Ondine R1190A de 1962 (Amasport)

Amasport

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Merci pour les messages, pour repondre aux questions, j’ai 31 ans et aucune formation dans le métier de l’automobile (traitement des eaux).
J’ai eu la chance de grandir dans une famille qui prône l’automobile d’avant 1990. Concernant les travaux restants en tôlerie, il reste le passage de roue avant gauche, le bas de caisse avant gauche, un petit morceau de longeron avant gauche (vers le panier de roue de secours), le longeron vers pédalier, et le plancher avant gauche.
Et la reprise de la traverse arrière droit qui ne me plait pas ( j’ai fais un travail vraiment pas chouette). il restera encore des parties que je ne traiterai pas comme les dessus D’ailles car le pour la date Line ça fera trop juste donc cela attendra.
Je ne suis pas décidé pour le fond de coffre ça dépendra de l’aménagement avec le réservoir d’essence.
 

Polo

Jean-Paul
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Vraiment plein de courage tu es.
Beau boulot et rapide avec ça.
Bonne continuation.
Jean-paul
 

Amasport

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On continue un peux plus doucement que d’habitude, car Certaines symptômes me rattrape, mais ce n’est pas le sujet.
du coup le passage de roue avant gauche est terminé, ainsi qu’un petit morceau du longeron derrière le pare choc avant.
Le bas de caisse également. Reste le plancher et quelques bricoles à d’autres endroits. Je me suis aperçu, que j’avais oublié de reprendre le centre des traverses qui sont….toutes tordues.
Je m’occuperai de cela dès que le plancher sera terminé.
Pour résumer il me reste en travaux de soudure:
- plancher avant gauche
- petit morceau du plancher avant entre les deux refaits.
- le centre des 2 traverses sous caisse
- la jonction traverse sous caisse arrière droit (à reprendre)
- le sauvetage des faux bas de caisse arrières ( ils sont dans le mêmes états que les bas de caisse 😅)
après ça sera atelier mastic / peinture des endroits traités, CT, et enfin le début des améliorations à mettre en place dont l’ensemble moteur/boîte qui sont déjà en cours de remise en état par Mon papa dans son petit garage.

allez place aux photos
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Jean-Luc 71

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Heureusement que plein de gens se retroussent les manches, apprennent et bricolent de leur mieux pour sauver ces autos populaires.
Courage pour cette reconstruction.
 

Amasport

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Le moment tant attendu la partie habitacle est enfin terminée.
Elle a retrouvé toute ça solidité d origine et même un peux plus.
Il est donc venu le moment de finir quelques bricoles en soudures, de passer l’anti gravillon, quelques coup de peinture et de se mettre sur la remis en état des accessoires de carrosseries (enjoliveurs de bas de caisse, mastics, pare choc AV et AR, …ect…).
une fois cela finis on la ramènera au CT (pas sûr que le contrôleur croit que c’est la même qu’il a vu fin d’année dernière 😂).
Pas mal de découpes car la plaque d’acier à fortement rétréci

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Amasport

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Petit boulot de la semaine, peinture de l’habitacle. Et c’est tout, mon père étant venu avec le moteur de ma 205 GTI version VHRS, on a mis la Ondine de côté pour s’occuper de la GTI. Mais dans son camion c’est glissé un petit C2J pour notre petite Ondine. 😄 je mettrai des photos de la mécanique un peux plus tard. Donc pour la Ondine il me reste les bas de caisse à mastiquer et peindre, et GO au contrôle technique 😁

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