Bar R12G: Petite soeur de la R8G (Canonball95)

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 366
Réactions+
73
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Eh bien à vrai dire j'ai gardé celui en verre. J'avais un plastique de côté mais lorsque j'ai voulu l'installer le plastique avait tellement vieilli qu'il a cassé. Alors je reste en origine.

 

Dani44

Daniel
Héruitophile
Messages
1 509
Réactions+
321
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1132 de 1969
Bonjour Canonball ,j'espère que tu vas profiter un max de tes belles autos . Les routes s'y prêtent à merveille ;y'a de beaux rallyes dans ton coin

Pareil que les copains ,la 12 est resplendissante ; et la porsche :: .Moi perso ,j'aurai du mal à choisir !
 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 616
Réactions+
151
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
OK JM-38.

Merci Dani44. Y a pas à choisir c'est l'une et l'autre (et les 2 autres avec).

J'essaierais de faire une photo des 4 réunis chose que je n'ai jamais pu faire.

C'était le but de descendre dans le sud pour en profiter. Mais cette semaine j'ai encore un camion de cartons à ramener de Paris et redescendre la 8G. Après ça va être plus calme et je vais découvrir la région " en ancienne". Le pied !

Canonball95

 

Leblond 05

Jean-Luc
Mordu
Messages
980
Réactions+
136
Localisation
05 Gap (Hautes Alpes)
Auto
  1. R1132 de 1971
salut Canonball95

prend bien le temps de finir ton rangement et ton installation,

nous on se charge de les faire tourner :: tes protégées

moi j'essayerai bien la R12G dans mon Gapencais natal

a bientôt

Jean-Luc
 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 616
Réactions+
151
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Je ne doute pas que tu ne serais pas le seul à vouloir t'en occuper Leblond 05.

Parmi mes copains c'était pareil. Ils voulaient tous descendre les voitures. Mais quand il s'agissait de charger les cartons c'était pas la même.

Bon finalement, certains m'ont bien aidé.

Canonball95

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 616
Réactions+
151
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour à tous.

Voilà la semaine a été chargé avec la descente de la Quattro. La 8 elle est fraichement arrivée de cette nuit. Et après le petit rayon de soleil du matin (2 dernières photos)...

Bon maintenant il va falloir s'occuper de tout ce petit monde avec pour commencer la 12 qui doit passer le contrôle technique avant la fin du mois et pour laquelle j'ai trouvé une légère fuite au niveau de l'étrier étrier de frein arrière droit. Sans compter le réglage de la carburation.

Un petit boulot en perspective pour la semaine qui vient.

Canonball95

DSCN8366.JPG

DSCN8364.JPG

DSCN8368.JPG

DSCN8370.JPG

DSCN8373.JPG

DSCN8376.JPG

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 616
Réactions+
151
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Merci Jean-Luc 71.

Encore du travail sur 3 d'entre elles, mais elles sont toutes en état de rouler.

Canonball95

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 616
Réactions+
151
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Et voilà pour la 1ère fois les soeurs Gordini sont réunies sous le même toit.

Canonball95

DSCN8384.JPG

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 616
Réactions+
151
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Merci à vous 4.

Elle ne sont pas bien en ligne, car je n'ai pas fini de ranger les cartons dans le garage, mais ça ne va pas tarder.

Canonball95

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 616
Réactions+
151
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Tu as raison Simcaemile, mais n'étant que locataire (et j'espère le moins longtemps possible) ça restera comme ça.

Canonball95

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 616
Réactions+
151
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonsoir le Team,

Bon je devais aller passer le CT il y a quelques temps, mais je me suis aperçu que j'avais une petite tache dans le garage au niveau de la roue arrière droite.

Démontage de la roue et là, misère l'intérieur de la jante est plein de liquide de frein.

Vidange du circuit et démontage de l'étrier. Il pisse le loockeed, le caoutchouc anti poussière de frein à main est complètement ouvert.

J'aurais pu le reconditionner, mais n'ayant pas ce qu'il faut sur place pour tout démonter et le réparer, j'ai fait appel à Breakstore. Du coup j'ai démonté l'autre étrier et je leur ai envoyé les 2 avec les supports et ils ont tout refait et tout changé. 2 semaines envoi et retour compris et vraiment sympa pour les avoir eu au téléphone.

Il n'y a plus qu'à tout remonter.

Du coup je n'ai pas pu non plus régler la carburation.

Tout ça sera fait la semaine prochaine (si je ne découvre pas un autre loup).

Canonball95

DSCN8386.JPG

DSCN8387.JPG

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 616
Réactions+
151
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
285€ pour les 2 envoi compris Pascal 44. C'était moins cher si je n'avais envoyé que les étriers sans les socles, mais ces derniers ont été sablés et repeints. C'est un coût mais là pas le choix sans le matos ni le temps d'attendre vu que le CT est déjà dépassé.

Exact Jean-Luc 71 et plusieurs voitures multiplient les aléas.

Canonball95

 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 366
Réactions+
73
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Beau travail. Je ne connaissais pas le site.

J'en suis au même point que toi. Mes 4 étriers sont sur l'établi. Un étrier avant HS. Je vais le remplacer par un neuf que j'avais en stock en changeant tout de même les nécessaires. Plus les 5 durites aviations. Le MC est neuf. Le Mastervac a l'air fonctionnel.

20211114_090358.jpg

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 616
Réactions+
151
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Je m'étais renseigné chez Freinage 95 (maintenant Freinage 47) qui m'avaient refait l'hydrovac de la 8G, et il m'avait annoncé une fourchette de prix entre 150 et 250€.

Chez Breakstore les prix affichés sont fixes et il n'y a pas de surplus (même les frais d'envoi sont compris). Ils vendent aussi les nécessaires de réparation et là tout est détaillé aussi de ce qui est dans le kit.

Je vois que tu as bien avancé. Au moins tu seras tranquille de ce côté là. Avec le recul, c'est ce que j'aurais du faire quand j'ai refait le circuit de freinage.

Canonball95

 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 366
Réactions+
73
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Ce sont tes étriers qui ont été refait ou d'autres qui étaient en stock ? 

Oui j'ai bien avancé. Il me restera le train AV. Rotules, biellettes.... Pour pouvoir enfin rouler j'éspère.

 
Haut