Suspension Rabaisser: Comment faire pour une R8

Antony

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  1. R1135 de 1967
Avant toute choses la question est : as tu déjà roulé comme ça ? 

Je te donnerai les hauteurs de caisses prises sur la mienne avant de la rabaisser. 

aut que je re- mesure mais j’ai encore perdu bien 1cm en 2500kms ! (J’avais couper de suite tous neuf tous en place avec juste 100/200kms de roulage, avec le fil des kms elle est encore avachie c’est juste juste maintenant.

 

OlivieR8

Olivier
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  1. R1130 de 1964
Bonjour 

les ressorts c’est une chose, mais le desserrage et resserrage expliqué plus au est indispensable pour libérer ton train avant des contraintes qui le brident.

(méthode alternative à la sangle à cliquets et réalisable sur une fosse: charger le coffre jusqu’à la hauteur de caisse souhaitée, débloquer, faire rouler d’avant en arrière sur 1 ou 2m, rebloquer)

A faire avant  de changer tes ressorts... pour voir

 

Fred1130

Frederic
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  1. R1130 de 1964
Salut , pour ma par je n'ai jamais couper les ressort , cela peu nuire a la tenue de route , sur la mienne je monte des court

avant et arriére avec cale " Caravelle " arriére , comme sur mon ancienne 8 . je pense que ce sont des Mecaparts 225 avant arriére je sait plus

DSCN0320.JPG
 

ZoreilleR8

Olivier
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  1. R1130 de 1963
Salut je veux rabaisser aussi et mes ressorts avant font 265 MM je pense couper 2 spires, Je sais pas. 

Avec une seul je suis à 245 c'est beaucoup non. 

A+

 

Fabien3734

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  1. R1132 de 1964
Bonjour à tous,

Je restaure (2ème phase) ma 1132 de 64.

Avant remontage, je veux en profiter pour que ma R8 soit assez basse, avec un peu de négatif à l'arrière.

J'ai les amortisseurs et ressorts d'origine pour le moment.

Coté moteur boîte, tous les silentbloc sont neufs.

Je suis en jantes large tôle en 165x65x13.

Sans poids à l'avant, la voiture est très haute. J'ai environ 40kg de poids à l'avant.

Du coup, j'aurais besoin de vos conseils en matière :

   - amortisseurs (je pensais aux Mecaparts)

   - Hauteur des ressorts : 240 ou 270mm à l'AR ? 225 ou 240 à l'AV?

   - Des cales pour abaisser la boite pour avoir du négatif ? Je pensais 12 mm ?

SI vous avez des photos des vos réalisations, ça serait top. Je veux pas me planter et tout redémonter :)

Par la même occasion, si quelqu'un a les plans des cales pour baisser la boite, ça serait parfait.

Merci à vous.

Bonne journée et bonne restauration.

Fabien

 

Polo

Jean-Paul
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  1. R1090 de 1960
  2. R1095 de 1967
Bonjour

Bienvenue sur le Team

Moi sur ma Dauphine j'ai mis ça a l’arrière ( https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph-amortisseur-mini-sport-reglable-gaz-shocks-arrière-p-1362.html?cPath=45_4517_451714_45171410 ) avec un train arrière de 8G et un moteur R5Alpine

Par contre à l'avant Sur le train de Dauphine j'ai enlevé une spire sur les ressort (je ne veux pas lester l'avant pour garder une direction légère) et j'ai ça comme amortisseurs (https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph-amortisseur-mini-rabaisse-reglable-gaz-shocks-arrière-p-2594.html?cPath=45_4517_451714_45171410.)

Et voilà ce que ça donne

Dauphine.jpg

 

Fabien3734

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  1. R1132 de 1964
Bonjour

Bienvenue sur le Team

Moi sur ma Dauphine j'ai mis ça a l’arrière ( https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph-amortisseur-mini-sport-reglable-gaz-shocks-arrière-p-1362.html?cPath=45_4517_451714_45171410 ) avec un train arrière de 8G et un moteur R5Alpine

Par contre à l'avant Sur le train de Dauphine j'ai enlevé une spire sur les ressort (je ne veux pas lester l'avant pour garder une direction légère) et j'ai ça comme amortisseurs (https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph-amortisseur-mini-rabaisse-reglable-gaz-shocks-arrière-p-2594.html?cPath=45_4517_451714_45171410.)

Et voilà ce que ça donne

Voir la pièce jointe 37744

Bonjour Polo, J'ai vu qu'il y a deux type de traverse donc deux diamètres d'amortisseur avant différent : 40 et 50.

Moi, j'ai le 1er modèle donc diamètre 40.

Savez-vous si les gazShock passent ?

Merci. Bonne journée

 

Fabien3734

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  1. R1132 de 1964
En fait, c'est au niveau des coupoles de la traverse avant qu'il y aurait une différence. Deux types de traverses visiblement. Et sur Mecaparts, il y a bien deux types d'amortisseurs avant (diamètre 40 ou 50).

Du coup, ma question, c'est de savoir si les amortisseurs adaptables GazShocks que beaucoup mettent s'adaptent sur les deux traverses ?

 

Dauph13

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  1. Dauphine Proto
  2. R1094 de 1964
sur les Dauphine il n'y a pas de difference sur la coupelle, pour moi elle sont identique, j'ai monter des Gazshocks sur ma traverse avec modif triangle R8

 
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