Bar R12 Gordini (JM-38)

JM-38

Jean-Michel
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Avez-vous des tuyaux pour se procurer des vis de culasse, bielles, paliers vilebrequin, volant moteur de qualité.  :question:

 

JM-38

Jean-Michel
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Merci Pascal mais je n'ai pas trouvé les vis de culasse.

 

JM-38

Jean-Michel
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Bon chez ARP pas de vis de culasse. J'ai trouvé chez Axauto Parts à Epinal. Mais bon à 180 euros ttc hors port ça fait mal ou je pense.

 

Pascal 27

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Ouah,effectivement.Et chez Renault avec la longueur et diamètre des vis y'a rien de possible? avec un magot sympa?

 

JM-38

Jean-Michel
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Du côté de chez Renault rien de disponible. Chez Mecaparts 136,74 euros TTC. J'ai peut-être un tuyau. A suivre donc...

 

Canonball95

Philippe
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JM-38, pour les boulons vis écrous je me fournis chez Bricovis à Cergy (95). J'ai la chance (pour une fois) que ce soit à côté de chez moi.

Ils ont de la visserie en acier 8,8, 10,9 et 12,9 (en noir) et aussi en inox A2 et A4.

Je ne sais pas ce qu'il te faut en longueur mais pour exemple un boulon partiellement fileté M10 tête 17 en 200mm c'est 2,40€ et ça va de 40 mm à 300 mm (pour du M10).

Va voir sur le site c'est bien détaillé.

Tu auras juste les frais d'envoi en plus, mais ça ne sera pas 100€.

Canonball95

 

Pascal 27

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Oui Canonball95 je les avaient   oublier et dire que je me suis déjà fourni chez eux... l'âge peut-être :grin:

 

Canonball95

Philippe
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  1. R1135 de 1969
Quasi toute ma 8G est remontée avec la visserie de chez eux (à quelques exceptions près).

En plus ils sont super sympa et chaque type de vis est ensaché à part.

Canonball95

 

JM-38

Jean-Michel
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  1. Autre ancienne Renault
Merci à vous tous pour cette adresse. Malheureusement je n'ai pas trouvé.Pour répondre à Canonball 95 c'est de la visserie BCM 12-9

8 en 8x215

2 en 8x195

Mecaparts les a pour 136,74 euros hors port.

Ce matin je suis allé dans une quincaillerie ils peuvent en avoir par boites de 50. Donc 2 boites de 50.

Je vais trouver. Merci encore à vous.

Ce qui me fait un peu rigoler il y a environ 6 mois j'ai refais un joint de culasse sur une 5GT Turbo. Il me semble les avoir payé 25 euros. Voilà là c'est une Gord et les prix s'envolent. :grrr:

 

Canonball95

Philippe
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  1. R1135 de 1969
Ah ouais, là c'est pas du courant.

Effectivement à part Mecaparts, je n'en ai pas vu ailleurs, même chez les anglais qui ont souvent des trucs qui ne se font plus.

Canonball95

 

JM-38

Jean-Michel
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Bonjour à vous tous.

Un peu des news.

Ma culasse sera bientôt prête. Changement de tous les guides. Des 4 soupapes d'admission. Un kit ressort.

L'AAC bientôt de retour avec son profil S11.

Pour ce qui est du vilo et du volant je suis très étonné du peu de boîtes qui effectuent l'équilibrage. Même de gros préparateurs comme Pipo (connu dans je monde de la compétition) envoient les pièces pour les faire équilibrer. Bon j'ai encore 2 possibilités. Sur Grenoble un collègue a fait faire sa Saxo ( courses de côtes ) pour 120 euros. ( j'attends qu'ils rouvrent ) J'ai encore une autre possibilité. Tout ça pour dire encore une fois que je suis très étonné du peu de pros effectuant ce genre de travail. ::
 

Gordy42

Baptiste
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  4. Dauphine Proto
Moi je suis aller sur Lyon dans une boîte spécialisée dans l équilibrage equy dym un truc comme ça

et là équilibrage pour 9 000 tr/min pour 175€

après j avais volant moteur vilo mécanisme et damper donc un peu plus chère car plus de pièces et tout séparées 

 

JM-38

Jean-Michel
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  1. Autre ancienne Renault
Ce ne serait pas plutôt: Equi-Dynam à Vaulx en Velin  o_O

 

JM-38

Jean-Michel
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  1. Autre ancienne Renault
Merci J-Luc mais je préfère une boîte à proximité. Si il faut expédier vu le poids. Pour les photos Canonball patience. Pour l'instant j"attends le retour de l"AAC. Pour la culasse j'ai reçu les soupapes d'admission mais ce ne sont pas les bonnes. ( 43 au lieu de 42 ) Bon je vais prendre aussi les échappement tant qu'à faire. Ce mois d'Août est un peu galère avec les vacances.

 

JM-38

Jean-Michel
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Bonjour à vous tous.

Suite des travaux.

Aujourd'hui j'ai récupéré ma culasse. Je suis content du travail.

Epreuve, nettoyage plan de joint,rectification sièges contrôle dépression. Changement de tous les guides. De toutes les soupapes, des demi lunes, de tous les ressorts. Remplacement de toutes les pastilles de dessablage. Les conduits avaient été polies avant. 

Il me reste l'allègement du volant moteur avec équilibrage de l'ensemble mobile.

Mon AAC est terminé. J'attends son retour.

Cela avance doucement mais surement.IMG_20200825_152745.jpg

IMG_20200825_152813.jpg

IMG_20200825_153953.jpg

 

Canonball95

Philippe
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C'est beau et ça va faire la différence avec le reste à venir.

Un moteur neuf mieux qu'à l'époque.

Canonball95

 
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