cv.
 

R10 Proto

Christophe
❤️ Donateur
Messages
764
Réactions+
11
Localisation
18 Marmagne (Cher)
Auto
  1. R10 Proto
  2. R1062 de 1951
Réponse a r8évolution c est juste que 100 chv pour une première fois je trouvais sa bien mais pour les 110ou115 ,il faudra attendre car pas le budget pipe et carbu montage, carbu origine dans un premier temps . ou si tu a une solution pour améliorer le carbu d origine . car tu a l air de connaitre ton sujet pour la culasse préparée sa va le faire . et le vilebrequin volant bielle sont équilibrées et les culbuteurs si cela est utile voilà pour le moteur [/IMG]
 

R8évolution

Christophe
Mordu
Messages
990
Réactions+
10
Localisation
21 Dijon (Côte d'Or)
Auto
  1. R8 Proto
Je ne me suis pas intéressé au carbu d'origine, mais pour les pipes t'ais pas obligé de les acheter, tu peux les fabriquer et si tu cherches bien des Weber de 205 Rallye ne sont pas si chère que ça.

Pour tes culbus ça peut-être intéressant de les alléger si tu compte dépasser les 6500 tr/min. pense aussi à tes poussoirs et tes tiges de culbu.

 
Dernière modification par un modérateur:

Le.Veve73

Hervé
❤️ Donateur
Messages
333
Réactions+
6
Localisation
73 La Bauche (Savoie)
Auto
  1. R8 Proto
Salut R10 je serai sur bourges le week du 3 ET 4 pourqoui pas se voir ,tu sais les chx plus on en a plus on veux pour ta prepa prend le temps de la faire et surtout il y a des incontournables si tu veux un moteur qui pousse ,paliers d'Arbre à cames, retaille Arbre à cames, poussoirs tiges,culbus, equilibrage ,le 5 Alpine de mon frère frole les 125 chx rupture à 8500 avec une boite Gord le GT Turbo (même pas peur)c'est du vécu a+

 

R10 Proto

Christophe
❤️ Donateur
Messages
764
Réactions+
11
Localisation
18 Marmagne (Cher)
Auto
  1. R10 Proto
  2. R1062 de 1951
bonsoir a tous réponse a r8évolution merci pour le tuyaux des pipe je vais étudier la question . et pour les carbu je vais en trouvé . salut le vévé73 oui je suis chez moi le week end prochain et chapeau a tons frère pour 125chvx , et pour le gtturbo moi j avais une 205 GTI 1l9 les GT elle avait pas peur avec juste un arbre a came et un boitier a plus. bravo a toi vévé73 pour le concour photo

 
Dernière modification par un modérateur:

Yvan

Mordu
Messages
758
Réactions+
3
Localisation
29 Treogat (Finistère)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1972
  2. 4CV Proto
  3. A110 1300G de 1967
trouve un carbu double corps sur lequel les 2 corps ouvre en même temps

ça existe j en ai eu mais me souvient plus sur quel véhicule on le trouve Simca talbot je crois

 

Broutart

❤️ Donateur
Messages
631
Réactions+
16
Localisation
Canada (Quebec)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1136 de 1970
Renault r30 V6 et Peugeot 604 V6 .Version usa

le prv avait aussi la verssion Weber doubles corps et addition d un 3 eme corps cabu simple pour le pied au fond.

Mais je ne me souviens plus si cetait sur le Peugeot ou le Renault.
 

R10 Proto

Christophe
❤️ Donateur
Messages
764
Réactions+
11
Localisation
18 Marmagne (Cher)
Auto
  1. R10 Proto
  2. R1062 de 1951
salut a tous merci yvan et broutart pour l info des carbu , donc il ce monte sur la pipe d origine 5 Alpine . je rentre de mon garage j ai passer le dessous de caisse aux karcher et continuer le grattage du blackson je pense finir le week end prochain . et je serais pas en colère d avoir finie car c est pas la partie la plus gratifiant mais il faut faire .
default_tr8.png
et une photo de la seul rouille perforante dans le coffre avant     

bonsoir a tous yvan et broutard mont donner une super idée pour mon histoire de carbu . je me suis intéressé a un carbu du fameux V6 prv sur le bon coin , c est vraiment très chère pour que sa reste pas l auto . donc conclusion je reste avec le carbu d origine pour le début et par la suite on i mettra les wéber

bonsoir a tous je rentre a l instant d une séance de grattage , non pas a la française des jeux mais de mon atelier .
default_MDR72.gif.png
non sans rire grattage plancher de mon Proto et bonne nouvelle j arrive aux bout . je vais pouvoir commencer la tôle car les bas caisse, sons enfoncer car l ancien propriétaire ne savais pas que le cric ne ce place pas n importe ou . et une question est il possible que l ancien propriétaire est passé du gasoil car je trouve que quand je chauffe avec le décapeur thermique, on sans le gasoil et sa expliquerai que le dessous est sein sans rouille mise a part le coffre av . .
default_Merci.gif


R10-135222.jpg

cette après-midi j ai u la visite, de vévé73 il ètais en week end chez un pote a lui. on a discuté je vous dit pas de quoi, vous avez deviner . bien sur de nos auto. un mec fort sympa
default_Super14.gif
et je vous mets quel que photo du travaille éffectuer après son départ dépointage
  redressage du renfort de bas caisse ar enfoncer par le cric ,et finition de la soudure .

R10-1352322.jpg

R10-13532322.jpg

R10-135332322.jpg


Bonjour a tous ne me dite pas que vous aimé, les Proto avec les caisse pas courant comme la 10 car je vous crois pas . pour me dire que je fait des faute la il y a du monde .
default_gazpacho.gif
a+[/url]

 
Dernière modification par un modérateur:

Garimpero33

Jean-Jacques
Confirmé
Messages
81
Réactions+
0
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1190 de 1967
Bonjour

je n'aurai pes eu le courage que tu as.

J'ai eu la chance de trouver un R10 avec caisse très saine et j'ai démonté et restauré surtout la partie méça avec la souci de rester au plus proche de l'origine y compris la sellerie.

Ne sois pas trop pressé pour les commentaires car on a tous plein de choses à faire et les heures passent vite...

Bonne continuation.

voilà mon auto

R1190 de 1967 (Garimpero33)

 
Dernière modification par un modérateur:

Emge

Maurice
Recenseur R10
Messages
842
Réactions+
646
Localisation
59 Cambrai (Nord)
Auto
  1. R1130 de 1964
  2. R1190 de 1966
  3. Buffalo PAM1 de 1974
Mais tu es terrible, toi !

Tu postes ton travail hier à 22h28 :sleep: et tu voudrais dans la foulée avoir 1000 commentaires...

La vache ! Laisse-nous émerger, nous sommes dimanche matin, que diable... :coffee:

En regardant tes photos il y a 1 mn, je me faisais la réflexion que tu étais drôlement doué en carrosserie, sincèrement.

D'autant plus sincère que je suis actuellement confronté au problème de travail en carrosserie sur mon (futur) Proto Dauphine, c'est te dire.

Drôlement doué en carrosserie, mais également sacrément ronchon !

Allez va ! J'aime bien ce que tu fais et un protoR10, ça change un peu... et ce n'est pas parce que nous ne postons pas systématiquement sur ton boulot que nous nous en désintéressons (je te l'ai déjà dit...).

Ronchonnement tien ::

Maurice

PS : Merci pour ton p'tit commentaire sur mon post R8 Proto, c'est sympa.
 

R8évolution

Christophe
Mordu
Messages
990
Réactions+
10
Localisation
21 Dijon (Côte d'Or)
Auto
  1. R8 Proto
ça a l'aire d'être sain la dessous, tu te débrouille comme un chef jusque là, pour les commentaire moi je vien sur le Team 4,5 fois par jour et je ne poste pas à tous les coup, ça ne veut pas dire que je me désintéresse du boulot des membres ::

Aller va gratter un peut au lieu de trainer sur interplanète :: .
 

Broutart

❤️ Donateur
Messages
631
Réactions+
16
Localisation
Canada (Quebec)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1136 de 1970
Je crois que tout est dit!

J allais t encourager devant mon café du matin.Il est 6h du mat pour moi.

Pourquoi commenter pour ne rien dire d autre que des banalitées?.

On est pas sur facebook hein?.(aujourd hui je fais caca),ou(t es belle!) regarde comme j ais une vie etc.... ::

Quand c est bien il n y a rien a redire.

Bravo je n ais pas reconstruite la mienne avec autend de talents.
 

R10 Proto

Christophe
❤️ Donateur
Messages
764
Réactions+
11
Localisation
18 Marmagne (Cher)
Auto
  1. R10 Proto
  2. R1062 de 1951
Bonjour a tous et merci a garimpero33 emge r8évolution broutard pour vos compliment , non je ne suis pas ronchon mes pas très patient . cette après-midi je fait de l étain comme avent que l ont invente des mastic de maçon . et je vais dépointé ma goulotte de capot av , bon d accord je vais attendre tranquillement les commentaire [/IMG]A+
 

Le.Veve73

Hervé
❤️ Donateur
Messages
333
Réactions+
6
Localisation
73 La Bauche (Savoie)
Auto
  1. R8 Proto
ça y est christophe je suis rentré chez moi ,et il pleut encore 😲 je vois que tu as dépointé le bas de caisse tu as pas chomé 👏 en tous cas j'ai passé un bon moment avec toi samedi,ton Proto R10 va surement intéressé de plus en plus de monde, ne t'inquiète pas,j'ai vu la motivation que tu dégageais à propos de ce super projet ,les membres en feront autant laisse venir.mets nous encore pleins de photos le Team est la pour ça :Merci:
 

R10 Proto

Christophe
❤️ Donateur
Messages
764
Réactions+
11
Localisation
18 Marmagne (Cher)
Auto
  1. R10 Proto
  2. R1062 de 1951
salut hervé moi aussi j ai passé un bon moment , et j ai appris pas mal de chose merci

bonsoir a tous voilà ce que j ai fait aujourdhui finis souder le bas de caisse . je voulais finir a l étain mais je suis tomber en panne, d oxygène . je sais pas s il ya des membre qui utilise encord l étain. mais sacher que c est super mieux que le mastic après chacum fait comme il veux . j ai dépointer mon couverc
le de goulotte ma fois pas si rouillé que sa je dirais même très bonne état.

R10-1353352322.jpg

R10-13533552322.jpg

R10-135233552322.jpg
avant de refermé il faut que j achète un bon produit pour la rouille, la j ai passer du décapant pour enlevé le reste de peinture car disqué ce n est pas toujours bon voilà la suite de la tôle la semaine prochain

 
Dernière modification par un modérateur:

R10 Proto

Christophe
❤️ Donateur
Messages
764
Réactions+
11
Localisation
18 Marmagne (Cher)
Auto
  1. R10 Proto
  2. R1062 de 1951
bonsoir a tous ce matin je suis arrivé aux boulot , et mon chef me dit appelle tes client car ta pas de menuiserie car pas arrivé ( je suis menuisier poseur ) alors je suis rentré et hop sur le Proto . pour réaliser ma prise d air du radiateur en tôle .




192345.jpg

 
Dernière modification par un modérateur:

Jacky 59

Aurélien .
Habitué
Messages
158
Réactions+
7
Localisation
49 (Maine et Loire)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
salut R10 Proto je trouve ta resto très sympa et te souhaite un bon courage car je pense qu il en faut beaucoup pour mener a bien un tel chantier, en tout cas je te tire mon chapeau car je trouve que c est bien comencé et l idée d une R10 Proto c est geniale .

 
Messages
311
Réactions+
7
Localisation
84 (Vaucluse)
Auto
  1. R1135 de 1968
salut Proto du berry

tu vois dans la vie il faut faire des concessions,

il est judicieux d'attendre un commentaire fondé sur une vraie pensée positive plutôt que d'essuyer des commentaires d'une banalité affligente sans interets

la qualité du post n'en sortira que grandie ... gloria halleluiaaaaaaaaaaaa

si tu observes mon cas dans les commentaires tu verras que je fait preuve d'une touche unique,

mais il est bon de ne pas sombrer dans le commun et le futile comme émile le reptile...

ce qui ne plait pas forcément a tous mais, a, au moins le merite d'être personnel et unique il porte ma trace mon adn ..

alors faire preuve d'originalité et d'humour est un travail de tous les instants

courage dans ton projet reste fidèle a toi même et ne t'eparpille pas a chercher midi a 14 heures

escoube racing creuseur de fossile au zimbabwé

 
Dernière modification par un modérateur:

R10 Proto

Christophe
❤️ Donateur
Messages
764
Réactions+
11
Localisation
18 Marmagne (Cher)
Auto
  1. R10 Proto
  2. R1062 de 1951
bonsoir a tous voiçi les photo de la modification des feu ar de mon Proto .( série 2 pour passer en série 1 ) car pour moi plus jolie .javais rréaliser cette transformation avant de commencer ma restauration

1921345.jpg

19212345.jpg

192123245.jpg

1921232245.jpg

 
Dernière modification par un modérateur:
Haut