Bar R12G: Petite soeur de la R8G (Canonball95)

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 611
Réactions+
150
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Merci Dani44,

Oui c'est ce que je vais faire et je vous ferais des photos des lieux.

Canonball95

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 611
Réactions+
150
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Oui Jean-Luc 71 c'est sur. Il attend maintenant la 8G qui le passera dans 6 mois.

Pour le moment Leblond 05, elle ne me l'a pas refait car en fait je me suis aperçu qu'il ne fallait pas que je tire trop le levier de vitesse vers moi ce qui provoquait le blocage et craquement.

Par contre le rétrogradage de 3ème en seconde est compliqué à chaque fois. Il faut que je m'y reprenne en 2 ou 3 fois avant que la seconde s'enclenche, le 1er ou 2ème coup est impossible, mais ça ne craque pas.

J'ai aussi la 4ème qu'il ne faut pas que je passe trop vite (à la montée des vitesses) car ça arrive que ça craque. Là je pense que le synchro est fatigué.

De plus maintenant que le bruit du moteur ne couvre plus tous les autres bruits, la boîte siffle surtout en 5ème (mais peut-être sur celle là car la vitesse est plus élevée).

Bref l'ouverture me parait inévitable inévitable (à moins que je trouve une boîte du même modèle en meilleur état que je monterais à la place).

Canonball95

 

Gordiniste 33

Jean-Michel
Mordu
Messages
910
Réactions+
55
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour à tous.

Bravo pour le contrôle technique mais attention à ce caprice qui peut cacher une bobine en train de rendre l’âme!

Ça m’est arrivé il y a un mois et panne complète en plein milieu de la montée du pont d’Aquitaine: warning, tentative d’appel à la borne (ne fonctionne plus depuis la mise en service des portables) mise en place du triangle , retour à la voiture pour contrôle, bruit bizarre c’est juste le triangle qui a été explosé (durée deux vie 30 secondes) par un abruti qui ne respecte pas la signalisation ( voie de circulation neutralisée par signal lumineux) , dépannage par agent agréé et retour à la maison en camion. Là démarrage impeccable descente et retour garage. Bobine changée en trente secondes test de la vieille : HS. Tout cela pour dire qu’il ne faut pas négliger les symptômes avant coureurs de pannes qui disparaissent sans rien faire.

Dans ce cas ça s’est bien terminé mais j’ai cru que le dernier jour de ma Gordini avait sonné ? !

Pour la boîte de vitesses, il faut ouvrir avant un blocage total.

bonne journée à tous.

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 611
Réactions+
150
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Merci Gordiniste 33 pour ton retour.

En fait je pensais carrément changer tout. Bobine, condensateur, faisceau, rupteur, doigt et tête d'allumeur (pas les bougies celles ci étant neuves).

Pour la boîte, ça va devoir attendre un peu du fait que je n'ai rien sous la main pour m'en occuper.

Mais j'y vais "molo, molo" avec elle pour la préserver et comme je ne sais pas ce que "le mécanicien fou" a fait dessus ou plutôt dedans.

Canonball95

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 611
Réactions+
150
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour à tous,

Un petit aller/retour en Auvergne pour aller chercher des pièces achetées quelques jours plus tôt sur LBC chez un monsieur qui avait vendu sa 12G depuis plusieurs années et qui avait conservé au chaud ces pièces d'époque.

La culasse a sa côte d'origine.

Elles sont en bon état et une fois nettoyées, vont rejoindre le stock de pièces de rechange sauf les carbus (62/63) qui eux seront montés sur la 12.

Canonball95

DSCN8547.JPG

DSCN8548.JPG

DSCN8550.JPG

DSCN8551.JPG

DSCN8552.JPG

 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 366
Réactions+
73
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Salut.

Belle trouvaille. C'est bien d'avoir de la pièce détachée de côté.

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 611
Réactions+
150
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Oui, j'y allais à la base pour les 2 carbus et du coup j'ai pris le lot comme tout était dans un état très correct.

Canonball95

 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 366
Réactions+
73
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Oui il ne faut pas trop hésiter. Les pièces deviennent rares. J'en profite pour te demander une chose. Qu'as-tu monté comme supports longue portée ?

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 611
Réactions+
150
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Pour les supports longue portée, ce sont les supports d'origine. Je les ai récupérés des Oscars qui avaient été mis à l'extrémité de la calandre et que j'ai enlevé (on en voit une avant démontage sur la photo que je t'ai jointe).

J'ai juste eu à les repositionner à leur emplacement d'origine.

Canonball95

DSCN6623.JPG

 
Haut