Suspension Rabaisser: Comment faire pour une R8

Vivi

Virginie
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salut à tous,

Je vais essayer d'enlever les amortisseurs déjà pour voir ce que ça donne dans le courant de la semaine si j'arrive à trouvé un peu de temps et je vous tiens au courant.... :)

A+

Vivi

 

Dom68

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Bonjour,

je sais, le sujet a été abordé mais peut-être pas ma question, voilà:
ma 10 est nettement trop haute de l'avant ( affreux surtout en "13") ::

j'en suis au ressorts avant.
il a été dit ,ici, une spire en moins.
je me demande si c'est suffisant ::

mon ressort mesure 270 mm ( libéré bien-sûr )

Merci de vos répnses.
 

Gordi1300G

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Bonjour,

Une spire à couper et desserrage des triangles, compression de la voiture, resserrage des triangles...

Sujet déjà abordé, utilise la fonction recherche ! ::
 

Dom68

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OK,

merci tous, j'ai utilisé la fonction recherche et comme je disais, il est question d'1 spire, ça me semblait peu vu la hauteur de la bestiole.

bon alors c'est parti pôur 1 spire et un coup de chalumeau pour reformer l'embase.

( rahhhh :rebondit: va être chouette ma titine )

 

Gord27

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salut arreter svp avec ce desserage de triangle et resserage ça ne sert strictement a rien et c'est de la perte de temps :rebondit:

 

Daniel Romand

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C'est vrai que ça ne sert pas à grand chose sinon de risquer une déchirure des Silentblocs souvent déjà bien fatigués !

 

Gordi1300G

Franck
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En attendant ça fonctionne... (et vu le prix des silents blocs :: ) par contre passer la dernière spire au chalumeau pour la reformer ne me parait pas terrible comme solution ! ::

Que chacun voit midi à sa porte après tout ! :cool:
 

Dom68

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Bonsoir,

je sais que chauffer le ressort ( même sur une demi spire ) n'est pas l'idéal, mais ce dernier ne va pas porter à plat alors.

pour les silents-blocs, je suis d'avis que tout reprend la hauteur initiale au bout de quelques km â moins que tout soit vraiment grippé ( enfin d'un autre côté je connais assez peu les 8 et 10 )

 

RG

Richard
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salut arreter svp avec ce desserage de triangle et resserage ça ne sert strictement a rien et c'est de la perte de temps
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Ok ce n'est pas très important, mais permets moi une petite remarque ou précision.
Le réglage du train avant se fait en position mi-charge, or quand on coupe les ressorts, la hauteur de caisse est modifiée, ce qui entraîne en conséquence une modification de la position dite "mi-charge"
Il me semble logique de repositionner le point neutre des triangles (pas de contrainte sur les silentblocs) lorsque des ressorts plus courts sont montés.
Desserrer les triangles et les resserrer en position mi-charge me semble une bonne précaution.

@ +
 

Gord27

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Bonjour oui la position mi charge est modifié en coupant les ressorts , mais en aucun cas sans rien couper la hauteur de caisse est modifié pas simple desserrage du moins juste sur le moment

en fait tu ne joue que sur la contraintes des silentblocs 

donc si tu ne veux pas couper tes ressorts achete ceux de Gord ou des adaptable tu n'aura qu'a faire du démontage remontage

 

Eric Bernard

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Bonjour tout le monde et bonne année,

Je sais que ce n'est pas toujours simple de parler de l'hauteur de la caisse sur nos anciennes, mais pour moi 1 spire c'est assez.

Alors pour répondre au resserrage des triangles regardez dans vos revues techniques, dans la section train avant dépose et repose d'un triangle supérieur

D'après les modèles de suspension et les années de construction des R8, R10, Caravelle, Dauphine, Floride

il existe une cale qui se place sous le triangle supérieure en forme de T qui se monte à la place du tampon du triangle supérieur

Ce n'est pas toujours la même hauteur suivant l'année et le modele de la voiture.

A chaque fois il faut re bloquer le triangle supérieur après le réglage, et même très fort, sans aucun problèmes pour les silentblocs, disons plutôt que c'est le triangle qui se referme.

voilà, bonne lecture de vos revues techniques

A bientôt

 

R8passion

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Bonjour,

Ma 8s est vraiment haute de l'avant, beaucoup trop haute (10/15cm de trop).

J'avais pensé à déssérer les triangles et les resérrer avec du poids dedans, mais au bout de quelques kms elle sera redevenue comme avant.

Coupé quelques spires est alors envisagé mais comment déposé les amortisseurs ? combien de spires coupées ? 1, 1 et demi ?

merci

 
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Stef 30

Stéphane
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bonne question ça

si tu veut la rabaisser de l'avant,je te conseille de ne couper qu'une spire,car quand elle va ce tasser,elle sera a la bonne hauteur,si tu coupe ,ne serai-ce qu'une demi spire de plus,elle va tallonner a tous les trous,et venir trop basse!coupe une spire,debloque tes silent-blos,fait monter trois personnes dedans,rebloque tous,et roule,ça devrait aller super!

 

R8passion

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De l'arrière elle est parfaitement ajusté !

Comment sortir le ressort ? il faut un outil qui permet de comprimé le ressort ?

 

Jean Charles 83

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Sur ma Dauphine 1093 j'avais un problème similaire de hauteur de caisse à l'avant cela venait de ressorts de suspension que j'avais fait refabriquer avec un tarage probabblement trop dur. Sur les Dauphines le principe du réglage de la suspension consiste à bloquer les coussinets élastiques de la suspension avant à une certaine hauteur (il faut se référer au MR 93) Avec des ressorts trop durs il était impossible de maintenir les triangles de suspensions à la bonne hauteur. J'ai remis des ressorts normaux de série en coupant une seule spire inférieur ensuite j'ai procédé au blocage des coussinets élastiques (triangles inférieurs horizontaux) et depuis j'ai gagné 6 bons centimètrès et ma voiture n'a plus l'air d'un avion prêt à décoller !

 

R8passion

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j'ai essayé la technique qui consiste à désserer les triangles et mettre du poids dans le coffre et de sérré les triangles !

j'ai mis 200kg et tout résséré mais la caisse remonte peu à peu !

je vai donc coupé les spires

 

Emge

Maurice
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Fais sauter ta rotule, une fois le ressort dans les mains, coupe une spire EN BAS (moi, j'ai coupé une spire et demi direct, la voiture était vraiment haute de l'AV).

Replace le ressort en veillant à bien à positionner le bas dans l'emplacement prévu à cet effet sur le triangle (c'est relativement malaisé car du fait de ta coupe, la première spire n'est plus plate, mais inclinée) et utilise un cric rouleur pour faire remonter le triangle qui de ce fait comprimera le ressort.

Si tu vas doucement, il n'y a aucun danger.

Bon courage.
 

Gordi95

Bertrand
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Bonjour,

pour savoir, tu mesures la hauteur que la spire représente et pour savoir de combien ça va baisser la caisse => tu multiplies par 2.

Ex : une spire = 15 mm, la caisse descendra de 30 mm.

 

Nico675

Nicolas
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Bonsoir à tous,

J'ai une question d'ordre général sur les ressorts avant.

J'ai monté des ressorts Mecaparts de 225 mm et je la trouve un peu haute, donc ça me démange de couper les ressorts.

Or, en cherchant des photos de R8 avec des ressorts de 225mm, la suspension est moins haute.

Si je décide de les couper (une spire, pas plus) les ressorts Mecaparts sont usinés sur le dessous afin que le ressort repose à plat sur le triangle.

Que se passera-t-il si ce n est plus le cas ?

Dois-je plutôt attendre que les ressorts se tassent un peu ? Ou il y a peu de chances pour que ça se tasse ?

Petite photo pour illustrer :

img0721nk.jpg


Merci a vous pour vos réponses.

À++

Nico

 
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R8 Morgan

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Moi, j'ai les ressorts AV de R8 origine coupés à la hauteur R8G.

Elle est toujours un peu plus haute de l'AV, mais une fois chargé ma caisse à outils et 2/3 bricoles, elle est à niveau ;)

 
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Berny

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Salut

peu de chance que ça se tasse ou du moins très peu ,ce n'est que mon avis

++

 

Le.Veve73

Hervé
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salut,
Ne fait pas ça j'ai les même ressorts que toi et ils n'ont pas 1000KM.

J'ai dû mettre 2 cales devant, je vois que le capot n'est pas en place, moi j'ai le radiateur devant ainsi que le réservoir et crois-moi, lorsqu'on est 2 dans la 8 en appui, ça touche

Mets 80 KG sur chaque siège et simule le poids qui doit aller sous le capot et là, tu seras fixé !
En tout cas, si tu coupes, part sur une 1/2 spire, pas plus
 
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