Si je peux t aider
tout ce qu y est fournisseurs, sauf mention contraire donc Mecaparts, AVP, Melun, ...
se servent tous chez aprotec !
le seul deuxième fabricant français c’est mes pièces autos et la ta une qualité supérieure (le tarif aussi)
pour le prix du kit je partirai sur un bombe en 1596 ou 1605 un peu plus de compression fait pas de mal mais tout dépend si on veux de l origine ou pas
pour un usage mixte, le S11 est un bon compromis le 807g est moins bon mais d époque (pour ceux qui veulent rester origine kit Renault )
pour la culasse regarde l état si c’est ok pas besoin d éprouver j ai jamais vu des culasses fuir de 1600 pourtant j en ai vu des fendu sur le puit de bougie
le seule que je connais qui a une fuite c’est une fissure sur le conduit d ech trop agrandis et lors d’une surchauffe ... clac!
ça te permet d économiser du budget pour autre chose
pour le bloc, je te conseil de passer un coup de vernis mat ou brillant, pour pas qu il s oxyde à nouveau car l alu s oxyde relativement vite quand même et vu la où il est à nettoyer c’est pas top
bonne idée l équilibrage pour l allègement VM suivant l utilisation allège plus ou moins. En tout cas si d origine, 700g en moins c’est le minimum pour avoir un gain bien ressenti mais en restant souple d utilisation
changer les vis de culasse, si pas moteur pousser au Max pas forcément l utilité. Si pas de creux de rouille ou abîmé bien sûr
pour la distrib, les refabrication Durent moins que les vielles.
en tout cas garde le pignon aac d époque si il est ok, les pignons aac de refabrication sont de la vraie zut j ai eu de gros soucis avec (un aac a moitié manger car le pignon se barrait)
voilà 2-3 conseils que je peux donner chacun fait ce qu il veux après ?