Coffre Recherche Renault 8 propre

Pascal93

Pascal H .
❤️ Donateur
Messages
564
Réactions+
81
Localisation
58 Blismes (Nievre)
Auto
  1. R1132 de 1971
bon, après la carte grise et le dépôt de plainte...cela ira?? c'est bon maintenant?

certes ,blaireau sur le coups de l'achat, je le concède, mais pas menteur.

 

Rilke

Maurice R
❤️ Donateur
Messages
857
Réactions+
217
Localisation
44 Nantes (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1135 de 1968
Oui mea culpa franchement cette histoire est tellement bizarre dans la manière de procéder à l'achat que je n'y croyais vraiment pas. Dans le Var il y a peut-être des gars courageux du Team R8 qui pourraient aller voir ? Mais bon ce n'est évident.

 

Dauph13

Habitué
Messages
237
Réactions+
6
Localisation
13 (Bouches du Rhône)
Auto
  1. Dauphine Proto
  2. R1094 de 1964
je n'avais pas vu, il y a des indications, aide au victime et avocat, il vaut mieux se rapprocher de eux, déjà si voiture vendue sans ct , la vente est l'entière responsabilté du vendeur. Qui risque fortement d'être annulée.

 

Dauphboubou

Habitué
Messages
116
Réactions+
19
Localisation
57 Insming (Moselle)
Auto
  1. Dauphine Proto
Comme beaucoup de membres du Team, je suis ta mésaventure de loin, comme dit Mr Hulot, ça meuble un peu les soirées de couvre-feu 🍻 mais j'ai l'impression que tu t'es comporté comme un lapin de 3 semaines :: comment peut-on être aussi naïf de nos jours, mais de là à expédier une somme aussi importante sans te déplacer pour voir le véhicule ET la personne, je ne comprend pas ! ce n'est quand même pas le bout du monde , ce n'est pas un achat aux USA, mais là, on peut vraiment dire que tu l'a dans le luc (elle était facile celle-là : )

Maintenant pour en rajouter une couche, j'ai une R8 en superbe état à vendre (couleur au choix) coordonnée bancaire en MP :cool:
 

Leblond 05

Jean-Luc
Mordu
Messages
980
Réactions+
136
Localisation
05 Gap (Hautes Alpes)
Auto
  1. R1132 de 1971
salut a tous

j'ai beau me pincer,j'arrive pas a me reveillé

alors je suit et lis ce post, puisque comme disent certains,en ce moment y'a rien d'autre a faire

15000e pour .....................................on sait pas ! je comprends pas

enfin ,il y auras peut-être un dénouement un jour

 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 366
Réactions+
73
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Ce que je ne comprends surtout pas c'est qu'en étant inscrit sur un forum qui est un lieu d'entraide notre ami Pascal aurait pu solliciter un membre se trouvant sur place pour aller voir ce véhicule. Etant lui même dans l'incapacité de se déplacer. ( pour ce prix je prends un porte voiture ou une location je traverse la France et l'histoire est réglée ) Beaucoup, beaucoup moins de temps perdu par rapport à ce qui se passe maintenant. Juste une petite question Pascal; Si tu es vraiment occupé 24 h sur 24 avec cette personne âgée comment aurais tu pu faire rouler cette auto ? Je le répète de là à verser 15000 euros sans voir ce que l'on achète.... 1000, 1500 euros m'aurait semblé correct. C'est vraiment une énorme erreur qui se paye casch. Je crains que cette histoire soit loin d'être dénouée. A suivre.

 

Pascal93

Pascal H .
❤️ Donateur
Messages
564
Réactions+
81
Localisation
58 Blismes (Nievre)
Auto
  1. R1132 de 1971
loin de toutes vos critiques il y a un truc qui m'a vraiment fait mal

il y a des gens ici, qui m'ont trainé dans la boue, en me traitant de menteur et qui en remettent une couche en me traitant de c..

comme je l ai dit..oui j ai déconné sur ce coups..c 'est bon j ai ma dose.

maintenant, a moins que leur fierte ,leur orgueil et leur ego ne soit exacerbe a un tel point,qu'ils n'ont même pas eu un  minimum de correction et d’éducation pour faire ne serait ce qu'un semblant d'excuses.

toutefois merci a Rilke pour son mea culpa.

jm-38:  ma mère 80 ans , a eu une operation du genou..prothèse totale...puis elle est tombée et  s'est casse la prothèse de anche installée il y a 2 ans et casse du fémur. dans la foulée.

dois-je aussi prouver cela???

 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 366
Réactions+
73
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Non non n'est crainte je ne te demande pas d'apporter de preuve. D'ailleurs si tu relis bien moi j'ai cru en ton histoire. J'espère d'ailleurs que tout se réglera au mieux.

 

Jean-Luc 71

❤️ Donateur
Messages
1 792
Réactions+
201
Localisation
71 (Saône et Loire)
Auto
  1. R1134 de 1965
C'est sûr que certains ont l'a dent dure ici. C'est leur choix.

Moi je défendrais toujours celui qui fait confiance, et blâmerais toujours  celui qui en profite. 

Pascal ne s'y fera pas reprendre.  Il va payer son erreur suffisamment chère, inutile de le blâmer davantage. 

Il n'y a pas d'erreurs, il n'y a que des apprentissages.... 

 
  • Like
Réactions: Dee

Kawa11100

Kevin
❤️ Donateur
Messages
162
Réactions+
15
Localisation
11 Narbonne (Aude)
Auto
  1. R1190 de 1966
+1 pour suivre le fil ...
Sacré grosse mésaventure qu'il t 'arrive =/ 
 

Moi je lui aurais déjà envoyé 3/4 gros bras ...

Bon courage , ne désespère pas ... tôt ou tard tout cela sera derrière toi!

 

Jmcucu

Jean-Michel
❤️ Donateur
Messages
230
Réactions+
6
Localisation
74 Annemasse (Haute Savoie)
Auto
  1. R1130 de 1963
Il faut être méfiant de nos jours …

Mais il y a des gens sérieux :

J'ai moi même vendu un véhicule en aout 2020 … (Volvo XC60, 110.000 Km) à 18.000 €.

J'ai discuté 15 min au telephone avec l'acheteur, il n'a eut que les 3 photos de l'annonce. ... il m'a dit, je vous prends la voiture, je vous fait un virement...  3 jours après, j'avais l'argent sur mon compte… oui, oui, la totalité du montant...

Le vendeur n'a vu la voiture que 5 jours après lors de la remise des clés, à mis chemin entre nos lieux de domicile .. et pourtant nous n'habitions pas très loin (environ 150 Km).

Donc, oui, il y a des gens sérieux encore .. et heureusement.

C'est dommage que cette confiance se perde a cause de margoulin comme ton vendeur...

Mais la, ton histoire semble mal embarqué…. sauf a y laisser des plumes, en avocat, huissier … ou R8.

Mais il faut se batter et ne pas se laisser faire ! 15.000 € quand même !

Moi, ce que je comprends pas, c'est pourquoi ton depot de plainte a été requalifié lors du transfert dans le sud ??

N'hésites pas a nous tenir au courant de la suite …

 

Jean-Marc 51

❤️ Donateur
Messages
598
Réactions+
250
Localisation
51 Warmeriville (Marne)
Auto
  1. R1135 Proto
hello , si cette histoire est réel ; si tu pense qu'il y a escroquerie ! la démarche est la suivante

aire un dossier

plainte pour escroquerie , et la faire parvenir au tribunal pénal de la région du défendeur , a Mr le  procureur de la république :

te porter partie civile , dans ce  cas , le procureur de la république a obligation de te répondre , et de commenter le pourquoi de son refus !

si tu as garder toutes tes traces , annonces , mails d'échange , etc  !

l'affaire ne sera pas traité par la gendarmerie , mais directement au tribunal pénal

 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 366
Réactions+
73
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Ce que je regrette le plus dans cette histoire c'est que certains ce sont un peu emballés. Dans ce pays l'on juge souvent sans trop savoir et l'on fait plus de mal qu'autre chose. C'est vraiment dommage pour un site qui se dit de passionnés. Si c'est le cas aidons plutôt par des conseils au lieu de juger et par la même occasion faire du mal à la personne concernée. 

 

Pascal 27

Pascal R
❤️ Donateur
Messages
1 378
Réactions+
102
Localisation
27 Gisors (Eure)
Auto
  1. R1135 de 1969
Jean-Michel,je te rejoins dans tes propos,car ,depuis le début,je ne vois pas l’intérêt de dire je me suis fait rouler dans la farine et d'avoir au passage perdu 15000e :question:

 

Turboth36

Thierry
Membre
Messages
36
Réactions+
3
Localisation
36 Arthon (Indre)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1136 de 1969
Bonjour 

Je ne comprends pas trop pourquoi il y a pas un membre du Team de la région 

Qui se propose d’aller  voir si l’auto existe 

Si oui je ne vois pas pourquoi c’est si compliqué de prendre un plateau pour  aller la récupérer 

Auto fini ou pas. une cg 1132 ça vaut pas cher 

 

Mr Hulot

Christian
👁️ Modérateur
Messages
1 136
Réactions+
113
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. Buffalo Type R de 1971
  2. R5 Turbo 2 de 1985
  3. R5 Turbo Tour de Corse
Pour défendre un peu ceux qui doutent.

Je modère et participe à plusieurs forums (automobiles) depuis de nombreuses années et de ce que j'ai vécu je peux vous dire qu'il existe une catégorie de gens que je qualifierai de "dérangés du bocal" qui sont capables d'inventer les histoires les plus farfelues pour simplement attirer l'attention sur eux, s'inventer une existence ou je ne sais quelle autre raison moins avouable. ex: "je me suis fait voler mon ancienne que j'ai hérité de mon grand père décédé, je suis malheureux et j'ouvre une cagnotte leechi pour m'en acheter une autre et la faire refaire à l'identique" etc... J'en ai vu de belles croyez moi. Y en a qu'il faudrait enfermer car même la médecine ne peut rien pour eux. Ceux qui ont plusieurs comptes et qui se parlent à eux-même ou les hommes qui se font passer pour des femmes sans parler des harceleurs, insultes et menaces en mp

Alors à force on devient plus prudent et moins crédule et c'est normal. Quand c'est trop gros on doute et là c'est un peu le cas quand même avouons le.

Déjà 15000 boules pour une R8 c'est cher payé et le risque de se faire piquer l'affaire dans les 24h est quasi nul à ce tarif surtout en ce moment. Envoyer la somme à un inconnu à 800km sans garantie, sans avoir vu ni essayé la voiture ni même penser à demander à quelqu'un du Team d'aller la voir alors qu'on s'est inscrit pour ça et s'assurer qu'elle est administrativement en règle c'est suicidaire. Et raconter tout ça sur un forum public c'est forcément s'exposer au quolibets.

Perso si ça m'arrivait après une méga cuite (parce qu'à jeun ça ne risque pas), j'aurais déjà engagé une aide à domicile pour garder maman 48h et j'aurais fait les 800km avec un plateau et quelques potes baraqués et tatoués pour aller récupérer ma voiture et causer de vive voix avec le gars. Et surtout je n'irais pas le crier sur un forum parce qu'il est clair que la solution ne viendra pas de là.

Précision: je ne mets pas en doute ton histoire Pascal car les documents postés et les indices qu'ils contiennent semblent être cohérents mais il ne faut pas t'étonner que certains n'y croient pas malgré tout ça.

Mais au final... quelle importance ?

 

Leblond 05

Jean-Luc
Mordu
Messages
980
Réactions+
136
Localisation
05 Gap (Hautes Alpes)
Auto
  1. R1132 de 1971
salut Jean-michel

ton histoire est bien belle,mais le gars sérieux c’était toi (heureusement)

tu avait l'auto et l'argent ,tu craignait pas beaucoup

mais Pascal il juste dans le cas contraire.

 

Tigordei

Habitué
Messages
157
Réactions+
3
Localisation
92 Chaville (Hauts de Seine)
Auto
  1. R1130 de 1966
Je pense que il doit le savoir qui la fait une connerie,pas la peine de lui répéter toute les 5mns,ces pas un enfants,il a merder ok,qui a jamais merder dans sa vie????tout monde et parfait ici alor?

 
Haut